Impressions Et Remarques Générales Du Saiten2

Toutes les infos sur le festival des 21-22 octobre 2006, posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
Verrouillé
raptor
Parleur

Message par raptor » 23 oct. 2006, 08:31

Bon alors voila je crée une sujet etant donné que personne ne l'a encore fait sans doute encore pris par le repos du guerrier (bien mérité il est vrai)...
Pour ceux qui se demande "mais qui c'est cette buse qui fait une faute d'orthographe tous les 5 mots?" et bien je vais tout de suite leur repondre, je suis frederic, si ca ne leur dis rien je suis le mec avec une chemise blanche (quoique auréolée à la fin du festival comme a su si bien me le faire remarquer julien) qui assurait en partie le service de l'etiq (si vous avez vu un mec passer avec une cafetière, une poubelle, une tete de mort vivant dimanche matin ou alors que dimanche matin vous avez bu un café que vous avez failli vomir tellement il etait fort et bien c'etait moi).

Donc maintenant j'espere que tout ceux qui vont lire ce message se souvienne de moi. Je profite que je suis consient pour le moment (travail oblige) et que j'ai un café dans les mains pour me tenir eveillé (un bon cette fois ^^) pour donner mes impressions générale du festival ainsi que les quelques remarques. Bon alors en ce qui concerne mes impressions du festival et les echos d'autre personnes que j'ai eu, rassurez vous elles sont tout à fait positive. J'ai trouvé le festival vraiment très bien en ce qui concerne les exposants, l'ambiance etaient detendu et à l'humour, c'etait comme une bande d'amis qui se retouve pour passer un bon moment et les gens etaient souriant et près à discuter avec n'importe qui de tout et de rien (Bon c'est vrai que la position que j'occupais à savoir donner les cafés, le besoin vital durant ce week end épuisant, aux exposants y est peut etre pour quelque chose), en ce qui concerne les gens qui sont venus (et oui 1650 personnes d'après ce dont je me rappelle) ils etaient tout aussi geniaux et souriants, c'est vrai que ca a été vraiment une surprise de voir autant de monde et surtout autant de monde en cosplay qui n'avais pas fait ca pour le concours (car beaucoup ne se sont pas inscrits) mais juste pour le plaisir de montrer leur attachement personnel aux monde des mangas. En ce qui concerne les projections... ben là c'est pas moi qui pourraient vous en parler car je n'ai pas eu le temps de mettre les pieds dans les amphi sauf pour prendre les poubelles. Pour finir cette partie c'etait vraiment etonnant de voir des gens près à participer au concours du jeux video à 3h du matin mais c'est super qu'il y ai eu autant de monde pourtant.Enfin voila mon impression générale sur ce festival qui peut rapidement se resumer en "Genial, vivement le dijon saiten 2007!"

Pour les quelques remarques que j'aurais à fournir je ne traiterais des petits problèmes ponctuels qui ont été vu et revu avec les organisteurs, mais juste des petits trucs qui ne sont pas grave en soit mais bon autant pas les refaire l'an prochain, rassurez vous il n'y en a pas beaucoup. Bon alors un truc que j'ai remarqué et qui font que l'adma et l'ETIQ se ressemble beaucoup, c'est que en ce qui concerne l'organisation c'est toujours un peut fait à l'arrache (normal pour des gens qui n'ont pas que ca à faire de leurs journées) mais rassurez vous ce fut une chute controlée et tout le monde s'en est sortis indemme (ou presque) et les gens qui sont venu ont rien remarqué (ou presque). En ce qui concerne le gardiennage des portes (faut pas qu'elles se sauvent les petites) ont a reussit à tenir un planning (enfin le samedi au moins) qui fait que je penses pas que les gens de l'ETIQ ou de l'ADMA se soient sentis punis.Et pour le reste vous avez reussit à trouver des gens généreux de leur temps de sommeil, que je remercie au passage, pour faire les taches (parfois ingrates il est vrai). Et maintenant seconde et dernière remarque (et oui la franco suisse ne me paye pas,mal il est vrai mais me paye quand meme, à rien foutre) en ce qui concerne l'accès au festival je pense (c'est que mon avis il est vrai) qu'il seraient judicieux de placer des pancartes aux abords de la fac pour indiquer où se diriger ainsi que des pancartes sur le lieu du salon pour indiquer l'entrée (ce qui aurait un peu epargné la salive de nos pauvres gardiens de porte). Voila ca sera tout pour aujourd'hui (comment ca c'est déjà trop) et je pense que ca sera tout tout court. Encore une fois c'est simplement votre secon salon donc c'est génial que ca se passe aussi bien en si peux de temps. Ah oui j'oubliais l'année prochaine ca serais cool de prevoir un tube d'aspirine pour les cadavres que 24h sans dormir auront laissé.

