Vos seinen préférés.

Répondre
Ishtar
Vénérable du forum

Vos seinen préférés.

Message non lu par Ishtar » 24 févr. 2016, 10:39

Quels sont vos seinen favoris ?
Ishtar, Déesse de l'amour, du ciel et de la guerre.

bidoche
Vénérable du forum

Re: Vos seinen préférés.

Message non lu par bidoche » 26 févr. 2016, 13:08

"Complément affectif". Tout autant pour le dessin (que je trouve magnifique) que pour l'histoire qui nous entraine dans la vie des personnages.
Ca nous offre aussi un bel aperçu de la vie de certains japonais. Tout en restant dans une histoire fictive hein...
Mon premier surnom c'est Bidoche.
Mes seconds à égalité sont "t'es maudite" ou "Mme Poisse"...
http://bidoche21.canalblog.com/

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lu par ceinwyn » 29 févr. 2016, 10:42

Un seinen que j'adore en ce moment, car il est totalement décalé, mais étrangement instructif, c'est "Les vacances de Jésus et Bouddha".

Je le conseille (je peux également le prêter. D'ailleurs, Scarlett et Gaëlle, j'ai le tome 10)
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

Kurokarasu39
Vénérable du forum

Message non lu par Kurokarasu39 » 29 févr. 2016, 13:05

Bah sans hésiter Mugen no Junin... euh l'habitant de l'infini même si ce fut long pour avoir le dénouement (et douloureux pour mon porte-feuille).
Image Image
Image

Scarlett
volontairement décevante

Message non lu par Scarlett » 29 févr. 2016, 22:00

ceinwyn a écrit :Je le conseille (je peux également le prêter. D'ailleurs, Scarlett et Gaëlle, j'ai le tome 10)
Oui! o/

Ishtar
Vénérable du forum

Message non lu par Ishtar » 29 févr. 2016, 22:21

Mes seinen favoris doivent être "Cage of Eden" et "Bride Story".
Avec un coup de coeur pour "Les vacances de Jesus et Bouddha".
Ishtar, Déesse de l'amour, du ciel et de la guerre.

Tenma
Maitre de la parlotte

Message non lu par Tenma » 03 mars 2016, 14:12

Kurokarasu39 a écrit :Bah sans hésiter Mugen no Junin... euh l'habitant de l'infini même si ce fut long pour avoir le dénouement (et douloureux pour mon porte-feuille).
Très très bon manga avec des dessins magnifiques mais effectivement super cher, j'ai toujours pas pu finir la série notamment à cause du prix

L'un de mes seinen préféré serait le nouvel angyo onshi ( Auteur et dessinateur coréens qui ont été prépublié et publié au Japon)

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lu par ceinwyn » 04 mars 2016, 09:51

Ishtar a écrit :Mes seinen favoris doivent être "Cage of Eden" et "Bride Story".
J'avais oublié "Bride Story".
C'est "LE" manga de référence quand Gaëlle veut faire aimer les mangas aux parents qui accompagnent leurs enfants, lors de nos animations extérieures Manga16

Scarlett
volontairement décevante

Message non lu par Scarlett » 06 mars 2016, 23:40

ceinwyn a écrit :J'avais oublié "Bride Story".
C'est "LE" manga de référence quand Gaëlle veut faire aimer les mangas aux parents qui accompagnent leurs enfants, lors de nos animations extérieures Manga16
Yotsuba, ça marche bien aussi

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lu par ceinwyn » 25 nov. 2016, 14:04

Parmi mes seinen préférés, il y a XXX Holic de Clamp.
ça ne me disait trop rien de m'y mettre au départ. J'étais plutôt dans une période shonen avec Tsubasa Reservoir Chrnonicles (TRC) et FMA.
C'est en ouvrant le tome 10 de XXX Holic lors de sa sortie, par curiosité, à la librairie Privat (R.I.P. :cry: ) que je m'aperçois que des éléments de XXX Holic peuvent m'éclairer sur l'histoire de Tsubasa Reservoir Chronicles (ces deux séries sont des crossover).

Je débute donc la série XXX Holic. Au début, j'ai un peu de mal avec le style du dessin, trop épuré selon moi. Puis, au fur et à mesure, je m'adapte, je plonge dans l'histoire et j'en viens à affectionner ce style graphique qui me déplaisait au départ.

L'histoire est prenante, complexe mais pas trop, avec des allusions à d'autres personnages ou éléments des autres séries des auteurs (bien que cela soit moins présent que dans TRC).

On y suit l'histoire de Watanuki Kimihiro qui se trouve par fatalité dans la boutique de Yuko, boutique qui réalise les voeux. On y apprend que le hasard n’existe pas, tout est inéluctable. Le héros en vient à se poser des questions existencielles profondes : qui suis-je ? est-ce que j'existe ? comment définir le monde ? etc.

Bien que je lisais la série pour m'éclairer davantage sur une autre, je me suis mise à l'apprécier pour elle-même.

Répondre

Revenir à « Parlons mangas et animes »