Réactions

Toutes les infos sur le festival à venir... Posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Iznogoud
Nouveau

Re: Réactions

Message par Iznogoud » 23 oct. 2009, 12:34

Taviox_sensei a écrit :A voir avec le nouveau CA mais de toute façon le recrutement peut se faire sans notion d'asso (c'est déjà bien compliqué avec deux assos) mais sur l'ensemble du campus ou de la ville. Ça se fait déjà plus ou moins tous les ans mais en général assez tard
L'EPITA, par exemple, fait du recrutement pour le staff.
Pour des fonctions non critiques, ça paraît tout à fait envisageable.

Évidemment, il faudra gérer tous ces gens, mais là, on tombe dans des problèmes du style "Combien faut-il de nains pour creuser un tunnel de 25m dans du granite ?" :wink:

J'ai entendu cette année des remerciements adressés à des élèves de 1ère année qui avaient participé.
ça me paraît un bon vivier de recrutement.
Faites-leur croire que c'est obligatoire dans le cursus. :twisted:
Image

Papathe
Parleur

Message par Papathe » 23 oct. 2009, 13:16

Si je me trompe pas, les 1ere années qui avaient participés, c'est justement les gens de l'Etiq.
Comme on est une asso étudiante, on recrute où on peut, c'est à dire dans l'IUT.
Seulement, c'est surtout les 1ere années qu'ont participés cette année, même si y'avait aussi des 2e, ainsi que des anciens.
En bref, l'Etiq recrute en effet principalement dans les élèves, mais c'est pas pour autant que y'a assez de gens xD
Friendship is magic \o/

Junta
Nouveau

Message par Junta » 23 oct. 2009, 19:50

Un festival en mode fainéant de mon côté cette année, pas des masses fait le tour des stands en fait. :|

Un Saiten "classique" en quelque sorte, donc une bonne cuvée.
Pour le reste passer un week-end à Dijon est pour moi toujours un plaisir.

Côté visiteur, la "crise" un mois un avant ne se sentait pas, je dis bravo. A toute l'équipe et à Gaëlle pour la reprise.
Côté organisation, cette année j'ai eu mon badge et mon T-shirt en 10 minutes, rien que ça c'est un point très positif.

Côté quiz pour gros coquins et petites cochonnes, même si ça n'a pas été simple au départ par mail, tout c'est bien passé.
Le filtrage des cartes d'identité a été super bien géré !
Seul hic, le projo en plein milieu et "l'échafaudage". Mais bon ça, une échelle et hop dégage. A voir pour l'année prochaine, d'autant plus que le rétro était récalcitrant : impossible de déplacer ou dézoomer l'image !
Comme il faut bien se féliciter, on est content d'avoir rempli deux amphis jusqu'à 3h du mat' ! Le public était bien chaud, surtout le premier, c'est toujours super appréciable !
Je tenterai bien de demander pardon à toutes les personnes traumatisées par le +18, mais bon fallait pas venir à quizz à +18, na ! :twisted:

Des idées en vrac ?
On tombe toujours dans le classique, mais moi je regrette toujours l'absence d'expo photo, culturelles, projection de docu (si c'était dans le programme, je plaise 100% coupable, cf ma première phrase ^^).
D'ailleurs sur ce point, au cas où, je suis en mesure d'amener pas mal de matière.

Voilà !
Et donc rdv à l'année prochaine avec encore plus d'épis de maïs et d'aiguilles à coudre !
Image
http://www.japonfacile.com/
Japon Facile - Site de photos, vidéos et infos sur le Japon & Blog sur l'actu japonaise

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 23 oct. 2009, 23:51

l'expo photo était prévue, mais on a perdu le contact du contact ... :cry:
Image

Herayu
Nouveau

Message par Herayu » 24 oct. 2009, 15:40

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, moi je viens pour faire une critique négative, car il en faut.

Dijon//Saiten 5e du nom: je l'ai trouvé nulle.

Le mot "nulle" est certe un peu radical, mais je me suis en allé à 21h30 le samedi soir tant je me suis ennuyé !
Pour commencer, je dirais que l'ambiance n'était pas au rendez-vous: c'était surtout de la "démonstration", vous avez montré aux gens que oui, vous avez organisé une manifestation populaire, oui, vous avez attiré beaucoup de gens, mais à quoi bon organiser un festival tel que le Dijon//Saiten si c'est pour que les gens s'ennuient ? Les rares personnes que je connaisse et qui se sont amusés avaient bu... Les autres sont partis en début de soirée. Pour ma part, je me suis plus amusé devant Kaamelot...

Vous imaginez ? Ils s'amusaient tellement qu'ils ont préféré aller acheter de l'alcool pour retourner au Saiten bourré...