Vivement le dijon saiten 3 afin que je puisse encore vous intoxiquer avec mon café
Don't forget 3.OCT.10

Ryuja
Nouveau

Message par Ryuja » 23 oct. 2006, 11:59

Bonjour à tous,

Je tenais juste à vous féliciter tous pour ce second festival qui était vraiment génial. Apparement le chiffre des visites a plus que doublé par rapport à la fois précédente.

Moi qui je suis ? Juste un spectateur qui a beaucoup aimé l'an passé, et qui est revenu cette année (oui j'habite à 5 minutes à pieds de l'IUT info _ ) toujours autant satifsait ^_^ D'ailleurs je me demandais si je pouvais me rendre utile et participer à l'association :rolleyes:

Les stands étaient biens espacés bien que certains peu faciles d'accès étant donné le nombre de personnes qui tournaient autour. En ce qui concerne les animations, je n'ai pas pu voir celle du Cosplay malheureusement, mais j'ai participé au tournois de jeux vidéos avec des amis (enfin ce sont mes amis qui ont joué à Mario Kart, et qui ont fini 1er et 2ème d'ailleurs ), et j'ai beaucoup aimé le quizz hentai ( ero inside )

Je vous remercie pour ce weekend animé (dans tous les sens ), et si je peux me rendre utile, je suis là
<i><span style='color:red'>Sign censurée par l'administrateur, pas de liens vers des sites illégaux SVP</span></i>

ladyshojo
Bavard

Message par ladyshojo » 23 oct. 2006, 12:50

Perso, je suis l'électron libre qui a gardé des portes à quelques reprises pendant le week-end mais qui a surtout et essentiellement été orga au concours de dessin....

Pour mes impressions générales, vu que j'ai comme même eu le temps de me promener pas mal...

d'abord, c'est génial de faire un festival dans un lieu couvert... ensuite, où que j'aille, j'ai eu plutôt eu l'impression que les exposants n'ont pas chômé et que les visiteurs avaient de quoi faire... Chapeau pour l'organisation qui malgré tout ... était vraiment nickel.

Je ne sais vraiment pas comment vous avez eu ça mais l'ouverture de la cafétéria avec des plats asiatiques, c'était à mon goût totalement inattendu et vraiment bien... ça montre comment j'ai été assidue aux réunions :ph34r:

Pour le concours de dessin, nous avons eu beaucoup plus de dessins que l'année dernière, de niveaux vraiment différents qui étaient tous un plaisir pour les yeux mais forcément et en conséquence, beaucoup plus difficiles à départager...
Je pense qu'il serait nécéssaire soit de faire des concours par âge, avec où sans équipement qu'ils peuvent apporter, avec où sans l'obligation de le faire sur place, etc... et de le mettre directement sur le site web pour qu'il n'y ait pas de surprise le jour même....

et un grand merci à notre masseuse impromptue qui sait vraiment faire des miracles... B)
Et si l'avenir était à nouveau
peint en vert et en bleu
Serions nous plus heureux ?
si nous suivons la voie de la spiritualité
notre monde deviendra t-il parfait ?

