CR Paris Manga 2010

Ici sont stockés les sujets qui ne sont plus d'actualité mais dont la lecture peut toujours intéresser des gens...
spooky
Vieux jaloux

CR Paris Manga 2010

Message par spooky » 08 févr. 2010, 18:22

Ils vont nous faire un petit compte-rendu ceusses qui sont allés à Paris-Manga? Manga08

Riza
cailloucaptor

Re: Le Floodoir

Message par Riza » 08 févr. 2010, 22:32

A ton service Spooky ^^

Alors la convention en elle-même ne change pas beaucoup d'année en année (ça fait trois ans qu'on la fait en février avec Ludo et Hephy), beaucoup de stands mais répartis un peu bizarrement - j'ai trouvé des fanzines planqués vers le cosplay, entre deux boutiques et de l'autre côté vers les comics, pas compris O_o -, y avait globalement une bonne ambiance et beaucoup de choses à faire, pas mal d'animations et de têtes sympathiques, j'ai beaucoup papoté avec des cosplayers, photographes et fanzineux ^__^
A noter leur système pour les gens qui entrent-sortent : c'est un tampon à encre invisible, qu'ils vérifient après avec une lampe à UV. On s'est dit que c'était bien pour les gens en cosplay comme nous avec l'encre qui tâche sur les vêtements.
Par contre, gros point noir : il y avait tellement d'affluence qu'au bout d'un moment (14h je crois) toute sortie devenait définitive. Le truc, c'est que c'était pas prévu à la base, et donc ça a fait râler beaucoup de monde...

Voilà pour l'orga. Maintenant, d'un point de vue de visiteur, j'ai pas trop apprécié parce qu'il y avait du monde. Mais vraiment. Et partout, partout, à un tel point qu'on a dû demander à des gens de se pousser dehors pour qu'on puisse faire des photos dans un coin où il n'y avait pas des sacs MacDo ou des tas de saletés par terre... Plein de weshs et racailles (mais qu'est-ce qui leur a pris d'inviter Jena Lee ???), énormément de Free Huggers heureusement pas trop agressifs, mais tellement de monde qu'à certains endroits on mettait bien 5mn pour faire 50m. J'avais jamais vu ça, sauf à Japan Expo, et dans les coins des goodies encore.
Il y avait des invités sympathiques et on est repartis avec quelques dédicaces (pour ceux qui connaissent, il y avait Parker Lewis ^^), mais je suis d'avis que soit ils limitent les entrées, soit ils changent de lieu, parce que là ça devenait intenable...
Sinon, il y avait des beaux cosplays, mais pas tant que ça pour une convention à Paris, et on a appris que la liste des individuels était loin d'être complète... J'avoue avoir été un peu déçue de ne pas voir certaines grosses pointures en la matière, même s'il y avait du bon niveau. Et surtout, pratiquement pas de cosplay en libre hormis du Naruto, j'ai un peu halluciné O_o

Bref, je me dis que maintenant que je ne dépense pratiquement rien en convention (je me suis juste acheté quelques badges et un coca), que j'y vais surtout pour voir des gens et faire des photos, eh ben je n'irais plus aux conventions parisiennes hormis Epitanime. Beaucoup de gens ont dit qu'ils ne feraient plus que des conventions de province parce qu'ils en ont marre de l'affluence (on en a bien profité pour faire de la pub au Saiten, hé hé hé), mais je les comprends...
"Loreliaaaane..."

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 08 févr. 2010, 23:04

Merci Manga01
Il y a des points à retenir pour le Saiten: pas d'invité du WWF (les deux) et encore moins de Saoule Soup Français alors (mais qui va t-on inviter au Saiten?).
Il y aura des photos, autre que sur Fessebouc?
:wink:

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 08 févr. 2010, 23:13

Si je me souviens bien Ludo n'a qu'une 50aine de photos, dont beaucoup sur une série privée, donc je sais pas s'il a l'intention d'en faire un album photo...

[Edit] Par contre on aura pas Patrick Sobral cette année, il est overbooké pour octobre :cry:
"Loreliaaaane..."

Ludovix
Maitre de la parlotte

Message par Ludovix » 08 févr. 2010, 23:26

la petite série photo
guère possible en effet de prendre des photos en étant pris en photo tous les 10 m ... et avec une visière

https://picasaweb.google.fr/ludovix/Phot ... directlink

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 09 févr. 2010, 09:11

Hélas, le coup du tampon a l'encre invisible ça peut etre une fausse bonne idée

Côté logistique ça nécessite d'avoir potentiellement plusieurs lampes à UV (vu qu'on pense s'étendre au pole GMP), des prises a proximité pour les brancher (même si il faut juste les recharger on a vu ce que ça donnait les années passées avec les talkies)

Côté pratique c'est pas cool pour les visiteurs car ceux qui vont se laver le dimanche matin devront attendre d'arriver au festival pour s'assurer qu'ils ont pas effacé le tampon et pour nous, ça permet pas de contrôler un potentiel resquilleur sur le festival sans le ramener à l'entrée

