Travel to Japan

Ici on parle de tout et de rien, si vous ne savez pas où poster un message, faites le ici par défaut!
Répondre
Simarem
Vénérable du forum

Travel to Japan

Message par Simarem » 27 janv. 2019, 20:37

Coucou les ptilous! o/

Je pars en Juillet au Japon et j'aimerais savoir si vous avez des petits trucs à me conseiller pour préparer mon voyage Manga08

Je vais surement partir entre 2-3 semaines à 4!
Mes projets :
- prendre un Japan rail pass pour les trajets externes
- j'ai un billet aller retour à 500€ avec air China mais peut être que vous connaissez mieux?
-j'ai quelques idées d'endroits à aller visiter aussi!
Vous avez visitez quoi vous ? :)

J'ai trop âte !
Laurène,
Écureuil administratif du CA

Consommatrice de nourriture variée à plein temps. (N'hésitez pas à m'acheter avec de la nourriture ! (si si) )

Alucard
CQFD

Re: Travel to Japan

Message par Alucard » 28 janv. 2019, 01:21

ah ben Air China, on trouvera facile mieux !

je n'ai jamais été au Japon, mais beaucoup de membres y sont déjà allé

ceinwyn
Vénérable du forum

Message par ceinwyn » 28 janv. 2019, 08:55

Simarem a écrit :
27 janv. 2019, 20:37
Coucou les ptilous! o/

Je pars en Juillet au Japon et j'aimerais savoir si vous avez des petits trucs à me conseiller pour préparer mon voyage Manga08

Je vais surement partir entre 2-3 semaines à 4!
Mes projets :
- prendre un Japan rail pass pour les trajets externes
- j'ai un billet aller retour à 500€ avec air China mais peut être que vous connaissez mieux?
-j'ai quelques idées d'endroits à aller visiter aussi!
Vous avez visitez quoi vous ? :)

J'ai trop âte !
Le Japan Rail Pass te permet aussi de prendre une bonne partie des métros sur Tokyo et permet d'aller quasiment partout.

Je suis partie 2 semaines en avril 2014. La première semaine, je suis restée sur Tokyo, avec un quartier par 1/2 journée, 1 journée au Mont Takao, 1 journée à Kamakura.
La 2ème semaine, après une après-midi à Osaka (où je rejoignais des amis pour hanami), je suis restée sur Kyoto avec une journée à Nara.

Mon conseil perso : prendre des bas de contention pour le trajet en avion. Je ne savais pas que j'en avais besoin, mais j'aurais dû car je n'ai quasiment pas pu marcher la première semaine, ce qui a pas mal gâché mon voyage.

Pour préparer mon planning, je suis beaucoup allée sur le site kanpai.fr

N'hésite pas à me demander d'autres infos si besoin
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

Simarem
Vénérable du forum

Message par Simarem » 29 janv. 2019, 16:19

ceinwyn a écrit :
28 janv. 2019, 08:55
Le Japan Rail Pass te permet aussi de prendre une bonne partie des métros sur Tokyo et permet d'aller quasiment partout.

Je suis partie 2 semaines en avril 2014. La première semaine, je suis restée sur Tokyo, avec un quartier par 1/2 journée, 1 journée au Mont Takao, 1 journée à Kamakura.
La 2ème semaine, après une après-midi à Osaka (où je rejoignais des amis pour hanami), je suis restée sur Kyoto avec une journée à Nara.

Mon conseil perso : prendre des bas de contention pour le trajet en avion. Je ne savais pas que j'en avais besoin, mais j'aurais dû car je n'ai quasiment pas pu marcher la première semaine, ce qui a pas mal gâché mon voyage.

Pour préparer mon planning, je suis beaucoup allée sur le site kanpai.fr

N'hésite pas à me demander d'autres infos si besoin
Ah super, ça me donne des idées d'où aller, merci !

Tu as pris quoi comme avion d'ailleurs?
Laurène,

Consommatrice de nourriture variée à plein temps. (N'hésitez pas à m'acheter avec de la nourriture ! (si si) )

ceinwyn
Vénérable du forum

Message par ceinwyn » 29 janv. 2019, 18:04

Simarem a écrit :
29 janv. 2019, 16:19

Je m'y suis pris très très en avance et je me suis offert un direct avec ANA (All Nippon Airlines)

Simarem
Vénérable du forum

Message par Simarem » 29 janv. 2019, 18:19

ceinwyn a écrit :
29 janv. 2019, 18:04
Simarem a écrit :
29 janv. 2019, 16:19

Je m'y suis pris très très en avance et je me suis offert un direct avec ANA (All Nippon Airlines)
wow! ah oui
Laurène,

