Bilan & remerciement

Toutes les infos sur le festival les 18-19 octobre 2008, posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Hephy
Vénérable du forum

Bilan & remerciement

Message par Hephy » 19 oct. 2008, 22:12

Voilà c'est déjà finis, des mois de préparation pour 2 jours de folies.

Je tiens à vous faire part des appréciations de quelques stands :

- Kawaii attiude : "nous sommes sur le livret de la convention!!!!!"¨, ils ont vraiment apprécié notre bonne humeur, notre façon de géré notre convention, et du fait qu'on s'occupe d'eux aussi bien.
(note personnel : je les adores, des vrais crèmes et de bon professionnel même s'ils disent qu'ils ne le sont pas)

-Leekatt : "on vous adore les membres de l'adma, vous êtes trop trop gentil, a l'année prochaine"

En claire je crois qu'ils nous aiment

------------

Personnellement, je tiens a remercié le travail de chacun, vous avez fait un travail génial

Taviox,julien et Nikko pour votre management,

Khay pour les jeux vidéo et vu l'état à la fin, il n'a pas du se ménager

Clotilde qui a géré comme une déesse la nuit, (mille bisous Black lapine).

Je remercie Gaëlle pour avoir fait ces jeux à la caisse avec scarlett

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé de prêt comme de loin pour le cosplay et surtout mon "ASSISTANT VINCENT"

Je n'en finirait jamais donc merci vraiment du fond du coeur pour ce bon moment. Et vos compliments pour nos armures nous a vraiment toucher. MERCI à TOUS les membres de l'ADMA.

Maintenant dodo
Dernière modification par Hephy le 20 oct. 2008, 07:05, modifié 2 fois.

Magus
Nouveau

Message par Magus » 19 oct. 2008, 22:34

Bonsoir à tous ^^

Je tiens à remercier tous les orgas pour cette super convention, et en particulier le président, Hephy, et l'orga qui m'a donné un bonbon, qui m'ont bien aidés alors que j'ai du faire face à une situation difficile.

Tamama
Nouveau

Message par Tamama » 19 oct. 2008, 23:01

Bah y'a de quoi vous aimer O_O
pour moi la saiten reste la meilleure convention "
je suis fan des orga, de bulle japon...
cette année encore c'était une réussite, bravo !

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 20 oct. 2008, 10:33

Ma foi on a encore pété le compteur avec dans les 3200 entrées et ça c'est un grand soulagement.

Les invités étaient ravis et nous pouvons nous féliciter des points suivants :

1) une partie de la saison 3 de Nerdz a été écrite à dijon, dans leur hotel dans la nuit du vendredi à samedi (épisode 8 ou 9 si j'ai bien compris)

2) le trophée du festival qui leur a été remis a la fin de leur conférence pourrait d'après eux figurer dans cette saison 3

3) ils ont vraiment trouvé l'accueil et l'organisation excellents, meilleurs que dans les autres conventions où ils se sont rendus. M. Poulpe nous conseille de passer pro

A part ça j'ai été agréablement surpris de croiser de plus en plus d'habitués des conventions parisiennes (dont kenshin leo de l'ex-association Tsubasa co organisatrice de l'Epita)

Je vous remercie tous pour votre implication dans le festival pour ces 2 jours et j'espère que vous resterez impliqués une année supplémentaire pour prendre la place du vieux C.A. qui se retrouve souvent seul à bosser le reste de l'année
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Tenguryu
Nouveau

Message par Tenguryu » 20 oct. 2008, 11:13

Allez je me lance,

Merci à tous pour ce festival à mon gout réussi. Merci à Kobal de m'avoir confié les rennes du secteur Culture Trad', tous mes exposants ont été ravis de ces deux jours, tant par le sérieux de l'organisation que les petites attentions qu'on leur apporte.

On a attendu pendant un an, et c'est déjà derrière nous...le temps passe si vite.
Merci à Scarlett pour avoir supporté un des membres des Takeda.

J'ai hâte de voir les photos

Marion_L
Felynx's girl next door

Message par Marion_L » 20 oct. 2008, 13:35

bon bah moi j'vois pas trop quoi dire XD Je me remets tranquillement des mes émotions (mes pieds pleurent).
Tous les exposants à qui j'ai parlé avaient l'air très contents, les visiteurs aussi.
Seul bémol : c'est trop petit -- Les visiteurs trouvent qu'on a trop rapidement fait le tour et espèrent que l'année prochaine il y aura plus de stands. J'ai aussi vu des gens qui cherchaient des vendeurs de cosplay (pas des costumiers) donc faut ptete essayer de trouver ça pour la prochaine fois.
"[...] she was opposed to books on strict moral grounds, since she had heard that many of them were written by dead people and therefore it stood to reason reading them would be as bad as necromancy."

