Le Floodoir

Ici on parle de tout et de rien, si vous ne savez pas où poster un message, faites le ici par défaut!
Répondre
Elinore
Bavard

Message par Elinore » 14 nov. 2006, 21:04

Bon alors comme on floode pas mal, je crée un sujet qui ne servira qu'a ça, ici c'est le defouloir/floodoir, on peut dire tout ce qu'il nous passe par la tête, en gros c'est n'importe quoi xD

je commence: aujourd'hui j'ai comme prévu fait une dissection en SVT -____- j'ai eu la chance de tomber sur la poisson (qui cela dit, était tout gluant et fouettait --') sinon c'etait la souris X______X !! Pauvre pitite choupinette T___T !! C'est crop mimi moi je trouve une souris alors là je suis degoutée a vie, j'en avais une avant qui s'appelait Coraya (xD) T___T. Enfin bon jm'en suis remise xD

Bon euh à vous XD
\o/ \o\ /o/ (je sais je sert a rien)
Misa-misa \o/

DrJackal
gros chaton à rayure

Message par DrJackal » 14 nov. 2006, 21:49

aaahhhh j'attendais ce sujet avec impatience^^
le Chacal aime se promener sur un forum
le Chacal traque sa proie dans l'ombre
le Chacal repère de son nez fin l'odeur aléchante de sa victime
le Chacal se prépare à attaquer
le Chacal roule des épaules avant de bondir
...
le Chacal déteste les perroquets qui effraient la proie avec leur grandes gueules
XD
"Tu chipotes, c'est pas très viril."

Elinore
Bavard

Message par Elinore » 14 nov. 2006, 22:04

Okaaaaaaaaay
hoho je viesn de me faire hurler dessus parce que j'avais mis la musique trop fort -_- ça coute rien de demander gentiment _ enfin bon -_-"" surtout qu'elle etait pas très forte ma musique --" (enfin bon, c'est peut être a cause de mon otite qui fait que j'ai une oreille bouchée que je dis ça xD)
Misa-misa \o/

Koneko

Message par Koneko » 14 nov. 2006, 22:14

yeah, un sujet spécial nimp ^___^
Si c'est pas merveilleux ça !
C'est spécial pour moi ...

Qu'est ce que je peux raconter ?
J'ai appris que ma prof de français apprenait le Japonais O_O J'suis encore dans un état de choc XD

DrJackal
gros chaton à rayure

Message par DrJackal » 14 nov. 2006, 22:31

Sérieux! moi j'avais une prof de français casanoviste : elle avait fait une thèse sur Casanova quand elle etait étudiante, et elle se disait "librement casanoviste". En plus elle avait un peu un look de grivoise un peu sado-maso... Elle nous disait que "le petit chaperon rouge" était un conte sexuel...O_o XD

Elinore
Bavard

Message par Elinore » 14 nov. 2006, 22:41

Bah heu, ont peut peut-être voir le loup comme autre chose qu'un loup au sens littéral XD mais de là a dire que c'etait un conte sexuel o_____O..
Misa-misa \o/

Taviox_sensei
25/25

Message par Taviox_sensei » 14 nov. 2006, 23:53

C'est une vision globalement reconnue du petit chaperon rouge

voici une explication, tirée de wikipedia
Le Petit Chaperon Rouge symboliserait le personnage de la petite fille aux portes de la puberté, le choix de la couleur rouge du chaperon renvoyant au cycle menstruel.

Le village et la maison de la grand mère sont des endroits sûrs, chemin entre l’enfance et l’âge adulte. Pour arriver à destination, il faut emprunter un chemin qui traverse une forêt, symbole du danger, abritant le Loup. La mère indique à la fille le chemin à suivre, le « droit chemin » et la met en garde contre les mauvaises rencontres. La fillette est ambiguë, puisque, faisant mine de se débarrasser du Loup, elle lui donne en réalité toutes les indications pour que celui-ci trouve la grand’mère, et la mange… Arrivée à destination, la fillette voit bien que quelque chose ne va pas, (« Que vous avez de grandes dents ») mais… finit dans le lit du Loup !

