.dijon//SAITEN 3 - Le bilan

Toutes les infos sur le festival les 20-21 octobre 2007, posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Verrouillé
Hasbeen
Nouveau

Message par Hasbeen » 25 oct. 2007, 18:20

escandil a écrit :Pour ce qui est des problemes de fatigue et de gestion de planning, j'aimerais que l'on aborde lors du debrief la possibilité (ou non) de fermer les portes du Saiten entre 2h et 8h.
Non :cry:

La nuit blanche fait le charme de Dijon Saiten, et ceux qui n'ont pas la possibilité de se payer une nuit d'hotel ni de rentrer chez eux, cela les arrangent.

zabuza21
Nouveau

Message par zabuza21 » 25 oct. 2007, 18:20

normal lisou l'idée vien de moi aussi 8) xD
edit : et je suis d'accord avec hasbeen il est vrai que c'est surtout ça qui m'attire moi , surtout si cela ce ferme de 2h a 8h , comment faire pour prendre le bus sachant qu'en semaine le bus n'est plus en "ligne" a partir a minuit , donc le samedi j'ose meme pas savoir combien de bus seront blindé (car nous partiront tous en meme temsp a tt les coups) pour pouvoir rentré , celui qui rate le dernier bus (très probable vu qu'ils sont en avance QUE quand on arrive en retard lol) ect .. bref passer la nuit dehors me semble pas une bonne idée ^^ j'prefere de loni passer la nuit au saiten ac des potes et m'amuser (ou pioncer comme je peux ^^)
LISOUUUUUUU ON T'AIIIIIIIIIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
xD
fan club de LISOU officiel :p
(et du lapin duracel aussi ^^)

madcorp
calinou man

Message par madcorp » 25 oct. 2007, 19:35

il m'entraine .... au bout de la nuit..... le saiten de dijon ^^

mémorable partie de jeu de role de 22h à 7h30, pardon a gaell d'avoir fait un peu durer son scénar prévu pour etre bouclé en 4 heure, mais que voulez vous...
quand l'équipe est constituée de psychopathe assoiffé de sang et agréé par l'état en plus, on peut pas s'empecher de torturer les prisonniers ^^ (merci a paul le pyromane pour sa mémorable devise : "vous croyez que ça brule bien?")
Ne me cherchez pas, je suis déjà dehors...

Image Image

Red Shark
Bavard

Message par Red Shark » 25 oct. 2007, 20:13

Bon ben moi à part mon stand de Mah Jong et la nuit de JdR j'ai pas vu grand chose.
Je m'abstiendrai de m'étaler sur le déroulement de mon stand, pour ceux que ça intéresse cliquez ici or here.

Imo, le festival doit rester ouvert la nuit.
Interdire les moins de x ans la nuit est une bonne idée théoriquement ... et ça tombe bien elle n'est réalisable que théoriquement.
S'ils sont avec un adulte, pas de problème (pour les orga).
S'ils sont tout seul, hors de question de les mettre à la rue la nuit.
L'idée de faire des animations les nuit spécialement pour eux est à oublier, cela ne ferait qu'inciter les parents à les laisser et c'est justement ce qu'il faut éviter.

Je suggère de dédier la "salle" d'entrée exclusivement aux entrées, ou au moins d'aménager suffisamment de place pour pouvoir valider plusieurs inscriptions à la fois.
Je pense aux pauvres petits visiteurs qui arrive et voient plx dizaines de mètres de file d'attente.

De mon côté, une seule requête: ne plus mettre le stand de Mah Jong à côté d'un tournoi Yugiho.
Les joueurs de cartes sont bruyant et ignorent totalement les stands autour d'eux: y a même deux gamins qui on essayé de passer dans l'espace de moins de 10cm qui restait entre ma chaise et la rambarde :?
De plus nous ne partageons visiblement pas le même public.

Merci à tous les orga (que je n'ai malheureusement pas pu aider cette année), ça fait plaisir de revoir des têtes connues.
Je m'excuse auprès des personnes à qui je n'ai pris le temps de dire au revoir Dimanche, mais bon 3h de route vous comprenez ... et sans compter les pauses ...

Pour finir, un petit bêtisier de la nuit du JdR:
Mr X: Pour qu'on sorte de l'avion, tu peux défoncer la porte avec ton arme?
Moi: Ce serai pas plus simple d'utiliser la commande d'ouverture d'urgence?
Mr X: A oui! Faut voir si on arrive à la trouver.
Moi: Je suppose qu'elle est à côté de la porte avec écrit en gros "ouverture d'urgence".
Le MJ: Oui, en fait elle est à côté de la porte vous n'avez aucun mal à la trouver.
Mr X: Bon ben test de force pour voir si on arrive à l'actionner.
Moi: A priori c'est conçu pour qu'une petite vielle arrive à l'ouvrir, donc ça ne devrai pas poser de problème.
… après être descendu de l'avion et être arrivé à un hangar …
Mr X: On défonce la porte!
Le MJ: La porte est déjà ouverte.
… finalement, on trouve une Jeep dans le hangar …
Mr X: Est-ce que quelqu'un a la capacité de trafiquer la voiture pour qu'on puisse démarrer?
… après avoir fouillé le hangar …
Le MJ: Qu'est-ce que vous faites?
Moi: Je vais dans la voiture et je regarde si les clefs sont sur le contact, dans la boite à gants, …
Le MJ: Les clefs sont sur le contact.
Shirluban, alias Red Shark
Baruk Khazâd! Khazâd aimênu!

