World Trigger (Shonen)

Répondre
Kurokarasu39
Vénérable du forum

World Trigger (Shonen)

Message non lu par Kurokarasu39 » 07 avr. 2016, 15:17

Je profite que la saison 2 vient de se terminer et que le volume 11 sort ce mois-ci (avril 2016) pour vous parler de cette série (manga et anime) qui a été mon grand coup de cœur de l'année 2015 : World Trigger de Daisuke ASHIHARA.
Pour le manga, publié chez Kaze, on dénombre bientôt 11 volumes chez nous pour 14 au Japon. Quant à l'anime,disponible sur Crunchyroll, compte 2 saisons réparties sur 73 épisodes au total (48 pour la S1 et 25 pour la S2).
Il existe également un jeu sur PS Vita (uniquement au Japon) : World Trigger Borderless Mission et un jeu sur smartphone (en japonais mais disponible grâce à l'application QooApp) : World Trigger : Smash Borders.
Image
Synopsis : Yûma KUGA est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikado City. Osamu MiIKUMO, un élève de sa classe est chargé de s’occuper de lui, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’un portail par lequel arrive un soldat trion (le trion est l'énergie, un peu comme le ki ou le chakra pour utilisé des références connues ^^)envoyé par les Neighbors, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de se transformer (comme dans les Sentai ^^). Le trigger est une arme mise à disposition des membres du BORDER, l'organisation de soldats d'élite qui contient l'invasion des Neighbors.
Du coup, on suit les aventures d'Osamu, Yûma et Chika (la soeur du senpai d'Osamu) de leur entrée dans BORDER et de leurs épreuves pour contrer les invasions neighbors et pour monter en grade dans l'organisation de défense.

P.S. : Mon avatar sur le forum provient de cet anime.
Image Image
Image

Ishtar
Vénérable du forum

Re: World Trigger (Shonen)

Message non lu par Ishtar » 08 avr. 2016, 20:48

Promis, un jour je trouverais le temps de les regarder.
Un jour~~...
Ishtar, Déesse de l'amour, du ciel et de la guerre.

Kurokarasu39
Vénérable du forum

Re: World Trigger (Shonen)

Message non lu par Kurokarasu39 » 12 avr. 2016, 09:41

Carrément faut regarder cet anime ! ^^
Image Image
Image

Répondre

Revenir à « Parlons mangas et animes »