Réactions

Toutes les infos sur le festival à venir... Posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Répondre
Hephy
Vénérable du forum

Réactions

Message par Hephy » 19 oct. 2009, 18:35

Voici le topic pour les critiques positives et négatifs car oui ils en faut pour que la prochaine équipe en prenne compte.

Attention, ce topic ne doit pas être de l'engueulade.

On construit sa critique sinon censure XD

BatCat
Parleur

Re: Critiques

Message par BatCat » 19 oct. 2009, 18:54

Coucou

Alors je tiens a vous féliciter encore pour cette conv. Je sais que via hephy, ça n'a pas été bien évident pour vous tous. De longues et répétitives nuits blanches, des petages de cables et autres. Sincèrement bravo. C'est de loin mes meilleurs conv que je passe en allant à Saiten! J'tiens aussi a remercier ceux qui sont venu nous féliciter pour nos dessins^^
Gros bisous et félicitation pour Gaelle, Hephy, Ludo, Mag, JD, papathe, Vincent (Le Super Assistant!), Felix, Arthur, Scarlett, Natacha et tout les autres que dont je ne connais pas forcement leurs noms (mais bravo que même)
Les membres de l'orga ont été tous simplement gégé, on a été bichonné.
Félicitation également aux groupes de X-men. Vous vous rendez compte que vous démoraliser tout les cosplayeurs a faire d'aussi beau cosplay! Mais Deux ans que vous nous faites rêver!!!!! Mais on va s'y habituer!!!! On en veux des aussi beaux pour l'année prochaine. Bravo surtout à Gaelle....elle a finis son cosplay pdt le conv! huhu

Le seul point noir que je vous reproche depuis ces deux dernières années, et je parle en tant que cosplayeuse, et non pour le reste: c'est certes une bonne idée de faire participer au concours cosplay les invités, mais on est resté tous con à voir que des filles qui ne portaient pas de cosplay aient gagné! Il était pourtant spécifié que les gens qui n'avaient pas fait leurs cosplays devait passé en hors concours.
Perso, j'ai vraiment été ravie de voir gagné Mercredi, Ayanna, Les sailors et le groupe FF10-2. Il était normal qu'ils gagnent (perso je ne suis pas rancunière, j'étais pas là pour gagné)(d'ailleurs au passage encore bravooooo je te l'avais dit ayanna!)
Mais s'il vous plait...engagez des habituer des cosplays dans la troupes du jury...Ça évitera de faire gagner des gens qui n'ont que le mérite de porter un peignoir ou de danser presque synchro.

Cette année les filles du stand kawaii attitude m'avaient demandé si elles pouvaient participé!... mais je sais pas si elles ont fait remonté l'info...mais sincèrement...prenez des juges qui vont vraiment être impartiales cotés tenues...Ou faites deux concours....presta et cosplays.

Bref vivement l'année prochaine! C'est encore passé trop vite!
ImageImageImage
[NEVER FORGET, NEVER FORGIVE]

Jéj_
Maitre de la parlotte

Message par Jéj_ » 19 oct. 2009, 20:05

Le petit plus que j'ai bien bien apprécié: le concert du dimanche après-midi , Hear Mangame, qui arrachait tout ^^
Le moins: prévoir si possible davantage de séries en stock à projeter la nuit. Comme l'an dernier, des trucs ont été (multi-)rediffusés, c'est un peu dommage (même si 1/3 de l'amphi dort vers les 4h/8h.

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 19 oct. 2009, 20:40

BatCat a écrit :Ou faites deux concours....presta et cosplays.
Là tu as un problème de vocabulaire. Si on fait deux concours c'est un de "costume" et un de "playing". La prestation et le costume sont deux éléments aussi importants dans le mot "cosplay". Personnellement j'aurai envie de dire que si seul le costume compte, autant se limiter a montrer son costume dans le couloir, c'est d'ailleurs en général plus gratifiant

Après je juge pas pour le cas particulier du cosplay de cette année je n'est pas assisté au concours.
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Chuyu
Nouveau

Message par Chuyu » 19 oct. 2009, 20:45

Une année mieux organiser que les précédent (Vive l'assistant :p), le seul point faible est surement du côté des diffusions qui était limité

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 19 oct. 2009, 21:02

Pour la tâche noir qu'a été le cosplay. Jen porte toute la responsabilité. Je m'explique.

J'étais durant le festival l'un des responsables et je m'occupais également du cosplay. Du fait du double poste, je n'ai pas pu m'occuper correctement et j'ai été complètement débordé, ce qui fait que j'ai fais pas mal d'erreur. De plus le dossier d'inscription s'est finalement vu comme une grosse paprasse que je proposerais de changer dans son fonctionnement.