Le Loup, présent dans d’autres conte comme prédateur, est ici la figure du prédateur sexuel.
Tous les contes peuvent être lu de plusieurs manières. Au travers du Roman de Renart et des fables de Lafontaine on a aussi des satires de la société de l'époque...
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 15 nov. 2006, 09:29

interprétation très juste, le loup serait vu aujourd'hui, comme un gars parmi tant d'autres qui aimerait se défouler et quoi de mieux qu'une jeune fille innocente et pure???
pr la fontaine, on peut dire que la fable "le loup et l'agneau" reprend le même principe,non? un agneau tt fraichement sorti du ventre de sa maman et un loup qui à base d'arguments débiles, que lon peut comparer aux douces flatteries d mecs, tante de sacaparer de l'agneau afin de le manger, et ici, manger pt avoir deux sens, et finalement à cours d'idées, il se jette dessus....je vs laisse imaginer ce que ça signifie en langage moderne.
AJA AJA FIGHTING!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kuroe
Nouveau

Message par kuroe » 15 nov. 2006, 09:36

c'est bon de flooder en toute liberté^^
les contes pour enfant c'est souvent bien différent de ce qu'on croit -_-
imaginez ce que blanche neige a fait avec les 7 nains!
I don't mind anything that's happening around,i'm just not here...

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 15 nov. 2006, 09:41

je pense pas que les nains étaient à son gout, ce genre de fille rêve plus au prince charmant sur son cheval blanc et qui un jour foutra le camp ac la belle au bois dormant...^^
pr ce qui est d nains, je crois que même si elle est parfaite en maîtresse de maison, elle en reste tt aussi chiante et peureuse!!
je la verrai bien en train d'exploiter les nains pr faire un commerce de diamants!!^^

leyayanami
Bavard

Message par leyayanami » 15 nov. 2006, 09:55

oui je sais car en général c comme ça ( c triste mais de nos jours c comme ça, ya plus aucun romantisme ni prince charmant pr nous autres les filles) mais je sais très bien que cx de l'ADMA ne sont pas ainsi!!!^^
dailleurs pt être que j'adore les shojos, car contrairement à la réalité, ya de belles histoires damour ki font rêver.. j'aimerai bien être un perso de manga :unsure:

Marion_L
Felynx's girl next door

Message par Marion_L » 15 nov. 2006, 12:34

Pour le chaperon rouge, c'est bien connu que c'est une histoire qui parle d'agression sexuelle. Pour Blanche neige, c'est vrai que Simplet il a un petit cote pervers non negligeable XD

QUOTE (Taviox_sensei @ Nov 15 2006, 12:27 PM)
je connais des tas de gars qui sont attentionnés et doux, sans être la copie conforme du prince charmant niait des contes de fées!

Bah moi j'en connais pas beaucoup lol

Style Fushigi Yugi: deux jeunes filles lisent un vieux livre chinois, elles sont aspirées à l'intérieur, et à peine arrivé y a des gus qui essayent de les violer...
(et encors je vous raconte pas la suite)
NB: Non, ce n'est PAS hentai.

C'est clair que fushigi yugi c'est un peu space lol Mais si t'as lu d'autres mangas de Yuu Watase, le sexe est omnipresent (sans etre du hentai mais y a l'humour bien lourd et tout en tas de situations bizarres)
"[...] she was opposed to books on strict moral grounds, since she had heard that many of them were written by dead people and therefore it stood to reason reading them would be as bad as necromancy."

Granny Weatherwax, in Equal rites (Pratchett)

Elinore
Bavard

Message par Elinore » 15 nov. 2006, 13:13

QUOTE (Taviox_sensei @ Nov 15 2006, 12:27 PM)
je connais des tas de gars qui sont attentionnés et doux, sans être la copie conforme du prince charmant niait des contes de fées!

Bah moi j'en connais pas beaucoup lol
AHEM moi non plus :rolleyes: peut être que ça depent de l'age _

hmmm cet aprem je vais enfin m'acheter un manteau HAHAHA ma mère veut absolument aller avec moi pour pas que j'achete un truc "bizarre" -_-' Nan mais comment tu veux trouver un truc "bizarre" a Dijon de toute façon j'ai deja fait le tour des magasins y'a que des trucs trop laid -_-
Misa-misa \o/

DrJackal
gros chaton à rayure

Message par DrJackal » 15 nov. 2006, 13:17

c'est clair k'en matière de manteau, y a rien ici _ Impossible de mettre la main sur un manteau long et noir comme dans "MATRIX RELOADED" mdr

Elinore
Bavard

Message par Elinore » 15 nov. 2006, 13:31

ni des manteaux bien evasés pour pouvoir montrer les froufrous des jupes T_T avec des dentelles ou des manteaux de Dandys comme comte Cain
Misa-misa \o/

Répondre

Revenir à « Bla bla... »