Le Floodoir

Ici on parle de tout et de rien, si vous ne savez pas où poster un message, faites le ici par défaut!
Répondre
Simarem
Vénérable du forum

Re: Le Floodoir

Message par Simarem » 08 nov. 2019, 18:16

Karakoleur a écrit :
08 nov. 2019, 12:52
Je viens de faire un oral d'exam sur l'approche de la musique classique dans le manga et la prof a beaucoup aimé car je sortais du cadre du roman.
Elle souhaiterais l'intégrer dans son cours l'année prochaine pour proposer une nouvelle approche et ajouter un peu de diversité *o*

Est-ce que vous avez quelques références par hasard pour que je lui envoie ? (tout genre de musique dans le manga, pas les anime)

J'ai déjà pensé à :
Beck
Forest Piano (j'ai un doute sur le nom ?)
Hibike Euphonium
Kids on the Slope
Kilari
Shigatsu Wa Kimi No Uso / Your lie in April
Nodame Cantabile
Nana

Je vais faire quelques recherches en plus quand même !
La plupart que je connais son dans cette liste ^^

https://www.nautiljon.com/mangas/?q=&th ... de%5b%5d=9
Laurène,
Écureuil administratif du CA

Consommatrice de nourriture variée à plein temps. (N'hésitez pas à m'acheter avec de la nourriture ! (si si) )

bidoche
Vénérable du forum

Message par bidoche » 08 nov. 2019, 22:08

Perso les titres que j'aurais conseillés (car lus) et qui parlent vraiment de la musique même, c'est ceux que tu as cités.
Par contre il y a beauuucoup de mangas qui parlent de musique (la preuve par la liste de Simarem XD )

Du coup tu sais vers quoi orienter ta sélection ? Par exemple :
Constitution de groupes de musique ? (Beck, Nana, Kilarie...)
Approche du style de musique ? (Nodame Cantabile, Your lie in april, ...)
L'utilisation de la musique dans la "vie quotidienne" ? (Princesse Tutu, En scène, Subaru, ...)
Autre ?
Mon premier surnom c'est Bidoche.
Mes seconds à égalité sont "t'es maudite" ou "Mme Poisse"...
http://bidoche21.canalblog.com/

Doudouleo
Maitre de la parlotte

Message par Doudouleo » 08 nov. 2019, 23:24

Karakoleur a écrit :
08 nov. 2019, 12:52
Je viens de faire un oral d'exam sur l'approche de la musique classique dans le manga et la prof a beaucoup aimé car je sortais du cadre du roman.
Elle souhaiterais l'intégrer dans son cours l'année prochaine pour proposer une nouvelle approche et ajouter un peu de diversité *o*

Est-ce que vous avez quelques références par hasard pour que je lui envoie ? (tout genre de musique dans le manga, pas les anime)

J'ai déjà pensé à :
Beck
Forest Piano (j'ai un doute sur le nom ?)
Hibike Euphonium
Kids on the Slope
Kilari
Shigatsu Wa Kimi No Uso / Your lie in April
Nodame Cantabile
Nana

Je vais faire quelques recherches en plus quand même !
Qui me viennent à l'esprit si on reste dans la musique classique, j'ai aussi la corda d'oro et je plussoie Nodame Cantabile qui est génial

En autre style musical si jamais tu veux aussi
Woodstock
Given (Je tiens à préciser que c'est un yaoi)
Detroit métal city
Tous les trucs de boys band, girls brand (k on....)
Akuma To love song (de mémoire, j'avoue que j'ai oublié l'intrigue, j'ai lu le premier tome il y a longtemps et j'avais pas accroché )
Un des oneshots de Accords parfaits
Trill on eden
Masked noise
Astral project

Y en a sûrement d'autres et de plus, il y a tous les mangas qui ne sont pas sur la musique mais où un arc lui est consacré
En effet, ce ne sont pas des nez de cochons, ce sont des vulves.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les gommettes, ça se trouve pas au rayon yaourt ! — Zephyrra

Karakoleur
Vénérable du forum

Message par Karakoleur » 10 nov. 2019, 12:28

bidoche a écrit :
08 nov. 2019, 22:08
Du coup tu sais vers quoi orienter ta sélection ? Par exemple :
Constitution de groupes de musique ? (Beck, Nana, Kilarie...)
Approche du style de musique ? (Nodame Cantabile, Your lie in april, ...)
L'utilisation de la musique dans la "vie quotidienne" ? (Princesse Tutu, En scène, Subaru, ...)
Autre ?
Pour le cours, la prof s'était vraiment tenu sur la transposition de la musique dans le roman.
On a parlé du musicien, de frère sommeil,du violoniste...
Moi j'ai fait : l'approche de la musique classique dans le manga car la prof m'a conseillé de me tenir qu'à 1 genre pour que ça soit pas trop long. Mais j'ai pu analysé quand même les procédés d'intégration de la musique avec Your Lie in April et Nodame Cantabile ^^

Après, elle m'a pas donné d'indications supplémentaire donc si je lui fournit le manga et la place de la musique dedans, elle pourra faire son cours en fonction.

Merci pour les listes, je vais regarder toussa <3
"On s'occupera de la reproduction des animaux plus tard" Karakoleur, 2016.

"C'est des knacki Herta !
- J'en ai rien à foutre ! Pourquoi tu nous emmerdes avec ça à cette heure-là, MV?
- Mais comment ça? C'est harmonieux, c'est doux... c'est des saucisses <3" Mister MV & Zerator, 2019

Répondre

Revenir à « Bla bla... »