L'ADMA comment ça marche ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scarlett
volontairement décevante
Messages : 2490
Inscription : 23 oct. 2006, 20:00
Localisation : Dijon
Contact :

Re: L'ADMA comment ça marche ?

Message par Scarlett » 25 sept. 2011, 16:58

L'ADMA, l'Association pour la Découverte du Manga et de l'Animation, est une association loi 1901, c'est-à-dire à but non-lucratif. Nous organisons chaque mois de l'année universitaire (de novembre à juin) des activités sur le campus autour des manga et des dessins animés.

Si notre association attire des afficionados du manga, elle a aussi pour but de promouvoir une culture méconnue ou sous-estimée, par conséquent les non-initiés ou les débutants peuvent sans problème venir, nous nous ferons un plaisir de leur faire découvrir la richesse du genre.

Toutes nos activités sur le campus sont gratuites, parce que l'argent n'est pas notre but. Il nous arrive de faire sur demande des interventions à l'extérieur, la gratuité dépend alors de l'organisateur de l'événement.

Au mois d'octobre, l'association organise le .dijon//SAITEN, un festival autour de la culture asiatique aussi bien traditionnelle que contemporaine. Depuis 2006, la convention se déroule dans les locaux de l'IUT informatique sur le campus, avec le soutien des instances dirigeantes de l'IUT et avec l'aide des associations de l'IUT, notamment celle de l'ETIQ (l'association des étudiants en informatique).

L'ADMA est dirigée par un conseil d'administration (CA) composé de sept personnes dont le président et le trésorier. Pour être membre du CA, il faut un an d'ancienneté, un peu de sérieux, du temps libre et de la bonne volonté.

Environ une fois par mois a lieu une réunion où sont conviés les membres pour parler de la vie de l'association, c'est l'occasion pour ceux qui en ont envie de faire valoir leur point de vue, de discuter ou encore de signaler qu'ils aimeraient s'investir.

Pour être membre, il suffit de s'inscrire (voir "Comment s'inscrire à l'ADMA") vous aurez une carte qui vous permettra d'avoir accès à certains avantages : une réduction de 5% sur vos manga et de 10% sur les goodies chez notre partenaire Momie Manga à Dijon, et un tarif réduit pour l'entrée du festival (sauf si vous devenez membre du staff, auquel cas c'est gratuit en échange d'un peu de votre temps).

Vous pouvez parfaitement choisir de vous inscrire et ne rien faire d'autre que de profiter des activités, vous pouvez également décider de vous investir et de participer plus activement à la vie de l'asso, les gens de bonne volonté étant toujours nécessaires (voir "Want more ! Comment s'investir dans l'association").

Répondre

Revenir à « ADMA, mode d'emploi »