Je pense que l'édition 2009 était trop serieuse. L'an passé, j'ai beaucoup ris, j'étais avec des amis, nous avons beaucoup parlé avec tout le monde: des gens qu'on connaissait pas, on a fait de nouvelles connaissances, le staff était plus fun. Je ne dis pas que cette année il ne l'était pas, je dis juste que l'an dernier l'équipe prennait plus le temps de partager avec les visiteurs, etc... J'en ai un peu parlé avec une personne du staff qui a reconnu que cette année était moins fun que les éditions précédentes...

En plus il manquait des jeux ! Où est donc passé le mythique concours de Sushis ?

Peut-être mes amis et moi étions trop exigeants ? Néanmoins, je regrette d'être venu cette année. Le seul point positif qui me vienne en tête c'est l'équipe de Noob, qui ont étés très ouverts, bavards et sympathiques (l'esprit du Saiten... offert par les invités d'honneur...).

J'ignore si ma critique est constructive, j'ignore même si même vous m'avez compris (ça sonnait mieux dans ma tête), mais pour résumer: grosse déception, j'attend avec impatience l'édition 2010 pour voir si ça s'arrange ou pas.

Bonne journée à tous !

Iznogoud
Nouveau

Message par Iznogoud » 24 oct. 2009, 17:50

Pas fun, le staff ?

Je me permets de répondre.

[spoiler]Image[/spoiler]
Image

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 24 oct. 2009, 18:41

@ Iznogoud : Hé elle est trop bien cette photo ^o^
On dirait même pas que je suis fatiguée Manga03

Alors je tiens à préciser que pour Papathe, je lui ai dit AU MOINS vingt fois d'aller dormir ce qui donnait une conversation du style :
Moi : Mais va te coucher.
Papathe : Je veux pas ça va être pire (X20)

Puis à un moment, il vient me voir pour me dire :
Papathe : Dis je peux aller me coucher ?
Moi : Papathe combien de fois je t'ai dit d'y aller ? Allez file au lit !

Dans l'histoire c'est pas moi la vilaine.

@Herayu (quand on est nouveau on se présente) : les sushi géants ? Y en avait l'an dernier des sushi géants oO ? Je sais pas, je pose vraiment la question.
Après, que tu te sois pas amusé, dans la mesure où l'on proposait plus d'activité, au sens large, que l'an dernier (deux concerts, trois tournois de carte, 2 groupes d'invité, plus de diversité dans les jeux vidéo et plus de maîtres de jeu pour le jeu de rôle) là je peux pas faire grand chose si c'est pas tes goûts...

Le staff moins fun ? Pourquoi pas ? Après tout c'est subjectif... Mais si ça peut te faire plaisir, je dirais aux gens d'être plus à fond du dedans de leur corps l'année prochaine.

Sinon il est interdit de se promener bourrer au Saiten, j'espère que tes amis ne font pas partis des winneurs qui ont fait des comas éthiliques.
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 24 oct. 2009, 19:18

Yukata_sensei a écrit : les sushi géants ? Y en avait l'an dernier des sushi géants oO ? Je sais pas, je pose vraiment la question.
Il me semble qu'ils ont été utilisés un peu tous les ans au final. En général ils remportent un franc succès. Pour l'an dernier j'étais comme tous les ans trop occupé à droite et a gauche (comme vous cette année quoi ^^) pour savoir si julien a trouvé un créneau
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 24 oct. 2009, 20:04

Perso, je ne me souviens pas non plus que les sushis aient été utilisés en 2008: à la fin du Saiten 2007, ils étaient déjà bien abimés.
Le zozo qui vient à 21h30 devait avoir bu les années précédentes concernant l'ambiance fun. J'ai pour habitude de trainer dans les locaux le soir pour les photos, je n'ai pas remarqué de changement particulier dans l'ambiance (à part, plus de personnes se reposant dans les couloirs): les joueurs de JDR étaient toujours autant concentrés, les jeux musicaux toujours aussi bruyants et les jeux vidéos toujours aussi fun. Il est vrai qu'il y avait moins de personnes bourrées: ceci explique peut-être cela...

...et bienvenue à Herayu.
Tu fais partie du pourcentage habituel des visiteurs mécontents, il vaut mieux nous intéresser aux vrais critiques et il est normal d'en avoir.
:wink:

PS:qui est cette "personne du staff"? :roll:

Papathe
Parleur

Message par Papathe » 24 oct. 2009, 21:11

Yukata_sensei a écrit : Dans l'histoire c'est pas moi la vilaine.
Ohlà, va pas croire ça, jamais j'ai voulu te faire passer pour la vilaine hein, je sais bien que j'étais en mode zombie avant d'aller me pieuter ^^
Friendship is magic \o/

Rasend
Nouveau

Message par Rasend » 24 oct. 2009, 21:36

De manière très objective vu que c'est le seul saiten que j'ai fait, (donc je ne risque pas de faire la comparaison avec les précédents), je ne me suis pas du tout ennuyé et je me suis au contraire bien amusé, faut comprendre les gens du staff et la fatigue qu'ils ont accumulé ils peuvent pas tout faire non plus, ils sont pour organiser pas pour faire les clowns pour ceux qui s'ennuient. Parce que je sais pas comment t'as fait pour t'ennuyer avec tous ce qui était proposé, j'ai même rencontré pleins de gens sympas pour ma part =D

Herayu
Nouveau

Message par Herayu » 25 oct. 2009, 01:16

Ciel ! C'est vrai, je ne me suis même pas présenté... Mille pardons.

