Projections N°03 : Novembre

Toute l'année l'ADMA organise des projections sur le campus, venez en apprendre plus ici...
Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 03 nov. 2005, 11:06

Voici l'affiche des projections de cette semaine

Image

Les horaires sont simples : une série par heure, le samedi nous ne passerons pas le classique (Lodoss).

Comme tous les mois, les infos générales : (dos de l'affiche)

Image
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 03 nov. 2005, 19:47

Les épisodes 1 et 2 ont été passés cet été. Pour ne pas géner ceux qui les ont vu et comme les épisodes d'Hare+Guu se regardent globalement indépendemment on a pensé à passer le 3 et le 4 (d'ailleurs la fnac a organisé une diffusion où ils ont passé le 7 et le 9...)

Pour Boogiepop le but de l'asso est avant tout de donner envie de se mettre à l'animation jap, on donne envie avec le début d'une série, après c'est aux gens intéressés d'acheter la suite...
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 03 nov. 2005, 20:00

Le stock s'épuise en effet, en particulier pour deux raisons :

1) Au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas d'accord avec l'éditeur Declic Images qui possède beaucoup de licences (le contact est établi mais il faut se mettre d'accord)

2) Les 9 diffusions de cet été ont représenté 29 séries sur seulement deux mois! Ca attaque déjà pas mal les possibilités

Bilan : après la dernière réunion nous avons fait les choix suivants:

= Chaque mois nous ne passons que 5 séries au lieu de 6 (de toute façon les horaires débordaient, en particulier le samedi)
= Chaque mois nous passons un "classique" (comme Lodoss, Evangelion, Cowboy Bebop, ...) pour faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas
= Chaque mois nous pouvons repasser une série de cet été, après tout certains n'ont pas pu les voir...

Cela devrait nous permettre de tenir jusqu'a ce que le contact avec Declic se concrétise.
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 03 nov. 2005, 20:10

C'est prévu aussi mais ça nous a semblé moins urgent

Par contre nous ne contacterons pas IDP qui ne sort presque que des oldies en VF...
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 03 nov. 2005, 21:18

Suis au courant aussi ^^
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 04 nov. 2005, 11:28

Je ne pense pas qu'Aika soit adapté pour ce public c'est même certain... (rien de grave, c'est juste axé a 100% sur les culottes, pas fascinant pour des enfants)

Boogiepop Phantom est une oeuvre assez glauque et mystérieuse j'ai peur que cela ne dépasse les plus jeunes aussi (je parle des 12 ans)

Sinon Guu et Strange Dawn sont a mon avis tout a fait adapté

Pour les tarifs, c'est gratuit les premières fois, le temps de voir si l'on aime. Après c'est en théorie 10€ l'adhésion individuelle à l'année mais nous pourrons discuter d'arrangements.
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 04 nov. 2005, 14:24

Pour nous ils sont définitifs. Si il y a un changement du coté de la fac (il n'y a pas de raison) ou des éditeurs (chgt de programme) je préviendrais de suite
Image

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 10 nov. 2005, 14:49

Les amphithéatres ont été déterminés :
Proudhon le mercredi après midi
Bachelard le samedi matin

le tout fac de droit/lettres sur le campus
Image

frederic

Message par frederic » 10 nov. 2005, 23:58

-QB-Tonton+Nov 3 2005, 10:17 PM'0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'b]QUOTE[/b] (Tonton @ Nov 3 2005, 10:17 PM'QUOTE' Pour la petite information il y a la collection que Dionnet a fondé il y a de cela quelques mois et qui se nomme asian alternative (pas sûr du nom) qui avait surtout attrait au cinéma asiatique en général .
Je dis cela car ils ont licencié Samurai 7 et Gantz et ils ont décidé de se focaliser de plus en plus sur la japanimation [/quote]
C'est Asian Star ^^
Effectivement, ils ont fait pas mal de films asiatuques, (99,99 %) lol

Enfin, faut leur mettre la main dessus et c'est pas facile

Tu disais que les licences s'épuissent, mais au contraire, je pense que ça va aller de mieux en mieux. Plus les mangas marchent en France (et c'est ce qui se passe), et plus les éditeurs achètent. En l'espace de 10 ans, ils en ont ccumulé une petite pile, mais maintenant, ils en sortent parfois plusieurs pas mois.

Effectivement, passer une trantaine en 2 mois n'est pas un randement à tenir, mais c'était l'action de l'ADMA pour ceux qui restent les vacances (histoire de s'occuper ludique en faisant connaissance).

Je vois que tu as pas mal d'idées pour l'asso. Si tu veux nous aider (notament pour contacter des nouveaux éditeurs), tu peux voir avec Taviox_sensei qui est maintenant à la présidence.
Si ça t'intéresse, passe nous voir aux projos et n'hésites pas à demander ^^

Et merci à toi pour les conseils, tonton

Verrouillé

Revenir à « Projections de l'année 2005-2006 »