Bon ben moi à part mon stand de Mah Jong et la nuit de JdR j'ai pas vu grand chose.
Je m'abstiendrai de m'étaler sur le déroulement de mon stand, pour ceux que ça intéresse cliquez
ici or
here.
Imo, le festival doit rester ouvert la nuit.
Interdire les moins de x ans la nuit est une bonne idée théoriquement ... et ça tombe bien elle n'est réalisable que théoriquement.
S'ils sont avec un adulte, pas de problème (pour les orga).
S'ils sont tout seul, hors de question de les mettre à la rue la nuit.
L'idée de faire des animations les nuit spécialement pour eux est à oublier, cela ne ferait qu'inciter les parents à les laisser et c'est justement ce qu'il faut éviter.
Je suggère de dédier la "salle" d'entrée exclusivement aux entrées, ou au moins d'aménager suffisamment de place pour pouvoir valider plusieurs inscriptions à la fois.
Je pense aux pauvres petits visiteurs qui arrive et voient plx dizaines de mètres de file d'attente.
De mon côté, une seule requête: ne plus mettre le stand de Mah Jong à côté d'un tournoi Yugiho.
Les joueurs de cartes sont bruyant et ignorent totalement les stands autour d'eux: y a même deux gamins qui on essayé de passer dans l'espace de moins de 10cm qui restait entre ma chaise et la rambarde
De plus nous ne partageons visiblement pas le même public.
Merci à tous les orga (que je n'ai malheureusement pas pu aider cette année), ça fait plaisir de revoir des têtes connues.
Je m'excuse auprès des personnes à qui je n'ai pris le temps de dire au revoir Dimanche, mais bon 3h de route vous comprenez ... et sans compter les pauses ...
Pour finir, un petit bêtisier de la nuit du JdR:
Mr X: Pour qu'on sorte de l'avion, tu peux défoncer la porte avec ton arme?
Moi: Ce serai pas plus simple d'utiliser la commande d'ouverture d'urgence?
Mr X: A oui! Faut voir si on arrive à la trouver.
Moi: Je suppose qu'elle est à côté de la porte avec écrit en gros "ouverture d'urgence".
Le MJ: Oui, en fait elle est à côté de la porte vous n'avez aucun mal à la trouver.
Mr X: Bon ben test de force pour voir si on arrive à l'actionner.
Moi: A priori c'est conçu pour qu'une petite vielle arrive à l'ouvrir, donc ça ne devrai pas poser de problème.
… après être descendu de l'avion et être arrivé à un hangar …
Mr X: On défonce la porte!
Le MJ: La porte est déjà ouverte.
… finalement, on trouve une Jeep dans le hangar …
Mr X: Est-ce que quelqu'un a la capacité de trafiquer la voiture pour qu'on puisse démarrer?
… après avoir fouillé le hangar …
Le MJ: Qu'est-ce que vous faites?
Moi: Je vais dans la voiture et je regarde si les clefs sont sur le contact, dans la boite à gants, …
Le MJ: Les clefs sont sur le contact.