Marion_L
Felynx's girl next door

Message par Marion_L » 23 oct. 2006, 13:16

Bon bah moi c'est Yukimura Sanada (personne m'a reconnue T_T) alias Marion la chieuse (hein Vincent et Youll ? XD) .
Bah moi je tenais a dire que pour l'organisation ca a été. Bon d'accord des fois on savait plus trop qui fesait quoi mais dans l'ensemble on s'en est bien sortis (désolé pour le fautes d'orthographe).
Sinon bah j'ai trouvé que tout les exposants étaient tres sympas (et j'en profite pour saluer les gentils dessinateurs qui m'ont fait des supers dessins (gratos) ainsi que nos amis du bout du monde : le Haut-Rhin), il y avait une bonne ambiance, les gens avaient l'air content.
J'pense que les deux remarques qu'on peut faire c'est a propos de comment se rendre a l'IUT: c'était pas super super bien indiqué et meme moi j'ai failli me perdre (faut dire chuis pas douée mais quand meme -_-") et aussi hummmmm (là je fais vraiment ma chieuse) l'année prochaine on pourra essayer de faire un effort au niveau de la deco, ca pourrait etre encore plus sympas ^^
Un grand merci aussi aux cuisiniers , c'était vraiment suuuuuuuuuuuper sympas =)
Donc voili voilou
Ah vi aussi, si quelqun a l'adresse du site des gens qui ont apporté les jeux musicaux, ca serait bien qu'il me la file parce que je dois leur envoyer un mail ... ^^"
Vivement l'année prochaine ^^

PS : y a une réunion merccredi ou pas ?
"[...] she was opposed to books on strict moral grounds, since she had heard that many of them were written by dead people and therefore it stood to reason reading them would be as bad as necromancy."

Granny Weatherwax, in Equal rites (Pratchett)

raptor
Parleur

Message par raptor » 23 oct. 2006, 13:27

la grande question est si le plan avait été plus clair ne te serais tu pas quand meme perdu? moi je dis ca comme ca
Ah oui j'oubliais un truc je viendrais peut etre vous embeter de temps en temps, enfin si l'emploi du temps de projection et le mien s'emboitent l'un dans l'autre (tiens moi aussi je me met à faire des phrases à double sens, meme si ca vaut pas les 25cm d'hier :rolleyes: ) pour ca je regarderais l'emploi du temps de projections et je vous tiendrais au courant dans le blabla (pas le temps d'y aller aujourd'hui je suis trop naze et j'ai encore 3h de boulot cet aprem trop du la vie )

PS : désolé si je confond ou oublie les prénom des gens mais mis à part julien (non pas parcequ'il m'attire mais plus parceque c'etait toujours celui qui venait me demander de bosser, esclavagiste va ) je me souviens pas de vos prenom respectifs.

Edit : je suis content de ne pas m'etre laissé tamponner le front parceque l'encre sur les mains n'est pas tout à fait partie encore et j'aurais vraiment pas eu l'air fin pour mes reunions de ce matin et de cette après midi -_-
Don't forget 3.OCT.10

Pksf
Disco Queen

Message par Pksf » 23 oct. 2006, 14:29

Hello all!

De mon côté, j'ai eu des échos positifs, peut-être même agrémentés de nouveaux adhérents, wait & see.

Globalement, toutes les personnes que j'aie croisées avaient l'air contentes (sauf le voisin de 23h ) et étaient prêtes à réitérer l'expérience

Edit :
Ah si, on m'a effectivement fait part de quelques points négatifs mineurs, tels que le manque de signalisation, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Par exemple, les visiteurs auraient sûrement apprécié un planning de projection à l'entrée de l'amphi (mais bon, le planning des projections... )

Tenguryu
Nouveau

Message par Tenguryu » 23 oct. 2006, 15:48

Bon je me présente au passage, Tengu aka Emilien du bureau de l'etiq (celui qu'avait pas de cheveu et qui portait un tshirt quee et qui a pris part de façon glorieuse à la construction d'un mur humain sur la scène du cosplay )

Hum, que dire? Super weekend. Une ambiance de folie. L'occasion de faire connaissance avec des gens de nombreux horizons différents. J'ai hate qu'un nouveau SAITEN soit organisé :rolleyes:

J'en profite pour vous donner un lien vers une vidéo de Julio Polnareff B) que j'ai montée à l'aide de clips shootés avec mon portable (donc qualité allant de mauvaise a très mauvaise :ph34r: )

a href='https://etiq.free.fr/fichiers/dijonSAITEN.avi' span style='color:blue' Clic droit + Enregistrer la cible sous pour télécharger la vidéo du .dijon//SAITEN /span /a

a href='https://www.youtube.com/watch?v=rl4rcpsoB5c' span style='color:blue' Cliquez ici pour voir la vidéo sur Youtube /span /a