Alucard
CQFD

Message par Alucard » 29 janv. 2019, 19:55

pour Air China, la bouffe étant bien dégueu, on m'a conseillé que tu demande des plats végétariens, qui le seront un peu moins .
il faut demander cela à l'avance avant le départ , à la compagnie, 48h avant le vol

Simarem
Vénérable du forum

Message par Simarem » 30 janv. 2019, 09:38

Alucard a écrit :
29 janv. 2019, 19:55
pour Air China, la bouffe étant bien dégueu, on m'a conseillé que tu demande des plats végétariens, qui le seront un peu moins .
il faut demander cela à l'avance avant le départ , à la compagnie, 48h avant le vol
Ah ouais? J'ai regardé plusieurs avis, ça à l'air variable.
Laurène,

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message par Yukata_sensei » 01 févr. 2019, 01:03

Apparemment Air China a une grosse passion pour la perte des bagages, donc méfiance.

Moi j'ai pris un billet chez Japan Airlines.
Pour Hanami ils font des tarifs spéciaux, j'en ai eu pour 575 € aller-retour avec juste une escale à Francfort d'une heure et demi.
Pour le reste de l'année, je ne sais pas s'il y a d'autres offres.
C'est une super compagnie, la bouffe est top, j'avais le droit à deux bagages en soute de 25 kg.

Dans les trucs que je conseille dans et autour de Tokyo :
Le Mont Takao : 1 journée (route 1 et route 6) + un onsen top plus mieux au pied du mont (après la grimpette c'est le méga pied).
Kamakura : 1 journée pleins temples + un bon restaurant de sushi à l'assiette dans la rue principale.
Nihon Minka En : 1/2 journée, musée des maisons anciennes.
Odaiba : Oedo Onsen Monogatari, au moins 1/2 journée, une partie commune pour s'amuser en groupe et la possibilité de dormir sur place.
Ueno : 1 journée Musée Shitamachi, le marché d'Ameyoko, le parc, le lac, le cimetière de Yanaka.
Nakano : au moins 1/2 journée le centre commercial et notamment le Mandarake un magasin pour otaku réparti sur plusieurs étages, les rues derrières le centre commercial, le pachinko (environ 10 secondes pour voir l'ambiance et après vous sortez parce que vos oreilles saignent), le game centre Taito.
Shinjuku : au moins 1/2 journée, le quartier (le jour et la nuit) et particulièrement le panorama gratuit de la mairie, de jour et/ou de nuit, si les astres et la météo sont alignés une légende raconte qu'on peut voir le Mont Fuji.

Bon là c'est une short list, en fait je pourrais conseiller tout mon voyage Manga12

Du côté de Kyoto :
Le pavillon d'or.
Le pavillon d'argent et le chemin de la philosophie.
Gion, Pontocho et Shinbashi pour les quartiers à Geisha.
Nara : 1 journée.
Fushimi Inari : 1 journée.

Osaka je n'ai fait que le musée dans le château mais c'était super chouette <3
Dans ce coin là, il y a le château de Himeji que je n'ai pas vu, mais il parait qu'il est très beau et c'est l'un des rares qui soit d'époque (vu la propension à brûler des bâtiments en bois).
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

Simarem
Vénérable du forum

Message par Simarem » 02 févr. 2019, 10:46

Yukata_sensei a écrit :
01 févr. 2019, 01:03
Apparemment Air China a une grosse passion pour la perte des bagages, donc méfiance.

Moi j'ai pris un billet chez Japan Airlines.
Pour Hanami ils font des tarifs spéciaux, j'en ai eu pour 575 € aller-retour avec juste une escale à Francfort d'une heure et demi.
Pour le reste de l'année, je ne sais pas s'il y a d'autres offres.
C'est une super compagnie, la bouffe est top, j'avais le droit à deux bagages en soute de 25 kg.

Dans les trucs que je conseille dans et autour de Tokyo :
Le Mont Takao : 1 journée (route 1 et route 6) + un onsen top plus mieux au pied du mont (après la grimpette c'est le méga pied).
Kamakura : 1 journée pleins temples + un bon restaurant de sushi à l'assiette dans la rue principale.
Nihon Minka En : 1/2 journée, musée des maisons anciennes.
Odaiba : Oedo Onsen Monogatari, au moins 1/2 journée, une partie commune pour s'amuser en groupe et la possibilité de dormir sur place.
Ueno : 1 journée Musée Shitamachi, le marché d'Ameyoko, le parc, le lac, le cimetière de Yanaka.
Nakano : au moins 1/2 journée le centre commercial et notamment le Mandarake un magasin pour otaku réparti sur plusieurs étages, les rues derrières le centre commercial, le pachinko (environ 10 secondes pour voir l'ambiance et après vous sortez parce que vos oreilles saignent), le game centre Taito.
Shinjuku : au moins 1/2 journée, le quartier (le jour et la nuit) et particulièrement le panorama gratuit de la mairie, de jour et/ou de nuit, si les astres et la météo sont alignés une légende raconte qu'on peut voir le Mont Fuji.

