Suggestions pour la .dijon//SAITEN 5

Toutes les infos sur le festival à venir... Posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Magus
Nouveau

Suggestions pour la .dijon//SAITEN 5

Message par Magus » 17 déc. 2008, 23:48

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une suggestion pour la prochaine convention : une surveillance permanente du parking pour éviter les vols de voiture. Quitte à payer quelques euros de plus mon billet d'entrée.

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 17 déc. 2008, 23:55

je pense que quelque soit l'endroit où tu gare ta voiture, tu ne sera pas garanti de ne pas avoir de soucis

c'est tombé sur des visiteurs du festival, c'est vraiment pas de chance pour eux
Image

Taviox_sensei
25/25

Re: Suggestions pour la .dijon//SAITEN 5

Message par Taviox_sensei » 18 déc. 2008, 00:32

Magus a écrit :Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai une suggestion pour la prochaine convention : une surveillance permanente du parking pour éviter les vols de voiture. Quitte à payer quelques euros de plus mon billet d'entrée.
Le campus de Dijon est un immense parking. Autour de l'IUT il y a 4 parking a surveiller potentiellement. Voler une voiture pour des "pro" n'est pas si long que ça et pas forcément repérable de loin.

C'est hélas un doux rêve

Par contre je peux confirmer que ce n'est qu'un malheureux hasard, des centaines de voitures passent la nuit sur le campus sans surveillance toute l'année et il y a autant de pb que partout ailleurs. En fait les abords de l'IUT la nuit du festival c'est sans doute le lieu le plus sur du campus parce qu'il y a du passage
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Magus
Nouveau

Message par Magus » 27 déc. 2008, 18:38

Alucard a écrit :je pense que quelque soit l'endroit où tu gare ta voiture, tu ne sera pas garanti de ne pas avoir de soucis

c'est tombé sur des visiteurs du festival, c'est vraiment pas de chance pour eux
En ce qui me concerne c'était plus que simplement "pas de chance", il y avait trop de réparations à faire sur la voiture, et l'assurance n'a pas assuré, si je puis dire. Du coup je n'ai pas pu récupérer ma voiture, qui a été classé en épave. Maintenant je roule en BM double pieds...

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 27 déc. 2008, 22:55

Magus a écrit :En ce qui me concerne c'était plus que simplement "pas de chance", il y avait trop de réparations à faire sur la voiture, et l'assurance n'a pas assuré, si je puis dire. Du coup je n'ai pas pu récupérer ma voiture, qui a été classé en épave. Maintenant je roule en BM double pieds...
Quels étaient les dégâts pour que ta voiture soit classé en épave?

Magus
Nouveau

Message par Magus » 28 déc. 2008, 00:20

Oh, pas tant de dégâts que ça : la portière à changer et tout le système de démarrage, 1600 € de réparations (très cher les pièces pour Ford), et l'assureur ne couvrait même pas à hauteur de 1000 €. La soustraction est vite faite, 600 € à sortir, quand on ne touche absolument aucun revenu, et vu que mes parents n'ont pas les moyens non plus... Sachant que la voiture était à 300 000 Km, même si on avait pu sortir ce montant, ça aurait été payer très cher pour une voiture qui aurait nécessité beaucoup d'entretien vu son kilométrage.

Et si on ajoute la DS qui était dedans qui a été volée et tous nos cosplays qui ont été sérieusement dégradés (cosplays d'Urahara, Jio, et Raine, ce dernier ayant couté plutôt cher...).

Depuis, je vois ma voiture partout.

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 28 déc. 2008, 22:00

Vraiment dommage, il n'y avait pas moyen de réparer en occase?... et un système anti-démarrage n'est plus vraiment utile sur une vieille caisse.
1000euros pour ta voiture, ton assureur est radin... :evil:

Magus
Nouveau

Message par Magus » 29 déc. 2008, 00:29

Non je parle juste du système de démarrage, vu qu'ils ont tout cassé pour démarrer... Et la colonne de direction forcée, obligé de réparer. 1600 € de réparations c'était en utilisant des pièces d'occasion quand c'était possible...

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 29 déc. 2008, 10:07

Vu l'intérêt de la conversation je vous propose de la poursuivre en MP ou sur un forum dédié à ce sujet... je verrouille
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Verrouillé

Revenir à « .dijon//SAITEN 5 - octobre 2009 »