réactions post festival ( partie publique)

Alucard
CQFD

Re: réactions post festival ( partie publique)

Message par Alucard » 24 oct. 2012, 14:16

on prend toute suggestion , qui sera à l'étude par la suite
Image

johann1977
Nouveau

Message par johann1977 » 24 oct. 2012, 16:02

Organiser un tournoi fifa.
Organiser un boycott de pokemon et hamtaro(y en a marre, 20 fois dans le week end c est l overdose).
Et aussi la danse de psy

Lyilyi
Denver

Message par Lyilyi » 24 oct. 2012, 17:57

Fifa : non, ça ne fait pas japonais.
Hamtaro : il a été sacralisé, ce n'est sûrement pas toi qui réussira à le détrôner (bon courage si tu veux tenter)
Pokemon : Pikachu est aussi mignon et populaire que Hamtaro, il n'y a aucune raison d'interdire les personnages japonais fédérateurs.
Psy : c'est le délire du moment, comme ça l'a été pour Pitagora Suichi, l'an prochain il y aura "Jem et les Holograms" et ce n'est pas grave.
Image
avions, maquettes, mangas (?)... un peu tout y passe (ça date...)
http://noffy.over-blog.com/

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 24 oct. 2012, 21:44

Oui du FIFA ce serait complètement idiot alors que le principal concurrent, PES, est lui un jeu japonnais... (Winning Eleven en "VO")
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 25 oct. 2012, 22:52

Lyilyi a écrit :Psy : c'est le délire du moment, comme ça l'a été pour Pitagora Suichi, l'an prochain il y aura "Jem et les Holograms" et ce n'est pas grave.
Je m'y mets dès maintenant.

Lyilyi
Denver

Message par Lyilyi » 26 oct. 2012, 09:14

ah oui, j'ai le souvenir d'une photo sur FB, où tu t'en rapprochais pas mal! Manga36
Image

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 26 oct. 2012, 12:35

I'm waiting for it ^o^

Concernant Hamtaro, je plaide non coupable, je ne l'ai chanté que deux fois cette année, parce qu'Hephy m'a encore fait le coup de la panne (le coquinou) et parce que c'est mon rôle en tant que potiche officielle de l'association depuis moultes années, alors je ne sais pas qui ont fait les 18 autres fois mais spa moi...

Paraît que j'ai manqué le Hamtaro géant de BulleJapon (et de trois) je suis larmes et tristesse dans mon petit corps dodu Manga35
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

johann1977
Nouveau

Message par johann1977 » 26 oct. 2012, 14:19

L annee prochaine, grande chasse au hamster.
Lors des matchs de foot il faudrait passer hamtaro plutot que la marseillaise, au moins les joueurs chanteraient

Vikto
Kamen ouali

Message par Vikto » 26 oct. 2012, 18:18

Pour le tournois FIFA, on avait essayé une année, mais avec 16 match Barsa VS Barsa, on avait réussi a vider un amphi pourtant plein durant le jeu précédent.
Image

Image

Kyogirl21
Maitre de la parlotte

Message par Kyogirl21 » 27 oct. 2012, 00:05

Yukata_sensei a écrit :I'm waiting for it ^o^

Concernant Hamtaro, je plaide non coupable, je ne l'ai chanté que deux fois cette année, parce qu'Hephy m'a encore fait le coup de la panne (le coquinou) et parce que c'est mon rôle en tant que potiche officielle de l'association depuis moultes années, alors je ne sais pas qui ont fait les 18 autres fois mais spa moi...

Paraît que j'ai manqué le Hamtaro géant de BulleJapon (et de trois) je suis larmes et tristesse dans mon petit corps dodu Manga35
je l'ai danser en pensant fort a toi à Bulle Japon^^
Image

Kurokarasu39
Vénérable du forum

Message par Kurokarasu39 » 27 oct. 2012, 11:26

Kaerizaki a également passe Hamtaro soit pendant le karaoke soit le blind-test, je ne sais plus
Image

vahiné
Nouveau

Message par vahiné » 01 nov. 2012, 16:13

Saruwatari a écrit :Pour ma première année en tant que membre du staff, j'ai beaucoup aimé, malgré la queue de plus en plus grande au cosplay du samedi et la chaleur infernale des amphis !
Etant le responsable de la file du cosplay, la queue de cette année du cosplay pour le samedi et dimanche a été petite. Nous n'avons refusé personne (par rapport aux années précédentes) et les amphis ont été tout pile rempli ce qui change énormément (Moi qui avait demandé à avoir un décompte pour simplifier la vie aux gens).

bidoche
Vénérable du forum

Message par bidoche » 13 nov. 2012, 23:28

Mieux vaut tard que jamais (même après la réunion de débrief'), voici mes retours sur le festival plutôt sous le point de vue staff. Et encore une fois, je suis assez bavarde...

