Exposition à la bibli de Beaune

Ici sont stockés les sujets qui ne sont plus d'actualité mais dont la lecture peut toujours intéresser des gens...
Scarlett
volontairement décevante

Exposition à la bibli de Beaune

Message par Scarlett » 06 avr. 2007, 17:04

Par ordre du grand Cardinal je retire le contenu du mail de la bibli de beaune et le remplace par le message suivant :
Si des membres de l'asso disposent de grands posters ou autres supports manga à mettre à disposition pour la bibliothèque de Beaune, qu'ils le signalent par MP à -Kobal-. De même, faites part de vos idées et suggestions dans ce sujet
Bien à vous, M. l'Administrateur

Jéj_
Maitre de la parlotte

Message par Jéj_ » 09 avr. 2007, 13:17

Mr Garette viendra jeudi, mais quand :
l'après midi ou en soirée (yaurait-il encore une réunion??) ?

Pour le dépôt de posters, dessins, ce serait bien de quelqu'un tienne le local ouvert, à disposition des membres qui veulent y déposer posters et dessins (à défaut le jeudi après -midi)...

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 10 avr. 2007, 23:41

Vous êtes intéressés si je me propose pour être au local jeudi de 16 à 18h pour réunir des affiches et des posters?
Parce que ce n'est pas la peine que j'y sois si personne ne vient me fournir, voyez-vous...

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 11 avr. 2007, 18:56

Je sais, c'est un double post, mais si j'édite ça n'apparaît pas dans "nouveaux messages".

Sinon, il y a bien une petite chose que vos dessinateurs pourraient faire pour nous aider.
Nous aurions besoin de dessins spécifiques pour l'expo. Nous avons abandonné l'idée de faire toute l'exposition comme si c'était des planches de manga (ce ne serait pas assez clair, et mieux vaut laisser le texte et l'image séparés au maximum).
Cependant nous aurions besoin pour illustrer les panneaux de nos trois auteurs (Tezuka, Miyazaki et Ottomo Katsuhiro) de dessins représentant leurs héros les plus connus (Astro boy, Akira, princesse mononoke, totoro, black jack etc, etc, etc).
Aussi, nous demandions nous si, parmi vous il n'y avait pas quelques dessinateurs qui aurait fait des dessins de ces personnages pour se faire la main (ou qui pourrait nous en faire).
Bien sûr, nous pourrions télécharger les images sur internet, mais je ne suis pas certains qu'elles soient libres de droit d'auteurs, aussi la solution la plus simple pour contourner le problème des droits d'auteurs, serait d'exposer des reproductions faîtes par des dessinateurs en y faisant figurer qu'il s'agit bien d'une reproduction (car à partir du moment où c'est une copie ou un dessin fait par un autre auteur, on peut considérer que c'est comme si c'était une nouvelle oeuvre, donc plus de problème).

Une autre chose qui pourrait nous aider, ce serait que vous établissiez un listing (ou alors des post-it accrochés directement sur les oeuvres) des dessins, des posters, des mangas ainsi que des figurines qui seront prêté, avec :

- le nom de l'oeuvre et de l'auteur dont le dessin est inspiré (si c'est une copie), ou dont le poster ou la figurine sont tirés
- le titre à donner au dessin si c'est une création originale
- enfin les nom et prénom de l'auteur et la date de création, si celui-ci désire que ces infos soient mentionnées en-dessous de son dessin (que ce soit une copie ou une création originale : si c'est une création originale, on mettra simplement "dessin de", si c'est une copie tirée d'une oeuvre, on mettra "Astro boy, d'Ozamu Tezuka, vu par Antoine Gellin" par exemple).
Cela nous permettra de nous y retrouver plus facilement au moment d'exposer les oeuvres et de ne pas nous tromper (eh oui, nous ne connaissons pas encore tous les manga).

Pourriez vous nous faire également parvenir le plus rapidement possible le petit encart à insérer dans la panneau partenariat.

Merci encore à vous.

Je vais lui dire de venir plutôt lundi, puisqu'apparemment ce sera trop court pour réunir des posters et autres. D'ici là, ce serait bien que l'on me dise qui est intéressé pour en prêter et quand on peut se voir (d'ici à vendredi, et lundi).

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 13 avr. 2007, 21:55

Soucis de PC cette semaine :x , je n'ai pas eu l'occasion de voir ton post. Je regarde ce que je peux prêter ce WE, mais concernant les figurines, je préfèrerais les apporter personnellement. A la rigueur, serait-il possible de prendre RDV pour tout apporter directement sur place(je compte aller à Beaune le WE du 21)?

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 14 avr. 2007, 14:11

spooky a écrit :Soucis de PC cette semaine :x , je n'ai pas eu l'occasion de voir ton post. Je regarde ce que je peux prêter ce WE, mais concernant les figurines, je préfèrerais les apporter personnellement. A la rigueur, serait-il possible de prendre RDV pour tout apporter directement sur place(je compte aller à Beaune le WE du 21)?
J'ai transmis la question.

Comme apparemment Kobal reprend les rênes, adressez-vous à lui désormais.

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 14 avr. 2007, 14:16

...à quoi sert de déléguer? :?

spooky
Vieux jaloux

Message par spooky » 11 mai 2007, 18:38

Je viens d'avoir Mr Garette au téléphone: expo reportée en novembre. J'irais récupérer mes figurines et art-book la semaine prochaine: je peux m'occuper de récupérer les objets de ceux qui en ont prêtés.
:wink:

Verrouillé

Revenir à « Vieux sujets divers »