Vos anime préférés

Répondre
ceinwyn
Vénérable du forum

Vos anime préférés

Message par ceinwyn » 25 nov. 2016, 14:35

Quels sont vos anime favoris, tous genre confondu ?

Pour moi, il y en a plusieurs. Donc je vais d'abord parler de mes premiers anime préférés. J'avais 12-13 ans (c'était à partir de 1998) quand j'ai commencé à les voir donc elles m'ont vraiment permis de découvrir le manga et l'animation japonaise.

1- (Visions d') Escaflowne.
Résumé de base : une jeune collégienne ayant des prémonitions se retrouve emmenée malgré elle sur la planète Gaïa dans un univers "heroïc-fantasy avec méchas". J'ai les 9 K7 vidéos de la première édition en VOST ! Manga05
Mon avis : j'adore. Ne cherchez pas forcément pourquoi car c'est un tout et je serai tellement subjectif que ce serait contre-productif (je remercie Harry de l'argument "ce serait contre-productif" quand je n'ai aucune idée de quoi dire. Si vous ne comprenez, (re)voyez "Harry Potter et le Prince de sang-mélé")

2- Cowboy Bebop
Résumé de base, bref et concis : des chasseurs de prime dans le système solaire (j'avais prévenu que ce serait bref et concis). Merci à Canal + d'avoir diffusé cette série (que je connais donc avec les voix françaises, qui sont au top)
Mon avis : c'est inventif, c'est rythmé, c'est jazzy. Un magnifique Space Western avec des personnages légendaires. Une référence !

3- Card Captor Sakura
Résume de base : une magical girl qui chasse des cartes accompagnée d'une espèce de peluche jaune ailée.
Mon avis : cette série marquera à jamais mon année de 4ème. Je rentrai du collège, j'allumais Fox Kid, et je regardais un nouvel épisode. Le lendemain, on en discutait dans le car avec celle qui est ma meilleure amie depuis maintenant 22 ans. J'ai acheté les DVD à ma petite cousine il y a 5-6 ans, j'en ai donc revu et, je dois dire que... j'ai vieilli. ça ne me fait plus le même effet. Avec le recul et/ou l'âge, je dois dire que maintenant, je préfère le manga à l'anime.

4- Gunbuster et Please Save My Earth (ex-aequo)
Les deux premières séries (6 épisodes chacune) diffusées sur Game One à l'époque où il n'y avait quasiment pas de séries sur cette chaine.

5- (Neon Genesis) Evangelion
Résumé de base : un collégien, des méchas, une fin du monde programmée, une jeune fille à la peau blanche et aux yeux rouges, une fin de série incompréhensible. J'ai les 9 K7 vidéos de la première édition en VOST ! Manga05 (et oui, celle-là aussi)
Mon avis : une référence (personnellement, je préfère Cowboy Bebop mais ce sont deux univers différents) ! Un opening inoubliable !

6- les séries du Club Dorothée
Je fais cela en bloc, car avant 1998, je n'avais pas conscience que les dessins animés que je regardais dans ma prime jeunesse étaient des séries d’animation japonaise. J'avais donc aimé et vu : Sailor Moon, Cherry Miel (à ne pas confondre avec l'OAV Cutie Honey interdit au moins de 16 ans. C'est la même héroïne mais pas le même public), Jeanne et Serge, etc.
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

Répondre

Revenir à « Parlons mangas et animes »