Culture traditionnelle

Avatar de l’utilisateur
ceinwyn
Vénérable du forum
Messages : 1754
Inscription : 22 oct. 2009, 23:14

Culture traditionnelle

Message non lu par ceinwyn » 26 sept. 2013, 11:29

AAMT

L’association Arts Martiaux Traditionnels a pour but de promouvoir les arts martiaux traditionnels japonais, au travers de l’enseignement des Voies (do en japonais) qui leur correspondent : le Iaido (voie de l’unité de l’être, art de dégainer le sabre et de couper en un seul geste), le Jodo (voie du bâton) et le Battodo (voie authentique du sabre). Cours à la MJC des Grésilles et au complexe de Louzole à Saint-Appolina

Site internet : doho.shizen.free.fr

~
Aikido 21

Notre association a pour but le développement et la pratique de l’Aïkido en tant qu’art, dans le cadre d’un dojo traditionnel.


Site internet : http://www.aikido21.fr

~
Atelier Eika Ikebana

Art très codifié, il était autrefois réservé à la classe des samouraïs et des moines bouddhistes. S’il reste confidentiel, il est néanmoins accessible à tous.
Tantôt traditionnel, tantôt avant-gardiste, le bouquet surprend par sa pureté, son asymétrie, sa sobriété et son graphisme. Mais il étonne aussi par sa symbolique, la place accordée au vide et la recherche de l’utilisation de l’espace, laissant le regard s’approprier le bouquet.

Pratiquer l’ikebana, c’est apprivoiser les végétaux, dialoguer avec les fleurs, laisser vagabonder l’imagination et s’installer la créativité.

L’atelier EIKA IKEBANA sort l’ikebana de la confidentialité et présente cet art ancestral en exposant des bouquets tantôt traditionnels tantôt contemporains de l’école SOGETSU.

Cours réguliers et stages sont organisés au sein de l’association.

Leur site internet : http://eika-ikebana.fr

~
Calligraphie – origami

Cette année au Saiten vous pourrez apprendre à réaliser des calligraphies simples et admirer des ouvrages bien plus complexes a l’atelier de Mme Shibata !

Une activité de fabrication d’origami sera aussi proposée lors de certains créneaux horaires.
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

Répondre

Revenir à « .dijon//SAITEN 9 - octobre 2013 »