A+++

PS:Raptor, ton café saveur pétrole m'a filé la gerbe tout le dimanche...

yukito
Parleur

Message par yukito » 23 oct. 2006, 17:05

Alors là, je suis bluffé ! je n'avais pas vu de convention si agréable depuis .... depuis .... depuis le Yume Kon 6 de 1999 (mouais, çà devait être dans ces eaux là .. le dernier fait à l'Athénéum)

Bref, je ne suis passé que le samedi après-midi, mais il y avait une ambiance de folie là-dedans ! Les stands étaient sympas, ils y avait plein d'activités sur 3 étages, bref vous avez atteinds une nouvelle dimension par rapport à l'an dernier

Bon je ne vais pas en écrire 3 pages, mais je vais faire juste une remarque positive et une négative (pour équilibrer) :
- les amphis étaient super bien adaptés au projections. C'était super agréable et la programmation suffisamment variée pour y rester pendant des heures. Je connais des organisateur de Japan Expo qui devrait en prendre de la graine !
- côté sécurité, c'était pas top : vous manquiez sincèrement d'organisation et de moyen de ce côté là. N'hésitez pas la prochaine fois à mettre des panneaux d'interdiction bien clairs là où il ne faut pas aller et de penser à un sens de circulation dans ce labyrinthe (dans lequel je n'avais pas mis les pieds depuis quelques années ^_^)

donc voilà, un bilan très positif dans l'ensemble - je vous renouvelle mes plus sincères félicitations et mes plus grands encouragement pour continuer dans cette voix
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

Elinore
Bavard

Message par Elinore » 23 oct. 2006, 17:53

Coucoouuu !! Alors heu moi c'est la cosplayeuse de Kana, je pense que vous voyez qui je suis =). Si sa vous revient pas,la fille avec le panda et l'ombrelle suffiront comme piste . C'etait ma première convention et mon premier cosplay :blink: (j'en reviens toujours pas d'avoir gagné d'ailleurs ).

Donc alors ce que j'ai a dire c'est déjà que j'ai adoré l'ambiance, déjà a mon arrivée j'etais à l'aise. Etant timide dans la vraie vie, j'ai eu la surprise de constater que j'avais beaucoup plus de facilités à venir vers les gens et à parler comme si de rien n'etait =^^=. Ca m'a fait plaisir. D'ailleurs le 2ème jour c'est comme si je venais retrouver une bande d'amis, je connaissais tout le monde xD.

Les stands étaient bien organisés, il y avait beaucoup d'activités et jamais je ne me suis ennuyée, même si je naviguais beaucoup entre les salles :rolleyes: . Et pis les gens ils étaient trop simpas ^^, les exposants aussi.

Passons aux cosplaaaay ^__^, quelques petits soucis d'organisation (euuuh..ma musique xD) mais euh sinon j'ai vraiment apprecié l'ambiance et euh..les compliments xD. Cosplayeurs, je vous aime ! xD

Parc ontre avec ma mère on a tourné loooongtemps en voiture avant de trouver la salle T_T, une flèche c'etait pas assez .

Bon en gros j'ai passé un super week end et le retour à la réalité est un peu dur d'ailleurs T_T (retourner au lycée avec mon tampon encore sur la main buuuuh T_T)

Et euhh... vivement l'année prochaine avec le groupe POKEMON !!!! xDDDDD

PS: j'aimeria beaucoup adherer à l'assoç, en faite ça fait un moment que je voudrais ça mais je croyais que c'etait que pour les etudiants *lycéenne powa* xD

Et merci pour la vidéo ! (on me voit derriere a un moment xD)
\o/ \o\ /o/ (je sais je sert a rien)
Misa-misa \o/

ladyshojo
Bavard

Message par ladyshojo » 23 oct. 2006, 19:41

Le sens de circulation ne serait pas une mauvaise idée, pour moi, ayant été à l'IUT pour les études, c'était assez simple...

Mais, même si j'ai trouvé sympa l'idée de renommer les parties de l'IUT en japonais, ça n'a pas été suivi sur les panneaux qui indiquaient les directions dans l'IUT.