Alors je vais vous la jouer rapide: Herayu, je suis lycéen, j'ai 16 ans, je prépare un Bac L, j'habite Dijon, j'suis passé en coup de vent aux trois premières éditions du Saiten, et ayant plutôt aimé j'ai fais le H24 l'an dernier.

Oui, les Sushis Géant ont eu lieu l'année dernière, c'était assez sympa.
Bref, Sushis ou pas, c'est pas très important.

Je veux pas qu'il y ai de mal entendus, je viens pas ici pour faire le gueulard, dire "c'était de la merde, point !", non, je viens ici pour discutter, parce que je trouve que c'est important de communiquer, dans notre société. Bon, je vous l'accorde, mon premier message ici était plutôt celui d'un c*n qui vient là pour gueuler... Mais je vais rectifier le tire de ce pas !

Il est vrai qu'il y avait cette année, 2 concerts, excellente idée qui m'était sortie de la tête, il est vrai que c'est un point positif, sans aucun doute ! Comme tout ce que tu as cité, c'est vrai qu'en soit c'est très bien...

"Le staff était moins fun cette année", je sais très bien que je ne peut même pas m'imaginer l'organisation nécessaire pour gêrer une manifestation telle que le Saiten, néanmoins j'ai trouvé que le staff, malgré le boulot que vous avez fait (je me rend compte que j'ai peut être été un peu irrespectueux dans mon premier message), étaient (je trouve) plus dans un état d'esprit de travail que d'amusemant, tandis que l'année dernière et les années précédantes, c'était beaucoup plus relax, on pouvait sentir l'ambiance bon-enfant jusqu'aux toilette ! Cette année, j'ai beau essayer de me rappeller, j'ai pas souvenir de grands moments de rigolade... (En fait c'est parce qu'il n'y avait pas le Lapin Duracell !)

Bref, pour finir (parce qu'il est l'heure de dormir), je dirais que, à ma connaissance, aucun de mes amis n'a fait de coma ce week-end, et que je n'ai touché aucune goutte d'alcool pendant la durée du Saiten, je tiens à le préciser (pour moi-même), et que je déplore le fait que certains aient bus pendant le Saiten.

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 25 oct. 2009, 01:48

MESSAGE DE LA MODERATION : Bon toujours pas, je mets ta présentation dans la section présentation elle est là pour ça.

WOUAH, y a eu les sushi géants l'an dernier, c'est dingue j'en découvre tous les ans...
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 25 oct. 2009, 11:49

En même temps, pour tenir la nuit blanche si tu ne vas pas aux jeux vidéo et si tu ne fais pas de JDR, c'est sûr que tu as dû t'ennuyer. Y avait bien les projections, mais je veux bien croire qu'à un moment tu as dû zoner dans les couloirs en te demandant ce que tu faisais là ^^'
Du reste, quand tu t'ennuies, tu peux aller voir Bulle Japon, ils sont très forts pour mettre de l'ambiance.

Le staff, moins fun ? C'est hyper subjectif, quand même. D'ailleurs beaucoup de gens du staff étaient en cosplay, si c'est pas un signe de fun du dedans de leur corps (aaaaah Gaëlle sors de ma tête) ^^
Pour la petite histoire, on a dû gérer une situation de crise un mois avant le festival et certains membres de l'asso (Yukata-sensei, notre révérée présidente, en première ligne) ont du beaucoup payer de leur personne et en fatigue psychique/physique pour que ça se passe bien. Mais du reste, les organisateurs m'ont dit qu'ils s'étaient plutôt amusés cette année, donc j'avoue être un peu perplexe O_o (aurais-tu demandé à quelqu'un qui gardait des portes ? parce que ça, c'est sûr, c'est pas très fun comme poste XD)

Le lapin Duracell était là il y a deux ans, je crois (c'est un ami d'ami), mais attention, ce n'était pas un membre du staff

Quant aux sushis, en fait c'est parce que ces pauvres sushis en cartons avaient été tellement abîmés pendant les précédentes éditions qu'on a dû les jeter... Totalement inutilisables, et manque de temps pour en refaire, voilà la clé du mystère.
"Loreliaaaane..."

Rasend
Nouveau

Message par Rasend » 25 oct. 2009, 12:01

J'ai une question pour les membres du staff : Vous avez fait les tirages au sort pour les fils rouges ?

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 5 - octobre 2009 »