Le Cosplay Vu Par Les Parents

Toutes les infos sur le festival des 21-22 octobre 2006, posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Verrouillé
leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 26 oct. 2006, 20:53

petit sondage: que pensent vos parents du cosplay?
il y a trois semaine, environ, est passé sur la 6 une émission sur les pb d'ados et l'un d thèmes était....les mangas!
ils montraient d fans cosplayés, quoi de plus normal me direz-vous? mais, ils ont présenté ça de façon à faire croire que ces jeunes s'habillait comme ça ds la vie courante et en cours!!! alors qu'ils étaient ds d conventions!! _
du coup, mon père qui me prend déjà pr une cinglée de japanim' ne voulait pas que j'aille à la 2e édition de dijon//saiten pensant que je serai infectée par ce virus....
il ma fallu du tps, et bcp de patience pr lui faire comprendre le but du cosplay et qu'il fallait pas croire tout ce qui se voit à la télé!!!
surtout que mon père se figure que je vais louper mon année à force d'être accro à tout ce qui touche de près ou de loin au Japon... :unsure:
et vous? ça vous ai déjà arrivé??
AJA AJA FIGHTING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

raptor
Parleur

Message par raptor » 26 oct. 2006, 20:59

Ben heuuu à vrai dire je me suis jamais cosplayé.
Mais en ce qui concerne les mangas mon père en avait rien à secouer et ma mère est fan des chevaliers du zodiaque et trouve que les manga c bien et très mature, donc ca n'a jamais été une gene.
Et si un jour je me cosplayais mes parents voudraient prendre des photos mais s'en foutrais.
C ca d'avoir des parents je m'en foutiste et qui m'ont élevé avec la télé. Et puis ca m'a pas empeché de devenir ce que je suis (bon ok mauvais exemple ^^)
Don't forget 3.OCT.10

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 26 oct. 2006, 21:01

ta de la chance toi!!!
ma mère est plutot cool comme tt les mères en général d'ailleurs...

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 26 oct. 2006, 21:06

pr la convention, je me suis pas vraiment cosplayée, en fait si un peu, mon père m'aurait vu en mini jupe, chemise à cravate et collier à pics, que je mets maintenant en cours,(ça m'embête de le laisser comme déco) il aurait crisé en me traitant de gothique ou un truc du genre..
je vois déjà la scène d'ici!!! trop marrant hi hi hi je suis méchante!!

Oz
Bavard

Message par Oz » 26 oct. 2006, 22:46

Je suis allé au cartoonist avec mes parents une fois et ils ont bien apprécié le cosplay Ils sont du genre cool

Mais le reportage était bidon, ils ont montré 2 mongoles donc voilà _ Les reportages orientés...y a que ça de vrai...ou pas.

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 26 oct. 2006, 22:51

j'aimerai bien changé la mentalité de mon père, sérieux!!!

-Kobal-
Bavard

Message par -Kobal- » 27 oct. 2006, 01:03

On choisit pas ses parents, ma chérie !
Pis t'étais toute mimi avec ton costume ! (et moi, les pics, j'adooore !)
Mais les parents comprennent ce qu'ils veulent bien comprendre aussi (de ton côté, tu devrais t'affranchir un peu plus de tes parents !)

Marion_L
Felynx's girl next door

Message par Marion_L » 27 oct. 2006, 10:13

Moi ma mere a insisté pour me prendre en photo et voir toutes celles du festival, mon père qui ne m'avait pas vu le matin m'a carrément appelée pour que je sorte et qu'il puisse me voir donc je n'ai pas de problemes de ce coté la mais par contre, ils n'aiment ni les mangas, ni les jeux vidéos lol
"[...] she was opposed to books on strict moral grounds, since she had heard that many of them were written by dead people and therefore it stood to reason reading them would be as bad as necromancy."

Granny Weatherwax, in Equal rites (Pratchett)

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 27 oct. 2006, 11:13

Ma mère étant une grande littéraire qui ne jure que par les grands auteurs et la Culture avec un grand C elle n'a jamais trop aimé que je passe mon temps à jouer aux jeux video, lire des BDs, jouer aux jeux de rôle etc...

Comme les mangas me sont venus après ma majorité elle n'a jamais trop eu son mot a dire mais elle n'aime pas non plus.

Par contre elle ne m'a jamais empêché pour autant d'avoir ces passions.

Par contre en parallèle je fais de mon mieu pour que l'on ne puisse pas me dire "tu as raté telle chose à cause des jeux video ou des mangas..."

Depuis que je me suis mis aux mangas j'ai été major de ma promo à l'IUT, toujours dans les 5 premiers dans les années suivantes et maintenant je fais ma thèse tranquilement. J'attends de voir venir les lourdaux qui me diront que les mangas ça rend abruti et ça fait rater ses années...
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

ladyshojo
Bavard

Message par ladyshojo » 27 oct. 2006, 12:41

oui mais Taviox, être une tête n'est pas donné à tout le monde

Plus sérieusement, je pense que l'on peut arriver à gérer une passion et le boulot... c'est tant une question de volonté que de capacité... :rolleyes:
Et si l'avenir était à nouveau
peint en vert et en bleu
Serions nous plus heureux ?
si nous suivons la voie de la spiritualité
notre monde deviendra t-il parfait ?

Pksf
Disco Queen

Message par Pksf » 27 oct. 2006, 13:33

Si les "capacités" (quelles qu'elles soient) posent problème, il faut s'adapter.

Tout le monde n'est pas une tête, mais il suffit d'apprendre à gérer son temps pour assumer son travail (ou ses études) en même temps que sa passion : le simple fait de réussir tout en étant passionné d'animation japonaise/manga/culture jap/etc... suffit à tordre le cou à un vieux cliché

ladyshojo
Bavard

Message par ladyshojo » 27 oct. 2006, 16:35

:unsure:
Et si l'avenir était à nouveau
peint en vert et en bleu
Serions nous plus heureux ?
si nous suivons la voie de la spiritualité
notre monde deviendra t-il parfait ?

Oz
Bavard

Message par Oz » 27 oct. 2006, 17:56

-QB-ladyshojo+Oct 27 2006, 05:35 PM'0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'b]QUOTE[/b] (ladyshojo @ Oct 27 2006, 05:35 PM'QUOTE' Doit on porter le poids de son propre échec sous prétexte que si on avait voulu atteindre nos rêves, nous n'avions qu'à nous adapter ?
Est ce que l'adéquation entre les rêves et les capacités est donnée à tous le monde ? [/quote]
ça de la haute voltige :unsure:

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 27 oct. 2006, 20:10

et bien je vois que ça vous à fais réagir!!!
de mon côté, je pense que mon père a peur que je loupe mes études si je me consacre trop à cette passion. mais je sais faire la part d choses, je suis pas arrivé jusqu'en fac pour bêtement gacher mon avenir!!
pr tout vous dire j'avais un compte à la banque prévu pour un éventuel voyage au japon, mon rêve, mais finalemnt je l'utiliserai pour partir au Mexique (je fais une fac d'espagnol et je compte partir làbas bosser un an: sorry Kobalounet) dc je fais quand même gaffe à ce que je fais, j'assure les devants pr plus tard!!
sinon merci pour le compliment kobal!! je t'adore ms ça tu le sais!!!

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 27 oct. 2006, 21:15

merci juju d'éclaircir le sujet!! parce que sérieux g pas tout suivi!!

Verrouillé

Revenir à « .dijon//SAITEN 2 - octobre 2006 »