Vos shojo préférés.

Répondre
Ishtar
Vénérable du forum

Vos shojo préférés.

Message non lu par Ishtar » 24 févr. 2016, 10:39

Quels sont vos shojo favoris ?
Ishtar, Déesse de l'amour, du ciel et de la guerre.

bidoche
Vénérable du forum

Re: Vos shojo préférés.

Message non lu par bidoche » 26 févr. 2016, 13:04

En anime "Card Captor Sakura". Surement parce que j'ai commencé par ça en y regardant sur m6 (avec les voix françaises... voui voui voui Manga30 )
Et en papier, j'opterais pour "C'était nous". J'ai toujours un pincement au cœur en le lisant...

Et pourtant, j'en ai lu pleiiiin que je trouve sympas : Fruits Baskets, Love Hina, ...
Mon premier surnom c'est Bidoche.
Mes seconds à égalité sont "t'es maudite" ou "Mme Poisse"...
http://bidoche21.canalblog.com/

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lu par ceinwyn » 29 févr. 2016, 10:40

bidoche a écrit : Et pourtant, j'en ai lu pleiiiin que je trouve sympas : Fruits Baskets, Love Hina, ...
Love Hina est en réalité un shonen.

Moi aussi, il y a beaucoup de shojo que j'apprécie : Card Captor Sakura, Kobato, Fruits Basket, L'arcane de l'aube, La fleur millénaire, Sailor Moon, ...
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

Ishtar
Vénérable du forum

Message non lu par Ishtar » 01 mars 2016, 11:43

Mon shojo favori est "anatolia story" Dommage qu'il ne soit jamais arrivé en France en format papier... Manga35 ("Red river" est le titre anglais)
Sinon j'ai adoré switch girl, koko debut et fruit basket.
Edit : J'avais oublié "Skip Beat"
Ishtar, Déesse de l'amour, du ciel et de la guerre.

Merumi
intellectuellement navrante

Message non lu par Merumi » 16 juin 2016, 14:01

Skip beat est un de mes mangas préférés, j'ai adore aussi l'anime (pourquoi pas de saison 2, je veux du RenxKyoko :cry: ).

Koukou début est top et j'allais le citer aussi^^ J'avoue ne pas en avoir attendu grand chose au début mais au final, c'est drôle, l'héroïne est naïve mais pas faible, le héros change aussi du héros de shojo classique et je trouve l'histoire tres bien construite et très drôle :) bref, je crois qu'il y a une suite pour bientôt et j'ai hate :)

Pour switch girl, je suis partagée, j'ai adoré le début, genre c'est génial de voir l'envers du décor d'une fille bien sous tout rapport et de la voir en mode off :) ca m'a fait tellement rire :) mais après les 2/3 de la série, ça devient n'importe quoi, et je n'ai plus retrouve la recette du début qui m'avait plu (je ne peux pas trop en dire sous peine de spoil :/)

Étant une grande fan de shojo, c'est dur de choisir mon préféré, je n'en ai pas qu'un mais je dirais tout ceux de Maki Enjoji, cette mangaka est geniale et mon préféré d'elle reste Happy Mariage (Hapi Mari) :). C'est drôle, parfois triste, j'ai adoré les personnages (oui il y a un ténébreux roo ;) )
J'ai adoré aussi Tsubaki Love et les mangas de Aya Oda dans leur ensemble :)

Répondre

Revenir à « Parlons mangas et animes »