Concours

Draxraven

Concours

Message par Draxraven » 08 sept. 2010, 11:49

Les concours sont l’occasion de prouver votre talent dans votre domaine de prédilection. Dans un esprit de compétition bon enfant, confrontez-vous à vos concurrents et que le meilleur gagne !

Les concours sont ouverts à tous, ils se déroulent à divers moments du festival, vous trouverez la liste par ordre alphabétique et les modalités d’inscription précisées ci-dessous.

Le Dijon Saiten proposera un total de 5 thèmes pour les concours.

Le cosplay :

Dessins :

Jeux-vidéo :

Karaoké :

Noodle Cup :

Voici l'ensemble des concours. A titre personnel j'en ai testé et ils sont plutôt drôles. N'hésitez pas à poser vos questions ici.

Iznogoud
Nouveau

Re: Concours

Message par Iznogoud » 09 sept. 2010, 14:06

Il faut signaler que contrairement à certaines conventions parisiennes, le public du Saiten est un très bon public et acclame tous les participants, aussi pitoyables soient leurs prestations (ayant participé au concours karaoké, je sais de quoi je parle )
Image

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 25 oct. 2010, 01:28

Pour commencer les résultats, voici ceux du concours cosplay :

Individuels :

1er prix costume : Ash (Mystry)
2ème prix costume : Yûko (Angel)

1er prix prestation
: Ash (Mystry)
2ème prix prestation : Shun (Yep)

Groupes :

1er prix costume : Crossover Yuna - Sora - Naminé -Chapelier fou
2ème prix costume : Higurashi no Naku Koro ni

1er prix prestation : Crossover Yuna - Sora - Naminé -Chapelier fou
2ème prix prestation : Crossover Chapelier fou - Sheva Alomar - Cloud Strife

Coup de coeur du jury
: Crossover Yuna - Sora - Naminé -Chapelier fou

A ceux que j'entends déjà râler pour les doubles récompenses, je vous assure que certains avaient vraiment des prestations à hauteur de leurs costumes et vice-versa, et que les prix étaient bien mérités
En tous cas y avait du sacré level cette année, on ne peut qu'espérer avoir encore du monde l'an prochain

A suivre avec le concours de dessins, dés que j'aurais remis la main sur les papiers.
"Loreliaaaane..."

Iznogoud
Nouveau

Message par Iznogoud » 25 oct. 2010, 03:05

Il y avait aussi du niveau sur le karaoké, même sur la VF.
Image

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 25 oct. 2010, 22:14

Pour connaître le gagnant du concours "Une affiche pour le .dijon//SAITEN 1" cliquez ici.

Pour le prix de l'ogre de l'année c'est Owak qui emporte la palme (et le repas gratos) avec le concours de Cup noodle et ainsi qu'il le dit lui-même tel le fier ours des carpates moldave :
"Je suis venu, j'ai mangé, j'ai vaincu"

Pour les concours de dessin, ça va être plus délicat de savoir qui, parce que, suite à une mauvaise transmission d'information, les noms n'ont pas été notés.
Ce qui fait que l'on n'a que trois noms, ceux des gagnants qui n'ont pas encore récupéré leur lot.
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 25 oct. 2010, 23:08

Yukata_sensei a écrit :Pour connaître le gagnant du concours "Une affiche pour le .dijon//SAITEN 1" cliquez ici.
Elle le mérite, elle était largement au-dessus du lot tant niveau graphisme que mise en scène. Pourquoi ne pas sélectionner ce dessin pour l'an prochain? On gagnerait du temps.

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 26 oct. 2010, 00:17

Peut-être parce que c'est celle du .dijon//SAITEN 1 !

Petit coquinou :p
Yukatata-Sensei

Image

Petibou
Nouveau

Message par Petibou » 26 oct. 2010, 01:35

Elle le mérite, elle était largement au-dessus du lot tant niveau graphisme que mise en scène. Pourquoi ne pas sélectionner ce dessin pour l'an prochain? On gagnerait du temps.
Je trouve ça méchant de dire ça. Tous les autres on fait du bon boulot au niveau de leurs affiches. Elles étaient toutes très bien à leur façon. Elle a gagné, tant mieux et je suis la première à la féliciter mais il ne faut pas oublier que c'est beaucoup de travail de faire une affiche et je tiens aussi à féliciter les autres participants (et il n'y en a pas eu beaucoup) pour leurs efforts d'imagination et de création.
Les autres n'ont pas eu la première place et ce n'est pas une raison pour en rajouter, c'est déjà une grande déception de ne pas gagner.

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 26 oct. 2010, 02:09

Le parti-pris est assez net mais on ne peux pas interdire aux gens de dire ce qu'ils pensent.

Ceci dit je ne pense pas que cela signifie aux yeux de Spooky que les autres ont démérité, c'est juste qu'il est content que sa préférée ait gagné.