Mes postes ont navigué entre les badges, le stand ADMA, juge des défis des warriors, et caisse dimanche après-midi.

Je commence par les points "négatifs" que j'ai identifiés, et moins nombreux que l'an précédent me semble-t-il :
-le gros point dur du festival pour moi a été la chasse aux mineurs, mais surtout la partie de "on chasse le mineurs même de 17 ans et demi"
-on a pu observer à nouveau une vente flash parcourir les couloirs
-le règlement des armes reste toujours aussi flou pour moi : on n'autorise pas un sabre en bois, mais un sabre émoussé et tenu par une ficelle peut circuler?
-un petit erratum à apporter sur le livret et les horaires des amphithéâtres (mais sinon aucune remarque majeure ne m'est parvenue par le public)
-un retour comme quoi quelqu'un commençait à abaisser son pantalon...
-un visiteur m'a fait remonter un manque d'indications extérieures pour parvenir au Saïten (flèchage...)
-arrivé au petit matin, le manque de gobelets, de café et de bouteilles d'eau. A ce même sujet, il faudrait peut-être prévoir un moyen de remplir un gros bidon d'eau à partir des robinets (genre un tuyau)?
-quel est le prix d'entrée pour les personnes handicapées ? et leur accompagnateur ?
-je ne sais plus quel invité voulait des marqueurs, mais ne trouvait pas ceux de l'ADMA à son goût... (je n'ai pas vraiment suivi l'affaire ni eu le fin mot de l'histoire)
-un manque de "salé" pour tenir la nuit (trop de sucré). Pour donner une idée, la solution à cette demande a été : un bout de pain
-un vomi (mais la litière pour chat, c'est top!)
-la personne perdue... (la blonde qui était brune, majeure, endormie dans un amphi...). A ce sujet, quelqu'un avait soumis l'idée d'utiliser un haut parleur dans l'ensemble du bâtiment (je ne sais pas si ça existe?) ce qui aurait été peut-être plus rapide qu'un appel aux talkies?
-pas mal de badges manquant (car non imprimés, et que je n'ai pas vu arriver du samedi?), mais impeccable pour les tickets repas ! (sauf les une ou deux personnes sans badges, normal)
-l'étagère décédée en salle de staff-cuisine
-la perte des draps pour les vestiaires cosplays (perte qui date de l'année précédente). Attention : comme on a éclusé tout le stock d'affiches cette année, on ne pourra pas en refaire un patchwork l'an prochain pour combler les trous des "murs" des vestiaires
-un jdr "sauvage"

Les plus :
-un grand merci à l'Esteban de cet année : le temps était top !
-les dédicaces des invités sur les affiches
-une boîte (pas perdue!) dédiée aux objets perdus !
-le nombre d'entrées !
-toujours un grand nombre de joueurs pour les JDR (trop?)
-la nuit des warriors a eu de très bon retours, même si elle n'occupait pas encore tous les gens à moitié endormis (et je n'ai entendu aucune "plaintes" de la part des visiteurs non impliqués)
-on a réussi à écluser les affiches du saïten 5 !
-le sens de la caisse me semblait plus fluide cette année (le bureau était orienté de côté et non de face, sans doute cette disposition aura-t-elle joué?)
-le fil rouge "trouvez charlie" a eu pas mal de succès, même s'il a été mis en place au dernier moment (qu'est-ce que les gens ne feraient pas pour un bonbon!)
-les horaires élargis de la cafet', et les sushis (même si mon avis perso est qu'ils étaient assez mauvais... mais bien fait avec du wasabi et tout)
-suffisamment de monnaie à l'accueil (très bon plan de récupérer la monnaire du maid café! )
-un peu plus de monde que l'an dernier pour le démontage le lundi matin