Mince, je viens de m'apercevoir qu'on parle de tout ça dans le floodoir c'est un peu dommage... Du coup j'ai splitté le sujet ça sera mieux dans la section membre pour parler librement
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Ludovix
Maitre de la parlotte

Re: CR Paris Manga 2010

Message par Ludovix » 09 févr. 2010, 10:29

le tampon ne vaut pas le bracelet, mais c'est un système plus économique quand tu as une partie des 50 000 visiteurs qui sortent pour aller au mc do.
le bracelet fait perdre du temps à l'entrée, et là c'était à la sortie. après, il y aura ceux qui oublient le tampon sur le dos de la main et qui se lavent les main, tout comme celui qui arrache son bracelet parce que ça le serre trop. à boulet, boulet et demi.

je ne sais pas trop d'où vient cette idée d'encre invisible, mais au moins cela ne peut pas tacher un joli cosplay blanc.
évidemment, deadpool n'aurait pas su où se faire tamponner ... les Zentai c'est pas pratique ...

pas grand chose à ajouter au CR de Riza, hormis que en discutant avec d'autres cosplayeurs, la quantité de visiteurs en a refroidi plus d'un, et les mêmes arguments reviennent toujours "c'était pour voir les copains" et "il n'y guère d'autres conventions"

Les parisiens apprécient de ce fait le Saiten, et on sait pourquoi.
vivement l'Epitanime n'empêche

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 09 févr. 2010, 15:35

Voici pour ma part ma vision de ce festival.

Nous sommes arrivé vers 9h30 9h45 si je me souviens bien et il n'y avait personne devant l'entrée que çà soit billet et Pré-vente, étonnant mais plaisant. Par contre, dès qu'on a passé les portes, un monde phénoménal.

J'ai remarqué que niveau stand c'était du grand n'importe quoi, ils ont pris tous ceux qui voulaient venir prendre un stand. Comme l'a expliqué Riza, Les stands amateurs sont tellement éparpillé que j'ai cru qu'ils y en avait que 5 au total (je suis sur que j'en ai loupé), Un coin Catch, avec un Ring, des Vitrines de trophées.....euuuh Paris manga? j'ai pas compris mais bon passons, un stand de maquillage de cinéma (magnifique résultat je dois dire).

Le coin des comics était pas trop rempli donc on pouvait respirer.

Le coin boutique était tout à fait.....comment dire....trop trop gros, je m'explique, 3 ou 4 vendeurs de sabres, 6 ou 7 vendeurs de vêtements gothic, 10 a 15 boutiques de goodies (qui va de la simple table paumée dans un coin, au gros stands en carré au milieu du salon). Et comme chaque année....contre façon powaa, j'ai vu une figurine tellement laide que je me suis demandé si ce n'était pas une blague.

Côté animation, pas de bulle Japon, du moins, je n'ai pas vu d'animation de chez eux. J'ai vu la Sohei qui organisait des quizz sympa je dois dire, du karaoké, du cosplay mais sinon....quelques jeux en fil rouge, rébus etc...Rien d'innovant mais toujours sympa pour patienter dans les fils d'attentes.

Niveau cosplay, je suis assez mitigé, car les cosplayeurs qui tenaient à son cosplay pour monter sur scène n'ont pas trainé dans les allées (forcément trop de monde). Les seuls que j'ai vu, c'est du Resident Evil, du Star Wars et quelques autres que je ne connaissais pas mais sans plus. Je suis tout de même interpelé par le niveau de culture des personnes qui vont à ce genre de convention, je sais qu'il y a des personnes qui viennent par curiosité mais j'ai quand même appelé (alors que j'étais en Magnéto, avec à côté de moi Storm, Jean Grey, Cyclope et DeadPool) Mentalo (ou menthe à l'eau XD), ou alors qu'on me confondait avec Star Wars....dur le pauvre cosplayeur reconnu T___T.

Niveau invité...comment dire, niveau dessinateur, c'était très correct, BD française et Comics, (Notre groupe X-men a été pris en photos par le dessinateur de Dragon Fall XD). Niveau acteur, nous avions Corin Nemec alias Parker Lewis ou Bien Jonas Quinn dans Stargate mais également les acteurs du films de Star Wars (première génération si je ne m'abuse), par contre malgré le prix de 20€ la dédicace, ils ont eu leurs petits succès (enfin pour prendre des photos XD).

Il est clair qu'il faut qu'il change de lieu et de la vision de la convention s'ils veulent garder de la renommée chez les cosplayeurs de qualité.

C'est tous pour moi.

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 17 févr. 2010, 23:01

Un petit reportage que j'ai zappé sur Hobbyforever:
https://www.hobbyforever.fr/photos/Paris ... 42720.html

On y trouve des membres du C.A. en maraude.
:wink:

Verrouillé

Revenir à « Vieux sujets divers »