réactions post festival ( partie publique)

Alucard
CQFD

réactions post festival ( partie publique)

Message par Alucard » 21 oct. 2012, 09:11

voilà, si vous avez des remarques, des commentaires, faites le nous part ici

merci
Image

johann1977
Nouveau

Re: réactions post festival ( partie publique)

Message par johann1977 » 21 oct. 2012, 21:29

Bonsoir
peux t on connaitre le nombre de visiteurs par rapport aux autres annees?

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 21 oct. 2012, 23:03

Le nombre de 3700 a été avancé vers 18h. Il faudra sans doute attendre un recomptage en bonne et due forme pour avoir le nombre exact.

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 22 oct. 2012, 00:27

on attend effectivement le recomptage
mais tu peux aller voir le wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/.dijon//SAITEN pour te rendre compte que ce chiffre non officiel nous réjouit beaucoup
Image

johann1977
Nouveau

Message par johann1977 » 22 oct. 2012, 00:38

Et les années precedentes?
J ai eu l impression que malgre la longue file d attente du samedi matin jsqu en fin d apres midi il n y avait pas
enormement de monde ds les hbatiments. Fausse impression je pense.
En tout cas personnellement j ai passe un tres bon we. J ai juste 2 choses negatives: (je parle pour moi) presque pas de projectin d animes alors qu au lancement de votre association c etait votre principale activité. Et je trouve que le cosplay penalise beaucoup les visiteurs qui ne peuvent y acceder ou ne s y interresse pas. Pendant le cosplay le monde s arrete. Couloir bloque,amphi innaccessible, pas d autre activité pendant tout l apres midi du samedi.en plus deuxieme cosplay le dimanche.
A part ca, les invités, intervenants, animateurs.... Tout etait bien. A part peut etre l odeur de mort de certains:-))

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 22 oct. 2012, 09:21

tu as eu l'impression qu'il n'y avais pas plus de monde, c'est tout à fait normal : le nombre maximal de personnes dans les locaux reste le même depuis 3-4 ans

on a fait plus de visiteurs, dû au fait que beaucoup plus étaient dehors à attendre. d'habitude une partie repart en voyant la queue , d'ailleurs. l'absence de pluie et de froid a dû être en notre faveur.

mais c'est vrai que à ce stade, difficile de réduire l'attente, multiplier les bâtiments serait très vite ingérable (il faut d'autant plus de gens pour gérer chacun des batiments)
Image

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 22 oct. 2012, 12:10

D'ailleurs il me semble que les nombres donnés par Wiki sont faux, au moins pour l'année dernière, mais je ne sais plus où chercher les bons.
[edit] Ah ben non, c'est bon.
EDIT(ADMIN) : j'essaye de mettre les infos juste sur wikipedia, tout de meme ^^

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 22 oct. 2012, 14:18

Un grand merci de la part de l'équipe de Metalepse-Games, pour nous tout à été parfait et si il y a eu des cafouillages ça ne s'est pas ressenti de notre côté, le staff était toujours souriant. C'est vraiment un bonheur de voir que le saiten est toujours vaillant et les visiteurs toujours fidèles pour sa 8e édition \o/
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Saruwatari
Bavard

Message par Saruwatari » 22 oct. 2012, 16:06

Pour ma première année en tant que membre du staff, j'ai beaucoup aimé, malgré la queue de plus en plus grande au cosplay du samedi et la chaleur infernale des amphis ! J'aurais aim rester plus tard le soir pour voir la fin du karaoke et filer un coup de main pour le rangement mais j'ai eu un petit imprévu qui m'a forcé à partir plus tôt :cry: ...
En tout cas j'ai eu un ptit coup de blues ce matin en reprenant les cours normalement ^^ !

Junta
Nouveau

Message par Junta » 22 oct. 2012, 16:14

Hello !

Du côté de Japon Facile je pense qu'on peut dire qu'on est plutôt content de cette 8ème édition, même si ça nous ne rajeunit pas tout les ans de nous rappeler de la première...

Un samedi un peu dur mais un bon dimanche !
Le fait d'être avec l'essayage de Yukata a bien animé la pièce et comme l'équipe était sympa c'était bien une bonne idée !
Des gros progrès côté accueil (café, repas, staff présent...) même si pour les badges le samedi matin c'est toujours... disons difficile :? Simplifiez-vous la vie, mettez tout ce qui concerne chaque asso/inscrit dans une pochette/enveloppe unique à l'avance, y'en a qui ont essayé et ça a fait ses preuves !
Un bémol sur le matos en amphi (mais ça c'est un peu dans toutes les facs, on a déjà eu le cas par exemple à Nantes...) : impossible de lire des avi "un peu gros" et bugage du lecteur dvd. :cry: Bon au moins comme ça on sait pour la prochaine fois qu'il faut diversifier les encod et les supports.
Bref, bien positif quand même !

Une bonne surprise aussi avec Samouraï Radio, merci à eux pour l'antenne !