Magus
Nouveau

Message par Magus » 25 oct. 2007, 20:56

Oha yooooo mina-san !

Je suis le type qui cosplayait Urahara Kisuke et qui s'est baladé dans la convention un bon moment ^^ J'accompagnais Chii de Chobits et Jio de 666 Satan (enfin je ne les ai pas accompagnés sur scène, la scène c'est pas mon truc ).

De notre part à tous les trois : cette convention était trop trop bien ! Une super ambiance, conviviale et familiale, et des organisateur(trices) extra ! ON VOUS AIME !!! (et on aimerait bien en faire partie l'an prochain; prenez-moiiiiiiii !!! lol)
Franchement on a pris plus de plaisir à vivre .dijon//SAITEN que Japan Expo 8 ^^

LONGUE VIE A .dijon//SAITEN !

DrJackal
gros chaton à rayure

Message par DrJackal » 25 oct. 2007, 21:03

Woaah que de compliments, là ^^
Tu es le bienvenu parmi nous, Magus !
Plus on est de fous, plus on se marre (et plus le Saiten sera encore plus mieux les années suivantes)
"Tu chipotes, c'est pas très viril."

Trianna
Nouveau

Message par Trianna » 25 oct. 2007, 22:02

Hephy a écrit :mais j'oubliais Ren, Riza et ses deux amis parisiens, les deux freres a riza qui sont venus de Toulon, Cindy qui ont tenu le stand Key-art et qui n'ont pa pu profité a fond le salon.
Bonjour ^^

Je passe ici rapidement en coup de vent (car je ne sais pas si je vais revenir ici) car juste pour dire que je suis l'une des deux amis en question et que je suis contente d'avoir pu aider en quoique ce soit. C'était en plus la première fois que je viens à Dijon (car j'habite loin) pour voir Maranwe-chan, ses deux frères et Sumire (Cindy mais j'ai plus l'habitude de l'appeller par son pseudo^^') . Et c'était intérressant d'assister à une gestion de stand (curieuse je suis). J'ai aussi commencé à developper mon sens de la vente (alors que ce n'est pas mon truc généralement^^'). N'empèche, c'était instructif

N'empèche, j'ai pu quand même m'offrir quelques jolies cartes postales et quelques badges. Au moins, ce sont quelques souvenirs
J'attends juste de voir les photos car je sais que quelques personnes m'ont photographié mais jusqu'à maintenant, je n'ai rien vu^^'

escandil
Le gars en retard

Message par escandil » 25 oct. 2007, 23:32

Hasbeen a écrit :
escandil a écrit :Pour ce qui est des problemes de fatigue et de gestion de planning, j'aimerais que l'on aborde lors du debrief la possibilité (ou non) de fermer les portes du Saiten entre 2h et 8h.
Non :cry:

La nuit blanche fait le charme de Dijon Saiten, et ceux qui n'ont pas la possibilité de se payer une nuit d'hotel ni de rentrer chez eux, cela les arrangent.
Ils sont une minorité négligeable, et pour ma part, faire 3% d'entrée en moins et éviter une hospitalisation c'est parfaitement justifié. Dtf on abordera ce sujet lors de la réunion, et j'attends des arguments plus convaincant pour me faire changer d'avis.
Section jeux de plateau du Saiten.
Et rien d'autre.

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 26 oct. 2007, 08:46

escandil a écrit : Ils sont une minorité négligeable, et pour ma part, faire 3% d'entrée en moins et éviter une hospitalisation c'est parfaitement justifié. Dtf on abordera ce sujet lors de la réunion, et j'attends des arguments plus convaincant pour me faire changer d'avis.
Rester ouverts la nuit n'empêche pas de dormir, et tous ceux qui n'ont pas dormi ne sont pas allés à l'hôpital.
La nuit ce n'est pas (uniquement) 3% d'entrées, c'est une nuit jeux de rôles qui fut mémorable pour certains ou une nuit jeux vidéos. Quand on prévoit de venir au saiten, le fait de savoir qu'il est ouvert la nuit est un plus pour ceux qui viennent de loin pour les raisons déjà évoquées, parce qu'il est rassurant de savoir qu'ils ne vont pas rester dehors. Je suis sûre qu'il y a des gens qui avaient prévu de rester la nuit et ont changé d'avis parce qu'ils étaient fatigués. Donc en supprimant la nuit, on ne perdrait pas seulement les noctambules, mais des gens qui ne vont à l'hôtel que parce que, finalement, ils sont fatigués à la dernière minute (et ne sont donc pas compris dans "ceux qui restent la nuit".

