Candidatures C.A.

Ici sont stockés les sujets qui ne sont plus d'actualité mais dont la lecture peut toujours intéresser des gens...
Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Candidatures C.A.

Message par Yukata_sensei » 13 nov. 2008, 16:06

C'est, comme le nom l'indique, le sujet où les gens qui souhaitent faire partie du C.A. se manifestent.

Tant qu'à faire indiquez votre nom, votre surnom si vous êtes plus connu comme ça et pour les gens comme moi qui raccordent pas forcément la pomme au pommier une petite photo pourrait être un plus.

Et si le coeur vous en dit, un petit texte expliquant vos motivations, votre programme ou autre (ne pas payer son entrée au festival n'est pas une bonne motivation, mais bon je dis ça, j'dis rien...)

Je pense que des dépôts de candidature nets éclairciront le schlimbilibili avant l'AGO.

Hajimé !
Manga40
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 13 nov. 2008, 19:53

Bien entendu, les candidats ne sont pas obligés de se manifester ici et les gens se manifestant ici ne sont pas obligés d'être candidats au final.

On va partir sur la base d'un post par personne, ne répondez pas ou ne posez pas de questions sinon ça va être l'anarchie.

De toute façon vous pourrez poser vos questions à l'AGO, et là tout le monde pourra profiter des réponses (la fréquentation du forum n'a hélas jamais été représentative de l'asso ^^)
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 13 nov. 2008, 22:39

Taviox_sensei a écrit :Bien entendu, les candidats ne sont pas obligés de se manifester ici et les gens se manifestant ici ne sont pas obligés d'être candidats au final.

On va partir sur la base d'un post par personne, ne répondez pas ou ne posez pas de questions sinon ça va être l'anarchie.

De toute façon vous pourrez poser vos questions à l'AGO, et là tout le monde pourra profiter des réponses (la fréquentation du forum n'a hélas jamais été représentative de l'asso ^^)
Voui, merci François j'allais modifier mon premier post pour rajouter exactement ce que tu viens de dire, tu m'épargnes bien de la peine et donc derechef je te re-remercie

Sinon pour ma part, pour le C.A. je me tâte dans la mesure ou ma thèse n'a pas avancé d'un broc l'année dernière, mais comme ça me disait bien de m'investir un peu plus cette année, j'hésite donc je me tâte.

Et pour ceux qui ont du mal à raccorder la pomme au pommier une photo :
ImageImage
Désolée c'est effectivement tout ce que j'ai comme photo ^^
Yukatata-Sensei

Image

Nikko
-

Message par Nikko » 14 nov. 2008, 09:24

J'allais justement écrire un mail collectif pour que les gens envoient leur profession de foi s'ils sont dans la certitude de se présenter pour un poste au sein du CA et après je les diffuserais pour que tout le monde (dont ceux qui ne vienne pas sur le forum) en soient au courant.

Mais si les gens le marque aussi ici, c'est aussi mieux que si c'était pas forcément moins bien.

DrJackal
gros chaton à rayure

Message par DrJackal » 14 nov. 2008, 13:36

Merci Gaëlle pour avoir introduit ce sujet ^^
Même si le forum n'est pas suffisant pour communiquer à tous les membres, je pense qu'il est nécessaire.

Je suis Benjamin Rousseaux, mais on me connaît plutôt sous le pseudo de Jackal. Je suis étudiant en deuxième année de fac de physique à Mirande. Je compte me présenter cette année au CA (comme l'année dernière), et remplacer Kobal au poste de trésorier.

Mes motivations ont été, sont, et seront les mêmes : m'investir toujours plus dans l'ADMA, parce que j'aime y participer, parce que c'est ma principale occupation en dehors des cours, et surtout parce que le .dijon//SAITEN m'est cher. Je ne veux plus entendre "ce sera le dernier festival".

Si je me présente au CA, c'est parce que je veux être un peu plus à l'écoute des membres, de leurs idées, et moi-même d'y présenter mes projets. Je pense que cette année peut être encore plus productive, par rapport aux projets externes au festival. Nous avons besoin de nous affirmer en tant qu'association culturelle, et organiser des activités régulières sur le campus (ou ailleurs?) en est le meilleur moyen selon moi.
Je voudrais également assurer la continuation de l'association, puisque la plupart des "anciens" sont susceptibles de ne plus être au CA.
Si je choisis le poste de trésorier, c'est parce que j'ai plusieurs projets, notamment vis-à-vis des partenariats : je m'engage à renforcer les liens avec nos partenaires, à reconsidérer certaines subventions afin de les augmenter, pour que le festival ait une meilleure opportunité de s'agrandir et d'accueillir des visiteurs, tout en restant un festival "amateur".

Voilà, en résumé, les motifs de ma candidature. Je pourrai revenir sur certains points lors de l'AGO ^^
"Tu chipotes, c'est pas très viril."

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 15 nov. 2008, 21:03

Admasien, Admasienne,

Je me nomme Jérome Guichard (celui qui me sort daniel ca va tappé), Alias Hephy.
J'ai bientôt 26 ans, je ne suis plus étudiant depuis quelques années déjà.