Et en vrac, des remarques, des idées :
-quelques marqueurs en plus ?
-le fil rouge sur les vaisseaux à travers le festival n'a pas vraiment trouvé son public... : un seul participant
-le fil rouge sur les chansons était assez corcé : les gens ne pensent pas à aller voir sur Internet depuis leurs portables
-faire un mode d'emploi pour le café : il paraît que la nuit il était vraiment... dégueu? (c'est pas moi qui l'ai dis, je bois pas de café ") Et le lendemain, je ne sais plus qui s'en est occupé en laissant un mot comme quoi il se désengageait de toute indigestion ou mort subite suite à consommation du café, car il n'en avait jamais fait (il avait juste entendu les indications rapidement la veille)
-faire un mode d'emploi pour l'installation des nappes (ou en tout cas avoir un exemple de rendu, car leur mise en place est...laborieuse). J'ai cru que Hephy allait écorcher vif l'ensemble de l'assistance les ayant mises en place le vendredi soir
-Quentin avait émi l'idée de faire un guide pour les MJ, au sujet de leur installation
-lors du festival, une personne m'a demandé un "certificat" pour pouvoir circuler dans son cosplay assez "léger" mais que plusieurs personnes jugeaient correct
-je ne sais toujours pas d'où provient le t-shirt my little poney de Gaël (malgré l'insistance forte d'une fan)
-Maid Café : prévoir des protections pour les prises en vue de court-circuit comme cette année
-pour les objets trouvés, un membre du staff avait émis de mettre la liste des objets trouvés sur Facebook au fur et à mesure du festival. Sinon, j'ai pensé (mais trop tard) à dupliquer cette liste à la sortie du festival. Il restait de nombreux objets perdus à la fin du week-end... (carte bancaire, portables, carte d'identité, manteaux...)
-clarifier l'heure d'ouverture / fermeture des boutiques dans le livret
-la pochette sur le mur pour la clé de l'ascenceur a évité de la perdre un nombre incalculable de fois sous les feuilles du stand ADMA (la clé pas la pochette)
-la distribution des affiches de cette année a été divisée sur les 2 jours pour ne pas qu'elles partent toutes le premier jour. Ca marche toujours aussi bien le coup du "un vote, une affiche. Pas de vote, pas d'affiche. Pas d'affiche... pas d'affiche."
-les membres du staff ne se connaissent pas forcément entre eux (trop nombreux, ne se voient pas souvent...). Peut-être faudrait-il faire un trombi des principales personnes susceptibles d'être recherchées? (éventuellement prendre les photos dans le forum, dans la partie trombi)
-faire un petit guide, ou une petite procédure pour les cosplayeurs (défilant ou non) : doivent-ils passer aux badges, au stand ADMA, au stand cosplay, laisser leur matériel aux vestiaires...
-trouver une animation pour le public qui fait la queue le matin dehors, quand le staff attend encore la confirmation d'ouverture des portes par la sécurité (ex : un petit spectacle de danse autre que hamtaro?) Ca pourrait peut-être resservir la nuit aussi d'ailleurs, pour les irréductibles débordant de vitalité (ou luttant contre le sommeil)
-pour amuser les gens on pourrait faire des mascottes (en papier ou en bois peints et de taille humaine) de personnages de dessins animés à côté desquelles les visiteurs pourraient se photographier (ou encore avec un trou à la place du visage pour que le public se "déguise"). J'ai déjà vu des choses du genre dans les parcs d'attraction
-à la sortie du festival, ne peut-on pas mettre en place une sorte de livre d'or ou de boîte à idées / remarques pour les visiteurs? Je pense que beaucoup de personnes pourraient formuler des remarques, mais ne vont pas sur le forum ou le site du festival

Voilà! J'espère que tout ça pourra reservir !
Mon premier surnom c'est Bidoche.
Mes seconds à égalité sont "t'es maudite" ou "Mme Poisse"...
http://bidoche21.canalblog.com/

Saruwatari
Bavard

Message par Saruwatari » 14 nov. 2012, 09:38

Effectivement, il y a eu quelques petites erreurs dans les livrets et l'inversion de l'amphi 1 et de l'amphi 2, ce qui a eu l'air d'en perturber certains ^^ ...

Sinon pour les marqueurs, c'est vrai que qu'il faudrait en prévoir quelques uns en plus. En tout cas Bob Lennon en est un gros consommateur et refuse catégroiquement d'utiliser autre chose que des marqueurs noirs, qui commençaient à se faire rares le dimanche matin Manga20 .

Prévoir une animation pour la queue pourrait être une bonne idée, si c'est faisable, comme ça peut être qui moins de personnes essayeraient de rentrer par la sortie avec une excuse bidon Manga22 ...

Certaine personnes n'ont pas l'air de comprendre le sens du panneau Sens Interdit, en particulier au pôle GMP et à la sortie du festival... Mais ça je suppose qu'on ne peut pas y faire grand chose ^^ !

À part ces quelques points ce fut un excellent festival, vivement l'année prochaine !

Lyilyi
Denver

Message par Lyilyi » 14 nov. 2012, 10:22

En réunion hier, quelqu'un a proposé de cacher les distributeurs de boissons et sucreries avec des cartons, de manière à faire un Bob l’Éponge, on peut aussi faire un Tardis! On peut aussi tenter un gros papertoy de : Pikachu, Hamtaro, Totoro!
On n'a plus qu'à récupérer des grands cartons aux fermetures des magasins, et ça le fait!
Image

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 8 - octobre 2012 »