Je me suis retrouvée à expliquer à une maman où étaient les projections d'animés alors qu'elle avait atterri, elle et ses gosses aux jeux vidéos et mettre des panneaux sur les endroits où il y a des toilettes, ça pourrait être une bonne idée aussi pour l'année prochaine...
Et si l'avenir était à nouveau
peint en vert et en bleu
Serions nous plus heureux ?
si nous suivons la voie de la spiritualité
notre monde deviendra t-il parfait ?

Jéj_
Maitre de la parlotte

Message par Jéj_ » 23 oct. 2006, 20:11

Jéj alias Jerom, occupé une bonne partie du weekend à l'orga des concours de dessins (énooorme merci à Ladyshojo de m'avoir assisté^^ pis aussi aux amis de RPG qui nous ont relayés), parfois faits à l'arrache. en effet ladyshojo, on fera mieux l'an prochain, avec plus de concours adptés aux dessinateurs (âges, selon le matériel, etc).
En tout cas merci à eux, aux dizaines de personnes qui y ont participés!!

Quant au problème de l'emplacement/indication de l'IUT, (genre flèchage à l'extérieur )bah ça, c'est un problème qui nous aussi surpris samedi matin, pourtant ca avait été prévu.......... _

Merci à Raptor & l'ETIQ pour l'aide et le céfé

Yume: je crois que c'est eux qui ont en partie organisés les M-Games a href='https://www.rezweb.info/' Rez /a

Encore Bravo à Elinore (superbe Cosplay, et joli effort pour un 1er en tout cas^^).
Bin pour les inscriptions, l'idéal serait de venir à la prochaine réunion^^ on te tiendra au courant

Ryuja
Nouveau

Message par Ryuja » 23 oct. 2006, 20:26

Moi idem, j'aurai aimé rejoindre l'assoc :rolleyes:
Si c'est possible n'hésitez pas à me tenir au courant
<i><span style='color:red'>Sign censurée par l'administrateur, pas de liens vers des sites illégaux SVP</span></i>

Hephy
Vénérable du forum

Message par Hephy » 23 oct. 2006, 20:43

Bonjour a tous, je suis le présentateur du cosplay et aussi exposant.

Ce festival étais grandiose et les organasitaeurs se sont limite tué à la taches pour nous pondre cette merveille avec des bémole sur mais y a toujours quelques défauts.

maintenant que nous sommes reposé voila ce que j'ai vu et resenti:

Pour ce qui es des panneaux qui indiquais le festival, il y en avais mais les gens de la voirie a 8heure du mat les enlevais. Merci les gens rrrrrrr
Donc voyez que ce n'étais pas de leurs fautes.

Pour ce qui es du public, c'est génial, tout age sont venus regardé,s'interessé, très agréable quand on expose.

Je ne vais pas raconté la vie du festival mais les stand etais parfais, du beaux monde soit en amateur soit en pro. par contre la ruine après un passage en magasin ^^

Mais voici les bémols donc.

avec le jury nous nous sommes mis d'accord pour interdire les armes blanches pour évité quelques accidents et mauvais exemple pour les petits.

Tous le monde a respecter cette demande sauf un groupe qui a pris un épée et qui a même pris la lame avec ces mains, personnellement j'ai eu un peur.

Dommage pour KANA, la musique qui ne se trouvais plus, mais elle est trop trognote c'est normal qu'elle est gagné.

Ce qui est dommage c'est que certains exposants ne vus personnes pendants le samedi matin et un p l'aprem mais le dimanche heureusement il y a eu rattrapage.

encore sur le cosplay il y a eu dans le couloir un groupe qui démligrais les autres participants, je trouve cela vraiment dommage, de ne pas etre aussi fair play.

Ensuite sur le salon, il devais avoir normalement des tours de garde si on peut dire au infos, mais une personne n'as mm pas fait 30 minutes sur les deux heures, c'est aps sympa pour les organisateurs qui avais confiance heureusmenent certaines personnes qui ne devais pas aidé sont venus a la rescousse. c'est cela un vrai festival, de l'entraide. (dsl pour l'orthographe)

et enfin dernier pb vécu celui la, c'est qu'un groupe d'expsant dont je prefere taire le nom, dénigrais un autre exposant qui disais que la personne avais volé sur le net les images et les imprimais, je trouve cela vraiment répugnant. cela se voit si c'est le cas en plus c'est hors la loi.

a si encore un truc pour les dessinateur qui laque leurs dessins, merci de le faire dehors car on failli tué les fills de animeland.