Je vise le poste au CA de l'association de l'ADMA.
Motivations : dominé le mon... perpétuer ce que nos ancêtres avant nous ont fait, c'est a dire de faire en sorte que notre association réunisse des personnes aimant le japon et ces dérivés animés ou papier.

Je dirais le jour de AGO mon programme plus clairement. Mais dans les grandes lignes, je veux consolider nos partenariats et en profiter un peu plus. Je veux également faire en sortent qu'on fasse plus d'évènement pour nous même. Pour que tous le monde profite pour passer des moments ensemble, et surtout nous amuser.

Voilà en gros mon programme.

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 17 nov. 2008, 00:03

Scarlett Brasselet (pas de surnom marquant), 20ans, statut d'étudiante

Je me présente au CA, sans viser de poste particulier parce qu'une trésorière nulle en maths ne serait pas - haha - un bon calcul, et que ce serait présomptueux de ma part de viser la présidence sans avoir été au CA cette année et donc sans connaître certains mécanismes essentiels tels que qui connaître, quand contacter qui, etc.

J'aurai plus de temps à moi cette année pour m'occuper en amont de la préparation du festival.
En pratique, j'aimerais surtout assurer la relève du CA, il me semble qu'il y a beaucoup à apprendre de ce côté pour être à la hauteur, essayer de continuer à proposer des soirées, non seulement par nous mais aussi ce qui avait été initié avec le cinéma Desvoges à l'occasion de la sortie d'Un été avec Coo. Essayer de ressusciter la section cosplay. Etc.

Une photo by Spooky :
https://img411.imageshack.us/img411/4060/img72682qw9.jpg

Nikko
-

Message par Nikko » 17 nov. 2008, 02:24

Merci à ceux ayant déjà posté sur le forum.
N'oubliez pas de me l'envoyer pas mail (For U Scarlett) ou une autre version.
Dés que j'en aurais au moins 5 ou 6 je ferais une première fournée pour tout les adhérents...

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 18 nov. 2008, 23:39

J'ai oublié de préciser que mon texte de candidature est à titre d'exemple de ce que je présenterais le jour J

Riza
cailloucaptor

Message par Riza » 19 nov. 2008, 23:52

Ceux qui ont vu passer les mails savent que j'ai fait un gros pavé sur le sujet... J'hésite à le remettre, mais bon XD
Ah, et pour ceux qui ne savent pas à quoi je ressemble : Image

En tant que membre de cette association depuis maintenant près de deux ans, je souhaite me présenter pour les élections du CA qui auront lieu le 27 novembre 2008.
Tout d'abord parce je suis maintenant très attachée aux membres de l'ADMA et au devenir de cette association, j'ai envie qu'elle continue d'exister et qu'elle devienne plus qu'une simple réunion d'otakus ou un festival tous les ans.
Ensuite, j'estime que, autant pendant le festival .dijon//SAITEN que tout au long de l'année, il est possible d'atteindre deux grands objectifs :

- Faire changer la mentalité du grand public sur le manga et la japanime.
Non, les fans de mangas ne se regroupent pas dans des sectes où ils regardent en groupe des combats ultra-violents mal dessinés.
Non, les gamers ne sont pas des associaux qui ne sortent de chez eux que pour acheter les dernières nouveautés des jeux vidéos quand ils ne les commandent pas sur internet.
Non, les cosplayers ne sont pas des rebuts de la société qui s'habillent 24h/24 comme leurs personnages préférés.
Non, les amateurs de J-rock, J-pop ou Visual rock ne sont pas le modèle évolué de la génération Tokio Hotel.
Non, les fans de Dolls ne sont pas des adulescents qui souffrent du complexe de Peter Pan.
Non, les amateurs de Garage Kits ne façonnent pas que des figurines de jeunes femmes aux formes plus qu'exagérées.
Et non, les dessinateurs amateurs ne font pas des mangas parce que "c'est plus facile à dessiner que la BD franco-belge".
Ce genre de chose qui a fortement tendance à faire grincer le dents des passionnés (parce que c'est bien la réponse à tout ce qu'il y a marqué plus haut) ne souffre finalement que de la méconnaissance du grand public et de la déformation volontaire ou non de la part des médias.
Et pour y remédier, il n'y a qu'un seul moyen, c'est la découverte, qui est précisément l'un des buts de l'ADMA. Le festival en est un excellent vecteur, mais il n'est pas le seul : l'utilisation de l'informatique, par les forums, les blogs, les sites persos, voire Facebook, Myspace et autres, en est un autre.
La mise en avant des "dérivés" de la japanculture paraît alors essentielle. C'est à ce moment que l'ADMA peut intervenir, en mettant en avant et sur un pied d'égalité dessinateurs, cosplayers, musiciens, et ceux touchés par la culture asiatique au sens large (arts martiaux, calligraphie, ikebana...) car c'est d'abord par l'exotisme que véhicule celle-ci que l'association peut intéresser le citoyen lambda.
J'imagine combien d'entre nous ont vu un proche faire la moue en entendant le simple mot "manga", c'est à nous de faire bouger les choses pour que nos passions ne deviennent pas honteuses à cause de leur image.