Granny Weatherwax, in Equal rites (Pratchett)

DrJackal
gros chaton à rayure

Message par DrJackal » 20 oct. 2008, 14:02

Je voudrais remercier tous les orgas, et tous les exposants (ça fait large ^^)
Particulièrement ceux qui m'ont aidé à placer et ranger les tables des fanzines (même Chris qui ne fait pas partie de l'Adma). Ma petite équipe de fangirls qui ont nappé vendredi soir sous les ordres de Jackal-sama ^^, Benoit qui m'a aidé pour les commandes et le service des repas (il a tout géré le dimanche). Félix, Pikachu, et Clo pour avoir joué à DDR avec moi à 4h du mat, Elodie pour avoir été ma "tête à coiffer", toutes les filles qui m'ont séquestré dans les toilettes pour me coiffer et me maquiller. Les détenteurs de talkie pour avoir bien su les utiliser (dommage que les bisounours soient pas au goût des visiteurs), l'ETIQ qui a caféiné le staff et maintenu les portes, et Kobal pour avoir fait l'extinction de voix la plus surprenante que j'ai jamais vue (enfin, entendue).
Les fanzines ont été ravis d'être venus, surtout Studio C (qui a liquidé une grosse partie de leurs stocks), Alliance Slayrik, et Leekatt.
Et encore merci à ceux qui ont fait faire le "Ran ran ru" à Nerdz, aux fanzines, et au Bulle Japon Palace (on a interrompu le karaoke géant pour le faire faire à l'amphi entier). J'en ai pleuré de rire
"Tu chipotes, c'est pas très viril."

Pikachu
Nouveau

Message par Pikachu » 20 oct. 2008, 14:16

C'était épuisant!

Moi, je remercie les visiteurs sans qui nous n'aurions pas pu faire ce festival.
*si vous me cherchez, je suis sortie*

Nan, trève de n'importe quoi, tous les membres de l'adma ont assuré, on a minimisé les dégâts (non mais quels abrutis ces balanceurs de craies et voleurs de dvd j'vous jure ), et en plus nos visiteurs ont aimé.
Reste à voir si on peut agrandir l'évènement et trouver des locaux plus grands sur le campus, comme par exemple la fac de lettres-droit où on aurait vraiment de quoi faire.
En tout cas, c'était énorme, mais pas mal de gens auraient sûrement aimé trouvé un endroit où dormir, je ne sais pas si c'est possible d'ouvrir une salle pour ceux-là...

Enfin bref, j'vais pas commencer à donner des idées pour l'an prochain, faut déjà se remettre de ces deux jours intensifs! XD

Au passage, toutes mes félicitations à Hephy et Risa pour l'animation qu'ils ont faite pour le concours de cosplay, c'était vraiment grand.

Yuna
Nouveau

Message par Yuna » 20 oct. 2008, 14:44

Merci a tous les anims/orga/vendeurs/photographes/équipe de cuisine et tout le monde, c'était extraordinaire @_@
et merci aux Nerdz ^^
j'en profite, j'ai pas eu le temps de dire au revoir a Lisou : LISOU ON T AIMEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

(et merci a tous les bonshommes verts avec qui on a beaaaauuuucoup rigolé ^^)
Ayanna

lisou_hime
Parleur

Message par lisou_hime » 20 oct. 2008, 18:56

Salut à tous enfin

Enfin rentré sur Lyon après 2 jours de folie.

Salon génial comme d'habitude, des gens partout tous avec le sourire et ça ca fait chaud au coeur. Je remercie l'ETIQ pour leur café avec encore des grains dedans :p. Ca donnait le coup de fouet qu'il faut pour tenir toute la nuit. Merci également à tout ceux qui m'ont donné la possibilité de leur être utile (jeux vidéo, cosplay et les quelques gens a qui j'ai distribué des dolipranes, etc.).

Il me reste plus qu'a attendre l'an prochain avec mes souvenirs, les photos que Spooky mettra en ligne, plus de jambe et une magnifique extinction de voix (pour bosser au téléphone c'est pas le plus pratique mais c'est la marque de fabrique d'une personne ayant passé 2 bon gros jours au saiten)

Merci aussi à tout les visiteurs des autres années que l'on prends toujours plaisir a revoir (moi aussi je vous aime ma p'tite Yuna ) et aux nouveaux super gentils qui reviendront l'an prochain j'espere.

Bisous et à bientot

Kyogirl21
Maitre de la parlotte

Message par Kyogirl21 » 20 oct. 2008, 19:36

c'etait un super week-end!!!
je remercie tout d'abord Nerdz car ils m'ont vraiment trop fait rire. Ainsi que l'ETIQ qui m'ont pretter un endroit pour avoir ses trop courte mais tellement précieuses heures de sommeil. Tout les stand qui était vraiment super sympa. Un grand merci aussi à l'équipe de Bulle Japon qui m'ont autorisés à faire un tour de chant improviser avec Clotilde et qui nous ont laisser martyriser leur amphi avec "ran ran ru". En parlant de ça merci aussi a tout lesfanzines qui l'ont fait et aux gens de l'amphi c'était écroulant de rire^^. Et merci a tout les membres de l'ADMA bien sur^^ (comme ça je suis sûre de ne pas en oubliée^^)
En résumer merci a tout ceux qui ont fait que ce week-end était vraiment génial et surtout un grand merci à tout les visiteurs toujours plus nombreux et qui nous donne tute cette énergie!!!!