-Kobal-
Bavard

Message par -Kobal- » 23 oct. 2006, 20:48

Bon alors, je fais juste une brève apparition ici :ph34r: , mais promis je reviens dès que j'aurai rattrapé mes heures de sommeil (l'équivalent de 2 jours je crois), et rattrapé mes cours séchés...
Déjà, merci à tous de tant d'enthousiasme, ce genre d'ambiance m'a fait chaud au coeur ! (pour le concours de cosplay, j'ai été un peu dépassé, mais bon, les candidats m'ont aidé à me relever *cosplay powaaa !*).
Ensuite, je voulais m'excuser auprès de ceux envers qui j'ai été très autoritaire (voire audieux), je pense notamment à Gaëlle et Marion ('pis quelques membres de l'ETIQ aussi), mais le festival me tient tellement à coeur que je deviens trop perfectionniste... Sachez cependant que vos efforts m'ont beaucoup touché !

Pour le bilan du festival, il vous sera communiqué dès que... ben dès qu'il sera fait ! (cette semaine, c'est repos !), mais un premier bilan se profile :
- environ 1 600 visiteurs, mais sans compter les invités et les moins de 12 ans ;
- des litres et des litres de café bus ;
- des miliers de sourires échangés (merci infiniment à tous !)
- 2 sushi tués
- 1 pot de miel offert pour mon extinction de voix (merci à ma soubrette préférée, qui me l'a offert ! des comme ça, il en existe peu : elles sont en voix d'extinction _ (bon, j'ai compris, je sors --> [] )

Scarlett
volontairement décevante

Message par Scarlett » 23 oct. 2006, 20:55

Moi je suis la soubrette du week-end! (il y en avait plusieurs le dimanche, mais samedi j'étais la seule l'unique l'authentique! )

J'ai A-DO-RE ce festival, vraiment et je ne suis pas la seule, le fait que c'était plus petit que d'autres a fait que c'était aussi beaucoup plus convivial que la japan expo (pas difficile!), j'ai trouvé tout le monde très sympa à l'ADMA et à l'ETIQ (je suis fan de Julio Polnareff j'ai tous ses disques je suis allée à tous ses concerts, même que mes draps s'en souviennent), et au concours de dessins ils ont même été indulgents avec mes Elrond Arwen et Aragorn SD, ce qui est un exploit quand on voit le dessin _ ...

Sinon au départ je ne pensais pas faire le cosplay vu que mon costume n'est pas un perso bien précis avec un nom, un vécu etc. mais juste un ensemble d'attitudes, et finalement j'y suis allée parce qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, je trouvais ça vraiment injuste pour les organisateurs, et je n'ai vraiment pas regretté.
Avec les 5 autres de l'ANPE nous avons fait quelque chose vraiment pour plaisanter, et parce que ça nous faisait rire et pas pour gagner, alors nous avons été plutôt surpris (agréablement bien sûr!) que ça soit si bien accueilli. Dommage que dans le couloir on n'ait pas pu voir les autres prestations...

Moi ça ne m'a pas dérangée que les couloirs soient à double sens, au contraire c'est mieux ça ne fait pas trop "exposition, pas touche!" et c'est plus vivant je trouve.

Petites remarques sans grande importance : c'est vrai que c'était pas super bien indiqué, mais on m'a dit que des affiches exprès avaient été enlevées; moi je n'étais pas au courant pour les quêtes comme les matérias ou les cités d'or; et sinon pour l'année prochaine ce serait bien de prévoir un endroit pour se changer pour ceux qui viennent de loin.
En tout cas tout le monde s'est démené pour nous aider à avoir tout ce qu'il nous fallait pour le cosplay, le repas japonais était très bon, l'épreuve de sushis était géniale, et la preuve que les grands esprits se rencontrent, les visiteurs étaient aussi sympas et aimables que ceux qui faisaient l'animation. Je n'ai qu'un regret : ne pas avoir été assez en forme pour assister au quizz hentaï!

Il ne me reste plus qu'à apprendre à me pencher sans que les damoiseaux se mettent à saigner du nez...

Verrouillé

Revenir à « .dijon//SAITEN 2 - octobre 2006 »