Pour ma part, je suis très contente des diverses participations, et, pour des affiches réalisées en un mois, je trouve que le niveau est globalement plutôt bon. Toutes les affiches ont eu leurs supporteurs, mais c'est celle de Maya qui l'a finalement emporté.
Yukatata-Sensei

Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 26 oct. 2010, 11:29

spooky a écrit :
Yukata_sensei a écrit :Pour connaître le gagnant du concours "Une affiche pour le .dijon//SAITEN 1" cliquez ici.
On peut toujours demander si elle est intéressée pour proposer une affiche pour l'an prochain... Je ne sais plus a quelle date le concours a été lancé mais il semblerait qu'elle ait réalisé une affiche de grande qualité en assez peu de temps O_o
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 26 oct. 2010, 13:17

Petibou a écrit :
Je trouve ça méchant de dire ça. Tous les autres on fait du bon boulot au niveau de leurs affiches. Elles étaient toutes très bien à leur façon. Elle a gagné, tant mieux et je suis la première à la féliciter mais il ne faut pas oublier que c'est beaucoup de travail de faire une affiche et je tiens aussi à féliciter les autres participants (et il n'y en a pas eu beaucoup) pour leurs efforts d'imagination et de création.
Les autres n'ont pas eu la première place et ce n'est pas une raison pour en rajouter, c'est déjà une grande déception de ne pas gagner.
Si on ne peut plus critiquer à présent... J'ai fait une école d'Arts Graphiques, je sais ce que c'est que d'être comparer aux autres, être assez humble pour reconnaitre son niveau par rapport aux autres et savoir encaisser les critiques (c'est en plus un milieu féroce, du moins à Paris).
Quand on participe à un concours de ce genre, on joue le jeu. Pour moi, et d'autres, il n'y avait pas photo quant à la qualité de l'auteur; une autre illustration, celle de Bidoche, est assez réussie mais elle aurait mérité un peu plus de travail de fond.
Faire une affiche est un travail délicat, il ne s'agit pas juste de savoir bien dessiner: j'en sais quelquechose, j'en ai fait et je n'étais pas très bon.

Ludovix
Maitre de la parlotte

Message par Ludovix » 26 oct. 2010, 13:53

pas la peine de se prendre la tête pour savoir quelle affiche est bien ou pas : les critères de l'un ne seront pas les critères de l'autre.

Toutes ces affiches ont pris du temps aux personnes qui ont participé, on les remercie chaleureusement. Leurs dessins ont été exposés pendant le festival, elles le méritaient bien (tellement que certaines ont disparues).

Cela prouve que le principe est viable, et qu' il pourrait être étendu pour l'année prochaine pour la future affiche du festival. D'autres conventions le font.
Au C.A. à ce moment là de peut-être proposer une ligne directrice du dessin pour adapter plus facilement les visuels du festival.

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 26 oct. 2010, 14:12

Ouais moi je suis trop blessé par la remarque de Spooky

J'avais mis toute mon âme dans la réalisation de cette affiche, j'y ai consacré plusieurs heures et je dois avouer que ma déception a été grande lorsque j'ai vu que je n'avais pas gagné. Alors imaginez quand j'ai lu que l'affiche gagnante était "au dessus du lot", si Marion n'avait pas été là je me serai défenestré sans aucune hésitation devant cette humiliation...

...

...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

...

...

ok je sors...
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

bidoche
Vénérable du forum

Message par bidoche » 26 oct. 2010, 22:05

Perso je suis juste contente d'avoir participé à ce concours
Certes, si j'avais gagné j'aurais fait une danse de la victoire autour de mes peluches à mon appart une fois mes 13h de sommeil en retard englouties (ou pas), et donc j'aurais été contente,
mais je le suis encore plus d'avoir participé à un concours où une belle affiche (que je reconnais bien meilleure que la mienne, et que d'ailleurs j'ai moi-même voté pour elle) l'emporte.

Après pour ce qui est du "travail de fond"... Je sais que j'ai à m'améliorer (nul doute). Manga03
Mais pour dire que je l'avais faite en 3 après-midi et demi, tout en ayant une crève enfiévrée (ça existe ce mot?...), et sans jamais avoir fait d'affiche avant, je suis contente de mon résultat (oui il m'en faut peu). Et je compatis au travail de ceux qui les réalisent d'habitude... Oo" (bravo à eux " et je comprends pourquoi on m'a dit que ça pouvait être une source de stress important...). Et j'aurais appris à manipuler Toshop. (Et un dernier petit et pour la route, parce que je les liste...)

Par contre, il manquait quand même ma phrase du bas pour le "jeu" que j'y avait inclu (et je suis sure que la plupart d'entre vous n'ont même pas capté qu'il y en avait un! XD)
Note: ma dernière phrase n'est pas une critique... J'ai l'impression que ça peut être mal interprété par celle qui a fait le boulot de finir chacune des affiches envoyées avec les intitulés, partenaires, et tout et tout, mais c'est pas mon intention " Au contraire je dirais plutôt bravo pour avoir encoré géré ça à 2 jours du festival!
Mon premier surnom c'est Bidoche.
Mes seconds à égalité sont "t'es maudite" ou "Mme Poisse"...
http://bidoche21.canalblog.com/

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 27 oct. 2010, 11:58

bidoche a écrit :Par contre, il manquait quand même ma phrase du bas pour le "jeu" que j'y avait inclu (et je suis sure que la plupart d'entre vous n'ont même pas capté qu'il y en avait un! XD)
Note: ma dernière phrase n'est pas une critique... J'ai l'impression que ça peut être mal interprété par celle qui a fait le boulot de finir chacune des affiches envoyées avec les intitulés, partenaires, et tout et tout, mais c'est pas mon intention " Au contraire je dirais plutôt bravo pour avoir encoré géré ça à 2 jours du festival!
C'est bizarre, j'étais pourtant sûre de l'avoir laissée, je devais être trop fatiguée pour m'en rendre compte Oo" (oui, c'est bien moi qui me suis amusée à trafiquer vos affiches, hin hin hin)

Je suis également pour l'idée d'un concours pour l'affiche de l'an prochain. Je ne pourrais pas la faire indéfiniment - c'est ma dernière année en tant qu'étudiante, snif - et ça fait un moment que je cherche qui pourrait me remplacer ^^
"Loreliaaaane..."

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 6 - octobre 2010 »