Stand jeux vidéo rétro

Toutes les infos sur le festival à venir... Posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
chezmoa
Nouveau

Stand jeux vidéo rétro

Message par chezmoa » 12 mars 2009, 15:47

Bonjour,

j'avais adoré la derniere édition, en fait personnellement j'étais venu pour la partie jeux vidéo et j'ai eu un seul petit regret c'est de ne pas trouver un stand rétrogaming, il y avait la salle jeux vidéo musicaux, la salle jeux vidéos actu mais rien de bien vieux, pas une NES, pas un ATARi ni une mégadrive....
Mon idée est en fait plus une proposition, je suis président d'une association de rétrogaming basé sur Le Creusot (donc on est pas bien loin) et donc si l'ADMA veut nous mettre à disposition une petite salle l'asso se propose de gérer une partie dédiée, nous avons les consoles quelques télé donc niveau matériel on est ok.
ensuite à vous de voir si cela peux vous intéresser, si c'est la cas n'hésitez pas a m'envoyer un petit mp ou a réagir sur ce topic.

Merci d'avance de votre interet.

PS HS :l'année derniere j'étais le beau jeune homme qui était déguisé en darkangel64 lors du concours de cosplay, si certains d'entre vous on des photos de moi serait il possible de me les envoyer? merci Manga03

Alucard
CQFD

Re: Stand jeux vidéo rétro

Message par Alucard » 12 mars 2009, 17:08

pas de megadrive ? peut être ...

j'ai pourtant fait du tir au pistolet avec une vieille console ... c'était une master system si mes souvenirs sont bons ...

vu le taux de remplissage de la salle jeux video, il y avait-il encore de la place pour d'autres consoles ?
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 12 mars 2009, 18:38

Alucard a écrit :vu le taux de remplissage de la salle jeux video, il y avait-il encore de la place pour d'autres consoles ?
C'est peut être pour ça qu'il ne demande pas une place dans la salle mais une salle...
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

regal
Nouveau

Message par regal » 16 mars 2009, 19:31

Je trouverais sa en effet très interessant, j'adore les anciennes consoles!!! Et puis c'est quand même bien sympatoche de redécouvrir les ancetres de sumer smash brawl ou de mario kart!!

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 17 mars 2009, 21:23

Justement est ce que en plus ça permettrait pas "d'aérer" les visiteurs qui seraient pas aglutiner à 12 autour d'un écran. La salle jeux vidéo était bien trop pleine à peine moyen d'y rentrer, en sortir idem et y respirer était plus que difficile.

Donc l'idée ça serait de pouvoir jouer a des jeux assez connu, si possible pas mal de jeux multijoueurs, des jeux de combat genre street fighter, jeux de course genre F-zéro sur Snes ou le premier mariokart, pourquoi pas du bomberman et du puzzle bobble, bref pas mal de choix possible si l'idée séduit.

Flex Blur
Nouveau

Message par Flex Blur » 17 mars 2009, 22:33

On peut penser à des Space Invaders, Galaga et autres softs du genre aussi
C'est bien connu, tout le monde sait à quel point j'aime les frites.
>Si jamais tu cliques, tu seras privé de dessert.
Nouvel album '.jp' disponible ici.

skadrums71
Nouveau

Message par skadrums71 » 17 mars 2009, 22:41

yep, après le rétro c'est très large!!!!
donc beaucoup de possibilité!!

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 17 mars 2009, 22:48

Je ne sais pas si Khayrhalt (pour les gens qui ne voient pas qui c'est, c'est le responsable de tout ce qui touche aux jeux vidéos pendant le festival) a vu ce topic, mais sinon on lui fera passer le message incessamment sous peu, promis.

Il faut savoir qu'au Saiten les jeux vidéos sont gérés de façon autonome et qu'aucune décision à ce sujet ne sera prise sans lui, donc ne paniquez pas si on ne vous répond pas tout de suite Manga27

@chezmoa : ah c'était donc toi le monsieur en peignoir... tu sais que j'ai réellement halluciné quand j'ai entendu que tu jouais pour de bon à la DS sur scène ? (j'étais la présentatrice en armure dorée ^^)
"Loreliaaaane..."

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 18 mars 2009, 02:12

Merci bien de vos réponses en tous cas, je pensais pas que c'était Khayrhalt qui gérait tout sinon je l'aurais contacté directement.

@Riza : oui je jouai réellemment même si je perdais, je m'étais dit quitte a jouer le jeu je le fais a fond... ça a porter ses fruits d'ailleurs. Manga03

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 18 mars 2009, 08:33

Le problème de place ne concerne pas que les jeux vidéo mais l'ensemble du festival.

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 17 sept. 2009, 14:00

Pour infos, j'ai contacté Khayrhalt, et il devrait donc y avoir cette année du rétrogaming a la Dijon SAITEN, étant donné le soucis de place on ne pourra bien entendu pas tout ramener mais nous avons déjà une petite sélection de jeux bien rétro, si certains jeux de votre enfance vous font envie n'hésitez pas à proposer on a peut être ça en stock.

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 17 sept. 2009, 14:19

Merci beaucoup pour cette info ^^

Farik
Nouveau

Message par Farik » 29 sept. 2009, 23:22

Bonsoir,

Vous avez certainement StreetFighter II en stock (Turbo de préférence pour une question de fluidité). C'est le seul qui me ferait plaisir de voir au festival sur SuperNES bien entendu.
Même si j'aimerais voir aussi un Tetris Grand Master ou n'importe quel Tetris next-gen même si sa ne rentre pas vraiment dans la catégorie "Rétro" mais un peu quand même =)

chezmoa
Nouveau

Message par chezmoa » 01 oct. 2009, 22:18

Farik a écrit :Bonsoir,

Vous avez certainement StreetFighter II en stock (Turbo de préférence pour une question de fluidité). C'est le seul qui me ferait plaisir de voir au festival sur SuperNES bien entendu.
Même si j'aimerais voir aussi un Tetris Grand Master ou n'importe quel Tetris next-gen même si sa ne rentre pas vraiment dans la catégorie "Rétro" mais un peu quand même =)
On avait bien entendu prévu SFII turbo (parce que Chun li fait des hadoken dans celui là... Manga03 ), on va fauire uen révision des manetets juste avant pour être sur de pas désavantager de joueurs.
Pour Tetris the grand master, de mémoire il existe seulement sur arcade, il y a bien sur d'autres versions de tétris mais celles que nous avons sont assez moyenne (pour ne citer que Tetris sur Dreamcast et sa musique immonde...)

Farik
Nouveau

Message par Farik » 11 oct. 2009, 18:11

Bonjour, nous sommes désormais à un peu moins d'une semaine du festival et aucun nouveau post sur ce sujet a fait surface.

Pourrait-ont avoir une liste des jeux et des consoles emmener sur le stand ? Mais aussi des autres jeux sur le stand habituel à part GH, Rock Band et DDR ? Histoire de ce chauffer un peu Manga03

Merci.

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 5 - octobre 2009 »