Stand jeux vidéo rétro

Toutes les infos sur le festival à venir... Posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Re: Stand jeux vidéo rétro

Message par Yukata_sensei » 12 oct. 2009, 16:07

Bonjour,

les jeux vidéo sont gérés par l'équipe RPG, nous n'avons donc pas la liste ni des consoles, ni des jeux, va falloir attendre le festival et la SSSSUUUUUUUUUUURRRPPPPPPPPPRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSEEEEEEEEEEEEEEEE !
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

Phen
Bavard

Message par Phen » 14 oct. 2009, 14:42

Il y avait justement un festival manga dans ma région la fin de semaine dernière. La salle de consoles était bien entendue en service, mais de ce que j'ai vu, j'ai trouvé ça un peu... morne. Il y avait du rétro, mais rien de super-passionnant. En tout, 8 consoles, dont 3 XBOX (une originale et deux 360), deux GameCubes, deux PS2 et une N64. Rien de bien passionnant à mon avis (même pas de Wii !) si on tiens compte que sur 8 console, y avait deux fois Soul Calibur II, une fois Soul Calibur III, deux fois Street Fighter, une fois F-Zero GX, une fois Need for Speed Underground et une fois Dance-Dance Revolution (qui fonctionnait pas vu que l'un des tapis avait flanché XD).

Donc j'espère que vous aurez plus de chance que je n'en ai eue. Je dis ça comme ça mais ce serait bien que les organisateurs soient en mesure d'inclure des jeux basés sur les mangas parmi leurs choix, ça cadrerait bien avec le saiten non ? Y a quelques rétros dans ces choix... :wink:
Nuire aux autres c'est d'abord se nuire à soi-même.

Jéj_
Maitre de la parlotte

Message par Jéj_ » 15 oct. 2009, 17:16

Phen a écrit :Donc j'espère que vous aurez plus de chance que je n'en ai eue. Je dis ça comme ça mais ce serait bien que les organisateurs soient en mesure d'inclure des jeux basés sur les mangas parmi leurs choix, ça cadrerait bien avec le saiten non ? Y a quelques rétros dans ces choix... :wink:
... des jeux basés sur Naruto ou BDZ par exemple? (pitié non ) Mais si tu as des idées, dis-les c'est plus simple

Phen
Bavard

Message par Phen » 16 oct. 2009, 18:06

Bah je sais que certains jeux sur Fullmetal Alchemist et Bleach existent. Voici ceux que j'ai à la maison :

FMA : Broken Angel (PS2)
Bleach : Shattered Blades (Wii)

Bon d'accord c'est pas très rétro, mais je sais que d'autres jeux sur ces deux séries existent (sur d'autres consoles) mais faut encore pouvoir les trouver... ils sont rares. ^^' Sinan, y a d'autres séries possibles, mais je ne sais pas s'il existent autrement qu'en japonais. Commes séries bah y a : DragonBall, Shaman King, One Piece, Kenshin...

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 22 oct. 2009, 14:48

Après un super week end je voulais savoir ce que vous aviez penser de la partie jeux vidéo rétro du salon.

Au passage on s'excuse pour le CPC464 qui n'arrivait pas a lancer ses jeux.

Et pour ceux qui ont participé au quizz le soir félicitation on s'attendait pas a avoir autant de bonnes réponses sur du rétrogaming, et encore désolé pour le Puck man....on fera plus jamais de questions comme ça.

Khoral
Nouveau

Message par Khoral » 22 oct. 2009, 19:25

J'ai rejoué à Duck Hunt \o/

C'était cool \o/

Phen
Bavard

Message par Phen » 23 oct. 2009, 14:58

Quelles consoles rétros avez-vous pu avoir pour le Saiten ? J'ai bien la NES originale, mais quelles sont les autres ?

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 23 oct. 2009, 15:48

dreamcast, mégadrive, super nintendo, amstrad 464 (bon ok limite pour l'amstrad)

Phen
Bavard

Message par Phen » 23 oct. 2009, 16:07

Je connais pas trop la mégadrive ni la amstrad 464. ^^' Dommage que vous ayez pas réussi à trouver une Atari en état de marche...

Chez moi on a une vraie antiquité en terme de console : une arcade portative de Pac-Man, fabriquée par Coleco, version 1978. Elle fonctionne toujours... même après 31 ans XD.

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 23 oct. 2009, 16:31

amstrad 464 ? c vieux ça en effet ^^ avec le lecteur K7 ou le lecteur disquette N ?

j'en ait encore deux vieux à la cave je crois, si ça intéresse qqn ^^ un 6128 et un PCW
Image

Phen
Bavard

Message par Phen » 23 oct. 2009, 16:57

Purée... c'est carrément un dinosaure la CPC 464. ^^' Mais quel genre de jeux tu peux avoir avec cette console ?

Tiens, c'était uniquement vendu en France, Allemagne et Angleterre ce truc... voilà pourquoi j'en ai si peu entendu parlé...

AH ! La mégadrive est en fait la Sega Genesis... deux zones, deux noms XD. Ça c'était une console intéressante quand j'étais gamin.

Alucard : Tu m'étonnes tiens, collectionneur de vieux gadgets électroniques que tu es... :roll:

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 24 oct. 2009, 11:40

@Alucard: si ton amstrad est a cassette c'est un 464 si il est a disquettes c'est un 6128. et si tu t'en débarasse l'association est la pour le récupérer Manga03

ET donc sur amstrad on pouvait trouver un peu de tout de la plateforme (the newzealand story), du casse brique (Breakout), du kill tehm all (ghost and goblins), on avais d'ailleurs la version mégadrive de ghouls'n ghost la suite de ce jeu, je vosu laisse donc une petite vidéo pour que vous puissiez compare pour ceux qui étaient là (https://www.youtube.com/watch?v=btahRyuh ... r_embedded)

L'atari sera là l'année prochaine je pense^^ histoire de se faire du space invaders.

Phen
Bavard

Message par Phen » 26 oct. 2009, 18:11

chezmoa a écrit : L'atari sera là l'année prochaine je pense^^ histoire de se faire du space invaders.
Tu as pensé à Geometry Wars et Asteroids ? Sinan, je connais pas vraiment d'autres jeu sur Atari... j'y ai touché qu'une fois à cette console. 8)

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 26 oct. 2009, 18:29

Phen a écrit :
chezmoa a écrit : L'atari sera là l'année prochaine je pense^^ histoire de se faire du space invaders.
Tu as pensé à Geometry Wars et Asteroids ? Sinan, je connais pas vraiment d'autres jeu sur Atari... j'y ai touché qu'une fois à cette console. 8)
Geometry Wars? sur Atari?
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Phen
Bavard

Message par Phen » 26 oct. 2009, 19:03

KYAAAAAAAAAAAH M**DE !!!

Je croyais que c'était une version modifié d'un jeu des années 80... je me suis laissé avoir comme un gamin... :x Manga20 Manga28 Manga06

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 5 - octobre 2009 »