Pour ce qui est du jury, Ta remarque Batcat est intéressante et devra être réfléchi par le prochain CA. Pour ma part, je pense qu'il serait effectivement une bonne chose de mettre des gens plus adapté dans ce domaine et laisser les invités apprécier le spectacle plutôt que de les stresser avec çà.(par contre ils pourront donner les récompenses XD). Après la question est : qui peut se prétendre bon juge de cosplay? on a la chance d'avoir des grandes cosplayeuses que sont les filles de Kawaii attitude, mais si elles ne viennent pas, qui prendre dans le salon et qui peut déterminer qu'ils seront vraiment objectif? C'est pour çà que je pense le choix des invités à toujours été choisi, le fait que çà les amuses. Bien sûr çà pose le souci du vote du mec (ou fille) qui monte sur scène avec un cosplay placard et gagne et malheureusement je ne peux être juge et présenter XD.

Pour les Kawaii attitude, on a jamais eu l'info.

L'année prochaine, je conseil également d'essayer les amphis quelques semaines en avance car là, on n'a pas assuré un cahouète niveau retransmission.

Par contre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé niveau couleur des lumières, mais on avait demandé blanc limite jaune cassé et on s'est retrouvé avec du violet et du bleu, si je tenais le mec qui a mis çà rrrrrrrrrrrrr, il se ferait bien tiréer les oreilles.

Jean-Bapt
Nouveau

Re: Réactions

Message par Jean-Bapt » 19 oct. 2009, 21:20

Perso, c'était peut-être la dernière fois où je pouvais venir au Saiten, et là où je peux remercier tout le staff, c'est que ce sera une journée que je ne pourrai pas oublier tellement elle était géniale Manga01

Sinon, pour les problèmes d'organisation, je sais pas comment ça se passe d'habitude pour la préparation du Saiten, mais ce que je vous conseille de faire, c'est que pendant que les responsables des différents pôles se souviennent bien (mais en attendant de se reposer, quand même^^), de faire une fiche pour chaque pôle avec ce qu'il faut avoir et pour quand l'avoir, ce qu'il faut faire et pour quand le faire, et les problèmes rencontrés cette année et ce qu'il ne faut pas faire, et ça pourra être complété par les membres du staff. Bon, c'est sûr, c'est loin d'être passionnant (c'est même très chiant à vrai dire), mais au moins, vous pourrez toujours avoir une référence, savoir où vous en êtes et aussi que ceux qui ne s'occupent pas directement du pôle savent où ça en est aussi. Comme ça, ça peut permettre d'éviter de perdre du temps sur des problèmes qui auraient pu être évités et se concentrer sur ceux qui sont complètement indépendant de la préparation du Saiten.
Image
Venez nous rendre visite à l'occasion, on ne mord pas^^
http://www.sr-fantrad.com/

BatCat
Parleur

Message par BatCat » 19 oct. 2009, 21:22

Perso s'il le faut je participes en tant que jury!
ImageImageImage
[NEVER FORGET, NEVER FORGIVE]

Felynx
Maître du Mouvement Perpétuel

Message par Felynx » 19 oct. 2009, 21:50

Je sais que pendant le festival je me suis fait pas mal de réflections sur le déroulement du festival donc je prendrais le temps d'écrire ça quand j'aurais plus de temps et et moins de fatigue dans le corps ^^

Sinon je me fais remercier par des gens je sais pas trop qui c'est mais c'est gentil... (en vrai je crois que j'ai une idée mais a vérifier)
Bonjour mademoiselle.

"s'est présenté Aude Thiebault et Jonathan Ducourthial."

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 19 oct. 2009, 22:15

Message du stand T@tsu :
Bonsoir,

Pour ma part je tiens à vous remercier également au nom de toute l'équipe. La convention s'est très bien passée, l'ambiance était géniale et le staff aux petits soins avec nous, que demander de plus?

Vivement l'année prochaine et encore merci!

Emilie
Rédactrice en chef de T@tsu

Papathe
Parleur

Message par Papathe » 19 oct. 2009, 22:33

2e Saiten pour ma part, premier du côté ADMA, pas vraiment de regret ^^

Comme d'hab, j'ai pas pu assister à grand chose, mais c'est pas grave, je m'ennuyais quand j'avais pas à courir partout ...
Bon ben sinon, pour les points négatifs que j'ai pu rencontrer, l'orga générale, y'avait une impression de fait à l'arrache quelques fois ... Pour ma part, quand j'étais à l'entrée j'ai parfois galéré avec les exposants, avec tous ceux qu'étaient pas sur la liste (je suis pas sur qu'on avait la plus récente en plus), j'ai du en laisser passer plusieurs quand j'aurais pas dû, mais bon, Héphy le sait ...

Idem, pour les créneaux en général, la moitié de ceux ou j'étais noté, j'ai du faire autre chose je crois, soit parce qu'on avait pas besoin de moi, soit parce qu'on me demandait de faire autre chose ... Ca allait le samedi, y'avait quand même du boulot à côté, j'ai pas arrêté de la journée, mais par exemple le quizz hentai, ou avec Nabot et Arthur on était censés gérer, Arthur a tout remis sur l'Etiq, du coup nous deux on a servis à rien.

