Sous-titres et Aegisub

Ici on parle de tout et de rien, si vous ne savez pas où poster un message, faites le ici par défaut!
Répondre
Scarlett
volontairement décevante

Sous-titres et Aegisub

Message par Scarlett » 01 févr. 2015, 14:16

Est-ce que quelqu'un maîtrise aegisub?
J'ai voulu sous-titrer le film de vacances de ma grand-mère parce qu'elle a un drôle d'accent et qu'on comprend rien.
Et puis j'avais mis des notes explicatives en haut parce qu'elle a un vocabulaire bien particulier.
Et je suis bien embêtée parce que les sous-titres sont tout bien comme il faut sur mon pc sur lequel j'ai installé aegisub pour faire les sous-titres mais sur d'autres ordinateurs tous les sous-titres (y compris les notes qui devraient être en haut) sont en bas, je n'ai plus d'italiques, tout est dans la même polices, etc.
Et comme je ne connais rien aux différents types et formats de sous-titres, je les ai faits en .srt (par mimétisme avec les vidéos des films de vacances des grand-mères de mes amis) au format UTF-8 proposé par défaut.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ça fait ça et comment remédier à ce problème?

Alucard
CQFD

Re: Sous-titres et Aegisub

Message par Alucard » 01 févr. 2015, 16:15

il existe plusieurs formats de sous titres :

srt
ssa

le ssa permet plus de choses que le srt :

https://baffab.free.fr/en_vrac/soustitre ... itres.html

pour une vidéo , c'est mieux d’incruster directement les sous titres dans la vidéo, plus de soucis comme ça

je savais le faire il y a 10 ans sur virtualdub, mais je n'y ait pas retouché depuis, et cela ne gérait que les srt.

je pense que sur les logiciels d'édition vidéo, ça passe tout seul
Image

Scarlett
volontairement décevante

Re: Sous-titres et Aegisub

Message par Scarlett » 02 févr. 2015, 22:48

Ca marche en ssa, merci!
Je ne voulais pas spécialement incruster les sous-titres à la vidéo pour ne pas avoir à uploader la vidéo pour l'envoyer à mes cousins qui l'ont téléchargée de leur côté, je n'ai qu'à leur passer les sous-titres.

Répondre

Revenir à « Bla bla... »