Euh... Je suis claire?

escandil a écrit : Dtf on abordera ce sujet lors de la réunion...
Dans Ton Facteur?

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 26 oct. 2007, 09:02

escandil a écrit :Ils sont une minorité négligeable, et pour ma part, faire 3% d'entrée en moins et éviter une hospitalisation c'est parfaitement justifié. Dtf on abordera ce sujet lors de la réunion, et j'attends des arguments plus convaincant pour me faire changer d'avis.
Je pense que tu sous-estime leur nombre

Au moment du quiz hentai (jusqu'a plus de 2h00 du mat) on avait encore 2 amphis remplis (300 personnes) + des rolistes, des gens aux jeux musicaux et des gens aux projos

Je pense qu'on peut évaluer à 400 le nombre de personnes présentes à 2h00 du mat (15% du total et plus que certains événements concurents...). Si après ça s'est un peu vidé c'est aussi parceque l'on n'a finalement annulé les quiz qui pouvaient garder rempli l'amphi de la scène tard dans la nuit à cause de pb d'organisation.

Je pense que l'on gère très mal les rondes de sommeil la nuit mais qu'en ammenageant clairement ces rondes tout irait bien (le seul hospitalisé n'a d'ailleurs pas dormi parcequ'il a passé la nuit à une table de jdr, pas à la caisse...)
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

escandil
Le gars en retard

Message par escandil » 26 oct. 2007, 09:04

Mais rien n'indique non plus que la centaine de personnes présentent entre 2h et 8h ne viendra pas du tout si on ferme. Une grande majorité des noctambules habite dijon, et je suis persuadé qu'en fermant la nuit, on perdrait a peine 25 entrées.

C'est vrai, il y a des activités la nuit, mais à moins qu'elles ne soient là pour combler un vide elles trouveront leur place le samedi ou le dimanche.

En dehors des MJ bénévoles qui n'ont pas d'autres responsabilités lors du WE, combien faut il de personnes actives au cours de ces 6 heures ? une dizaine pour les portes, quelques unes aux jeux video et aux projections, le tout multiplié par 6. Ca me semble beaucoup pour quelques personnes.

Alors certes les personnes qui restent 36 heure non stop au Saiten, ce sont les 'vrais' passionnés, que ce soit de manga/anime, de jeux de rôles ou de jeux vidéos. On les chouchoute, etc..
Mais ils restent une minorité.

(DTF : De toutes façons)
Dernière modification par escandil le 26 oct. 2007, 09:08, modifié 1 fois.
Section jeux de plateau du Saiten.
Et rien d'autre.

Neko-chan
Bavard

Message par Neko-chan » 26 oct. 2007, 09:07

madcorp a écrit : (merci a paul le pyromane pour sa mémorable devise : "vous croyez que ça brule bien?")

Je confirme XD à chaque fois que je passais prendre quelque chose ou seulement les embêter :twisted: le monsieur en question sortant " Et ça je peux le brûler @_@" "Mais c'est inutile je vais le brûler hein hein hein @__@" T___T faisait peur le monsieur

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 26 oct. 2007, 09:21

escandil a écrit :(DTF : De toutes façons)
Merci -_-"

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 26 oct. 2007, 09:40

en tant que double cosplayeur , ce qui m'a manqué , c'est un systeme de vestiaire, un peu comme en boîte.
Car étant venu avec un cosplay sur moi et un deuxième dans un sac , je me voyait mal me trimballer tout le salon avec mon sac .
J'ai pu heureusement profiter un peu de l'hospitalité des stands (^^).
Au final , mon sac a été ramené par un pote que j'ai croisé sur place, qui l'a déposé chez des amis ensuite . Je n'ai récupéré mon sac que lundi soir ...

évidement ça fait encore des gens d' astreinte

Neko-chan
Bavard

Message par Neko-chan » 26 oct. 2007, 10:21

Alucard a écrit :en tant que double cosplayeur , ce qui m'a manqué , c'est un systeme de vestiaire, un peu comme en boîte.
Car étant venu avec un cosplay sur moi et un deuxième dans un sac , je me voyait mal me trimballer tout le salon avec mon sac[...]évidement ça fait encore des gens d' astreinte

Effectivement le vestiaire c'est entre autre une des choses qui a le plus manqué
Je pense que si nous avions la possibilité d'avoir un pièce que l'on puisse fermé ça pourrait s'arranger! Bien entendu elle serait ouverte à certains horaires parce que franchement rester 2 jours à surveiller les affaires des cosplayeurs c'est très limite! C'est un peu con ce que je vais dire, mais pour éviter tout vole ou détérioration de matériel on pourrait utiliser un système de double ticket non o__Ô , les cosplayeurs entreraient par petits groupes et 2 à 3 personnes s'occuperaient d'eux __ bon c'est peut-être pas très compréhensible ce que je dis T__T

Verrouillé

Revenir à « .dijon//SAITEN 3 - octobre 2007 »