Comme d'hab pas vraiment eu le temps de beaucoup tourner, mais en faisant le tour dimanche matin j'ai trouvé qu'il y avait une bonne diversité de stands, et pas mal d'activités/conférences dans les amphis sur le planning, ça c'est une bonne chose qu'il faut absolument conserver !

Et au fait, mes fils/les pervers spirituels ont-ils bien assurés durant la nuit ? :twisted:
Image
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Papathe
Parleur

Message par Papathe » 22 oct. 2012, 23:32

@Junta:

Les 2 quizz Hentai semblent avoir beaucoup plus, peu de problèmes techniques (comparé à l'année précédente) et Pika et Maud ont vraiment assurées, celà sans même connaitre le contenu des quiz ^^

A noter que le staff des warriors à enchainé sur une nouveauté, du doublage Hentai, qui a, semble-t-il, rencontré un franc succès (j'ai assisté au début, certains étaient assez talentueux =3 )
Friendship is magic \o/

loloid
Nouveau

Message par loloid » 23 oct. 2012, 22:41

Hello,

alors personnellement j'étais venu l'année dernière parce que j'étais étudiant à Dijon et j'habitait dans les logements Crous juste à côté. La seule convention que j'avais fait c'était alors la japan expo. A ce moment c'était la claque, j'ai vraiment adoré. Du coup, cette année même en étant à Paris, j'ai fait le déplacement ( Plus de 100 euros le week end, fallait en avoir envie ^^ ).

Et cette année encore j'ai été énormément satisfait. J'adore vraiment se festival et l'année prochaine je compte bien revenir ! La diversité des stands est vraiment bonne, entre le steampunk et l'essaye de yukata en passant par les jeux vidéos et les conférence, y'a vraiment de quoi faire.
Les invités étaient tout simplement excellent ( même si j'ai cru entendre dire que vous aviez eu du mal à gérer bob lennon et ses fans ^^ ), les deux auteurs de city hall sont super sympa et PoC était vraiment cool. Bob lennon m'a carrément fait délirer et Yvan West était super intéressant sur Macross.
Le concert de sweetie chocolate était cool, dommage par contre, on entendait pas assez la voix de la chanteuse. Mais ça doit être bien chaud de gérer ça en même temps ^^.
Le quizz hentai -18 était vraiment cool ( d'ailleurs, y'a moyen de récupérer le nom de tout les hentai ? J'en connaissais pas la moitié ) malgré les quelques bugs.

Par contre j'ai noté quelques problèmes :
- le prix du repas, je sais que c'est difficile de baisser le prix et je comprends parfaitement mais quand même, l'année dernière ça m'avait pas trop perturbé mais la avec mon déplacement depuis paris ça taxe , après je vais pas trop me plaindre vu le prix de l'entrée...
- La chaleur dans les amphis est horrible, mais la encore, je pense pas que ça puisse être changé.
- Trop de choses ! Ca peut paraître un point fort mais ce qui est dommage c'est que la conférence de city hall était vide pasque tout le monde allait aux cosplays alors que pourtant les mecs étaient vraiment super cool et vachement intéressant. En fait je pense que le problème c'est surtout que les conférences.
- Peu d'activité entre 6h et 10h. Ca par contre c'était dingue. Pendant ces 4h y'avait vraiment plus rien. C'est vraiment dommage parce que j'ai faillit pas dormir mais à cause de ça j'ai du dormir 2h pasque y'avait plus rien à faire :S
- C'était vraiment trop bien ! ( comment ça c'est pas un problème ? :3 )

Bref, je vous souhaite bonne continuation et j'espère vraiment que le saiten perdurera. J'adore le côté collectif du festival ( je travaille dans le social alors forcément ça me plait ^^ ), tout le monde parle à tout le monde et en 5 secondes on peut parler tranquille à des gens dans la file pour le quizz hentai .

En tout cas, à l'année prochaine o/

Saruwatari
Bavard

Message par Saruwatari » 23 oct. 2012, 23:44

Merci pour tes compliments Manga01 !
Pour le prix du repas, je pense ne pas te dire de bêtises en disant qu'il dépend plus du CROUS, qui gère la cafétéria, que de nous. Après ils ont quand même fait un effort en baissant le prix des barquettes de sushis.
Concernant la chaleur dans les amphis je suis totalement d'accord avec toi, mais comme il n'y a pas d'ouverture sur l'extérieur, l'aération est compliquée à mettre en oeuvre.

Pour les activités d'entre 6h et 10h je laisse répondre ceux qui y était !

Lyilyi
Denver

Message par Lyilyi » 24 oct. 2012, 09:36

Ah si, de 8h à 10h tu as l'opportunité de prendre en photo les tronches de déterrés qui errent dans le festival après une nuit blanche, très marrant!
Image
avions, maquettes, mangas (?)... un peu tout y passe (ça date...)
http://noffy.over-blog.com/

johann1977
Nouveau

Message par johann1977 » 24 oct. 2012, 13:20

Peux t on esperer pour l annee prochaine avoir des invites comme dorothee,bernard minet, jean chalopin?

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 8 - octobre 2012 »