A l'année prochaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 20 oct. 2008, 19:44

Et surtout un grand merci à Julien sans qui il n'y aurait pas eu de festival cette année comme la précédente !

Les gens convaincus du contraire n'ont rien compris à l'organisation du festival
Image

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 20 oct. 2008, 20:33

Taviox_sensei a écrit :Et surtout un grand merci à Julien sans qui il n'y aurait pas eu de festival cette année comme la précédente !

Les gens convaincus du contraire n'ont rien compris à l'organisation du festival
En fait, sans Kobal, on aurait eu un festival différent, peut-être moins bien mais on ne sait pas. Ce n'est pas pour minimiser les efforts qu'il a fournis, c'est juste que la formulation éclipse le boulot de tous les autres, et ça c'est réellement injuste.
La deuxième phrase, ce n'est pas un argument, ça revient à dire "si t'es pas d'accord avec moi c'est que tu es nul" et là encore je bondis.
Bref, je m'arrête là, ce n'est pas le lieu et il y a fort à parier qu'on aura l'occasion d'en reparler.

Je remercie les gens qui se sont démenés pour le festival, que je m'en sois rendue compte ou pas, celles et ceux qui m'ont aidée pour livrer les repas et gérer les remarques plus ou moins agréables des exposants, et surtout la très efficace Audrey. Et Gaëlle qui était partante pour le Time's up à 2h du matin, et Spooky pour ses stylos, et Escandil et ses amis pour le Shabada stimulant, et les courageuses qui ont balayé et rangé les étages avant de partir, etc.
Taviox_sensei a écrit :Les invités étaient ravis et nous pouvons nous féliciter des points suivants :

1) une partie de la saison 3 de Nerdz a été écrite à dijon, dans leur hotel dans la nuit du vendredi à samedi (épisode 8 ou 9 si j'ai bien compris)
Heureusement qu'on était là, pour la saison 3!

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 20 oct. 2008, 20:42

Scarlett a écrit : En fait, sans Kobal, on aurait eu un festival différent, peut-être moins bien mais on ne sait pas. Ce n'est pas pour minimiser les efforts qu'il a fournis, c'est juste que la formulation éclipse le boulot de tous les autres, et ça c'est réellement injuste.
La deuxième phrase, ce n'est pas un argument, ça revient à dire "si t'es pas d'accord avec moi c'est que tu es nul" et là encore je bondis.
Bref, je m'arrête là, ce n'est pas le lieu et il y a fort à parier qu'on aura l'occasion d'en reparler.
Je dis principalement ça parce que les gens ont tendance à ne remercier que ceux avec qui ils ont directement travaillé. J'ai pas dit que julien était le seul a avoir bossé pendant le festival

Et je maintiens ce que j'ai dit, sans Kobal le projet serait mort il y a 2 ans. Plein de gens ont fourni un travail énorme et je suis le premier à le dire je tiens juste a souligner que ce travail n'aurait pas pu être fourni en aval sans tout le travail de julien en amont c'est tout. C'est quand même fou que des gens prennent mal qu'on remercie quelqu'un à hauteur de son travail

Il faut aussi reconnaitre que sans Farah l'association n'existerait même pas, ça ne veut pas dire qu'elle a fait tout le travail, loin de là

PS : une deuxième phrase doit elle forcément être un argument? ^^
Image

Felynx
Maître du Mouvement Perpétuel

Message par Felynx » 20 oct. 2008, 21:17

Tout d'abord je remercie tous le monde ce fut une fois de plus un plaisir de travailler avec vous.
Tout comme Jackal je remercie les gens qui ont joué avec moi a DDR (dont lui) la nuit parce que c'est a seul chose qui tiens eveillé la nuit.
Je remercie Escandil d'avoir prit mes responsabilité lorsque je me suis ecroulés a l'ETIQ pendant la nuit.
Et du coup merci a l'ETIQ de m'avoir permit de pioncer chez eux.

Ensuite Alliance Slayrik et Slippers Hurricane ont tous les deux adorés cette edition, ils ont tous les deux trouvés l'acceuil et la gestion des stands pendant le festival super.Ils ont trouvés que les organisateurs etait vraiment a l'ecoute de leur demande.
Je cite les slipers "c'est mieux que l'epita" 8)

Voila en bref que des echos positif.
Bonjour mademoiselle.

"s'est présenté Aude Thiebault et Jonathan Ducourthial."

Verrouillé

Revenir à « .dijon//SAITEN 4 - octobre 2008 »