- Essayer de proposer des activités qui intéressent plus de "vrais" otakus. J'entends par là les passionnés, les purs, les durs, ceux qui chantent sur les génériques du Club Dorothée, écument les conventions et regardent les animes en VOST comme ceux qui essaient de ne pas limiter leur culture à Naruto et DragonBall.
Bref, pour ceux qui connaissent, la version française du Genshiken.
Là, on arrive à deux catégories : les nostalgiques, qui prennent plaisir à regarder les animes des années 80 ou à jouer à des jeux vidéos en 2D sur des consoles plus vieilles qu'eux, et les assoiffés de nouveautés, qui connaissent les noms des derniers titres à la mode au Japon et ont une mangathèque plus que bien fournie.
Pour l'une comme pour l'autre, il y a possibilité d'orienter le festival comme les activités de l'ADMA de façon à contenter ces otakus, et les moyens sont larges : des soirées jeux vidéos anciens et/ou nouveaux (là, l'ADMA peut faire jouer son partenariat avec GAME), des soirées "revival" à thème vieux dessins animés, des soirées J-rock (la question a été évoquée pour l'Antre II Mondes)...
L'association a actuellement largement les moyens d'attirer les jeunes amateurs qui découvrent à peine la culture japonaise, mais pour cette catégorie de fans, il y a encore à faire. Ne serait-ce que pour les membres de l'association, qui sont pour une très forte majorité à ranger de ce côté (d'ailleurs, les quizz effectués aux soirées seraient vraiment à continuer)

Pour mener à bien ces projets et d'éventuelles responsabilités au sein du CA, j'ai pu gagner en disponibilité et en expérience par rapport à l'an dernier, je ne demande qu'à m'impliquer davantage dans les activités de l'association.
D'ailleurs, il va sans dire que si toute l'association est d'accord, je ferai cette année encore l'affiche du prochain festival (le thème n'étant pas fixé à l'heure actuelle)

Je rajouterai juste que je serai prête à assumer le poste de trésorière (Jackal, tu es un rival d'exception !) ou de secrétaire-potiche ;p
"Loreliaaaane..."

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 24 nov. 2008, 17:53

Bonjour,

Je me présente : je suis Gaëlle Dordain, alias Yukata_sensei, j’ai 26 ans et je tente actuellement pour la deuxième année consécutive de rattraper un diplôme de doctorat en lettres modernes (et il court plutôt vite l’affreux). Je suis membre de l’association depuis juin 2004, et, si je n’étais pas présente à Dijon l’an dernier, je m’occupais de faire les affiches pour les projections mensuelles depuis Paris.
Je me présente au C.A. pas tant avec un programme qu’avec des convictions.
Pour commencer la conviction qu’il est essentiel de ne pas oublier que nous sommes une association étudiante et bénévole, et que par conséquent tout repose sur l’envie des gens qui y adhèrent. Je ne fais pas partie de ceux qui rêvent de choses mirobolantes, je crois sincèrement que mieux vaut peu et bien, que beaucoup et bâclé.
Dans cette optique, je pense que le festival doit rester sur le campus et que nous devons contenir volontairement sa taille afin de l’ajuster à nos capacités réelles d’organisation. Et si ça ne fait pas assez professionnel pour certains visiteurs, on écrira « convention amateur » en grosses lettres. Au final, il s’agit de privilégier la qualité et non la quantité, et, surtout, d’éviter d’être étouffé par le festival en ayant plus gros yeux que grand ventre.
Nous sommes arrivés au point où il faut décider dans quelle direction doit évoluer l’association, pour ma part je préfère faire partie d’une petite association étudiante qui vit sa passion en s’amusant, plutôt que d’une grosse association où l’on se sent obligé et où l’on est sous pression.
Faire le choix d’une convention à notre mesure, nous permet d’accorder plus de temps à l’association, pour la faire grandir, notamment sur le campus. En améliorant notre communication et en proposant plus d’activité, nous donnons la possibilité aux personnes intéressées de connaître notre existence et s’ils en ont envie de s’investir. Ainsi j’aimerais que l’on réfléchisse à une refonte de l’organisation des projections, afin qu’elles soient moins mécaniques et plus conviviales, comme elles l’étaient au tout début de l’association.
Pour conclure je dirais que je fais partie de l’ADMA pour passer du bon temps, rencontrer des gens sympas, avec qui je partage des centres d’intérêts communs, j’ai la conviction que c’est en se faisant plaisir à organiser des événements que l’on transmettra le plaisir d’en profiter aux autres.

Ps à Riza si tu veux le statut de potiche va falloir te battre ma belle
Manga40
Sache que je défendrais ma place de potiche officielle de l’asso bec et ongles (que celui qui a dit ça tombe bien j’ai des bikinis, un ring et de la boue, aille rôtir en enfer)
Yukatata-Sensei

Image

Verrouillé

Revenir à « Vieux sujets divers »