Bon là c'est une short list, en fait je pourrais conseiller tout mon voyage Manga12

Du côté de Kyoto :
Le pavillon d'or.
Le pavillon d'argent et le chemin de la philosophie.
Gion, Pontocho et Shinbashi pour les quartiers à Geisha.
Nara : 1 journée.
Fushimi Inari : 1 journée.

Osaka je n'ai fait que le musée dans le château mais c'était super chouette <3
Dans ce coin là, il y a le château de Himeji que je n'ai pas vu, mais il parait qu'il est très beau et c'est l'un des rares qui soit d'époque (vu la propension à brûler des bâtiments en bois).
yage !

Merci pour tes conseils, ça vient renflouer ma petite liste ^^ Je pensais faire un tour à Nara et Osaka déjà, sûr !
Puis je vais forcément faire mon tour d'otaku... à Aki ^^'7 quelques maids cafe et autres endroits chelous sont sur la liste.
Je vais sûrement pas arriver à tout faire mais ça donne déjà de bonnes idées pour le premier voyage :3 !
Laurène,

Simarem
Vénérable du forum

Message par Simarem » 04 juin 2019, 10:13

J'ai prévu un sacré Itinéraire ^^ ! Je pars de tokyo pour faire Yokohama, Kamakura et après direction le Mt Fuji et Kyoto. De là, je compte faire Kobe, Nara et Osaka. Vous pensez que c'est bien de prendre le JRP où juste les cartes Passmo ou SUICA ? j'ai peu de trajets entre les deux zones à part quand je fais Tokyo->Mt Fuji->Kyoto ^^
Laurène,

ceinwyn
Vénérable du forum

Message par ceinwyn » 06 juin 2019, 18:05

Simarem a écrit :
04 juin 2019, 10:13
J'ai prévu un sacré Itinéraire ^^ ! Je pars de tokyo pour faire Yokohama, Kamakura et après direction le Mt Fuji et Kyoto. De là, je compte faire Kobe, Nara et Osaka. Vous pensez que c'est bien de prendre le JRP où juste les cartes Passmo ou SUICA ? j'ai peu de trajets entre les deux zones à part quand je fais Tokyo->Mt Fuji->Kyoto ^^
En principe, le JRP est rentabilisé dès un aller-retour Tokyo-Kyoto. Il te permet aussi d'aller à Nara, Osaka, Kamakura et de faire une partie des trajets à Tokyo même (attention, parfois, il faut un peu marcher si on veut faire du 100% JRP).

Pour moi, vu tout ce que tu as prévu, ça peut être rentable. Mais à vérifier sur ton planning (pour savoir si tu prends 1-2 ou 3 semaines). Par exemple, si la 1ère semaine, tu ne quittes pas Tokyo, il n'est peut-être pas rentable de prendre un JRP pour tout ton séjour.

Je te conseille 2 articles.
- Le 1er sur où acheter le JRP : https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html
- Le 2ème sur "comment savoir si mon JRP est rentable pour mon voyage" : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable

Simarem
Vénérable du forum

Message par Simarem » 06 juin 2019, 19:23

ceinwyn a écrit :
06 juin 2019, 18:05
Simarem a écrit :
04 juin 2019, 10:13
En principe, le JRP est rentabilisé dès un aller-retour Tokyo-Kyoto. Il te permet aussi d'aller à Nara, Osaka, Kamakura et de faire une partie des trajets à Tokyo même (attention, parfois, il faut un peu marcher si on veut faire du 100% JRP).

Pour moi, vu tout ce que tu as prévu, ça peut être rentable. Mais à vérifier sur ton planning (pour savoir si tu prends 1-2 ou 3 semaines). Par exemple, si la 1ère semaine, tu ne quittes pas Tokyo, il n'est peut-être pas rentable de prendre un JRP pour tout ton séjour.

Je te conseille 2 articles.
- Le 1er sur où acheter le JRP : https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html
- Le 2ème sur "comment savoir si mon JRP est rentable pour mon voyage" : https://www.kanpai.fr/voyage-japon/jr-pass-rentable
Merci de ta réponse ^^

J'ai vérifié et vu que je pars 2 semaines, mon aller retour étant séparé de plus de 7 jours, il m'est plus rentable de prendre une pasmo et des billets séparés pour le shinkansen. Ceci dit, on peut acheter des billets avec pasmo sur le shinkansen qui fait osaka tokyo maintenant ! c'est pratique
Laurène,

Répondre

Revenir à « Bla bla... »