Le reste, j'ai pas noté grand chose de spécial, j'ai pas assisté aux trucs les plus importants, donc pas de critiques là dessus...

Les échos que j'ai entendu ça et là étaient très positifs, les seuls points noirs sont sur le cosplay, mais bon, tout peut pas être parfait, et ça a pas gâché le festival pour autant !

Juste un peu deg, la nuit j'ai pas servi à grand chose, le quizz hentai m'avait claqué, 2 heures posé en amphi, ca m'a assommé, du coup j'ai pas trop aidé la nuit, désolé (Gaelle pourra confirmer ma phase zombi :p) ...

Sinon un grand bravo pour tous les orga, et même tout le staff en général, on a bien vu hier soir l'état général, malgré les problèmes, ca a bien géré, on étais tous à moitié mort dimanche soir ...
Friendship is magic \o/

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 19 oct. 2009, 23:37

je ferais un compte rendu en détail lors des réunions internes, pas envie de m'étaler ici sur les sujets qui fâchent.

Je tient quand même à préciser que la caméra qui était campée en haut des amphis n'a pas servi à rien, on a pu enregistrer sur support DVD la conférence des noob dans des conditions très correcteset aussi la cérémonie de fermeture. Malheureusement la prestation du cosplay n'a pas été enregistrée (c bête il n'y avais qu'un seul bouton à appuyer).
Pour les mêmes raisons que Hephy j'ai couru partout bêtement à cause d'un mauvais calcul d'organisation. L'année prochaine, on essayera de ne pas prendre en charge 4 postes en même temps à 4 endroits différents

Ma liste de remerciement est aussi longue que la liste des membres du staff, donc je ne vais pas la mettre ici.

On ne remercie pas la SNCF et ses problèmes techniques, les agriculteurs en grève qui nous ont bien pourri notre vendredi.
Image

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 19 oct. 2009, 23:56

Pareil, je vais mettre que les points positifs, les négatifs (ou du moins les remarques qui serviront pour l'an prochain) sont dans la partie staff parce qu'elles ne concernent pas les visiteurs.

Etre responsable des invités, c'est le top du VIP, ils étaient tous plus gentils les uns que les autres et ne tarissent pas d'éloges sur le Saiten. ^^

Les X-Men c'était de la bombe de balle (vous z'étiez tous superbes), en plus la jolie Jean Grey recrutée par Ludo s'est avérée être tout simplement adorable. Et j'ai enfin pu cosplayer Tornade, mon idole quand j'étais ado

Les têtes de Philippe Cardona et Florence Torta, quand ils ont vus Gaëlle et moi jouant leurs personnages, valaient tous les remerciements du monde TwT (et j'ai eu une dédicace qui parle de moutarde XD)

Je me suis fait des amis, j'en ai revu plusieurs (spéciale dédicace à mes copines Sailors/Geishas ^^), mes frères se sont éclatés à la régie tout le week-end et j'ai même eu mon assistante perso le samedi en la personne d'une amie que je vois pas souvent.

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue moralement, à Véro, Chloé et son frangin pour avoir gentiment tenu notre stand, et à ceux qui m'ont fait des câlins quand j'ai eu un coup de pompe sur la fin.

J'vous aime les gens, à l'année prochaine !
"Loreliaaaane..."

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 20 oct. 2009, 02:29

Oué j'veux bien qu'on me dise ce qui n'a pas été, parce que moi la seule chose que j'ai vu du festival c'est tout les petits imprévus qui demandent de courir partout...

De toute manière j'ai été tellement angoissée pendant un mois à l'idée que le festival puisse être annulé pour diverses causes (grippe A, N.M. ou autre catastrophe naturelle) que je suis déjà contente qu'il ait eu lieu...

Donc même s'il était pas parfait, honnêtement tant pis, de toute manière rien n'est jamais parfait, et puis on est des AMATEURS, on donne de notre temps et de notre énergie gratuitement, alors je trouve qu'on s'en sort plutôt (le chien de Mickey) bien.
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 20 oct. 2009, 11:54

juste une petite précision pour les projos de samedi soir. je m'en occupais de 2 à 4h du mat, ceux présents dans l amphi étaient exécrables (à part ceux qui dormaient, en gros la moitié..) ils n'ont pas arrêté de gueuler car ils voulaient des animés non prévus évidemment, ou ils gueulaient car ils avaient déjà vu telle ou telle série. j'ai bien été embetée car la moitié des DVD ne fonctionnaient pas avec VLC, du coup je me suis faite huée et vu que j'étais crevée j'ai pas eu le courage de les remettre à leur place alors du coup au lieu de mettre 2 épisodes j'en mettais 4 puis je remettais la Flander's histoire de les faire rire un peu même si la plupart les avait déjà vu... donc il faut vraiment prévoir plus de séries l année prochaine, des films ce serait vraiment bien, des films jap (ya de quoi faire) et surtout éviter de lire avec VLC.....
AJA AJA FIGHTING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 5 - octobre 2009 »