Festival de Autun

Toute l'année l'ADMA organise des activités sur le campus, venez en apprendre plus ici...
Tenma
Maitre de la parlotte

Festival de Autun

Message non lupar Tenma » 28 Avr 2010, 19:22

Bon alors je sais pas trop ou poster ça donc si je me plante de section qu'un de nos savoureux et chers admins le change de place.
rapport de la mission commando a Autun nombre mort: 0
nombre de blessé : Rudy qui avait ces bras ayant doublé de longueur après avoir transporté sa caisse partout.

Bon alors je vais faire un petit résumé de la grande vadrouille qu'a été Autun le festival si bien organisé par nos deux associations.
L'aventure commence le vendredi 23 avril, Rudy , Soo-jin et moi avions tout préparé pour ce magnifique festival que devait être Autun.
Nous allâmes joyeusement de l'université à la gare transportant notre charge (qui se composait d'une caisse entière de manga ainsi que d'affiches divers et variés :anciens saiten , we need you , ainsi que des affiches du saiten de l'année dernière dont d'ailleurs celui qui a commandé l'impression doit être vraiment nul en maths vu le nombre qu'on a encore sur les bras) tel des de bons petits mulet.
Lorsque nous fûmes enfin à la gare sous une bonne chaleur nous découvrîmes avec une joie immense que la gare était pleine de gens joyeux et gaies dont les trains avaient été annulé à cause d'un feux du coté de Lyon ( je veux même pas savoir ce qui l'a déclenché).
Par chance notre train avait été maintenu ( je suppose). Nous dûmes prendre un billet d'urgence pour le membre de notre trio qui nous avait rejoint de manière relativement impromptu, cependant à cause de la chaleur et de la fatigue Soo-jin fit une syncope.
Ce qui conduisit notre groupe à ce trouver diviser en deux : d'un coté les koumo composés de soo-jin et de votre serviteur de l'autre le kawak groupe monocellulaire composé de rudy , d'une caisse , d'un bento , ainsi qu'un paquet d'affiche.
Pendant que je restais 4h dans un hôpital dont la chaleur des hotesses auraient pu rivaliser avec un iceberg , Rudy lui dut contre son gré effectuer un parcour du combattant qui le conduisit à faire des allez et retours digne d'un mangas.
La journée n'a été réelement fini que lorsque Rudy arriva chez moi vers 1 h du matin je dirais.

Puisque nous n'avions pas pu prendre le train le vendredi nous dûmes le prendre le samedi à 6h du matin ( donc en gros 3h de sommeil dans les pattes puisqu'on a du se lever à 4h45 du mat) Bien sur les bus ne commençant qu'a 6h nous eurent le bonheur de faire je dirais 1KM ou 2 avec ces boites.
Quelques heures plus tard pret de Autun , Rudy appela le festival et Au joie on nous a annoncer " vous n'êtes pas sur la liste" . Ne nous laissant pas démonter nous montâmes fièrement une avenue jusqu'au dit festival.
AU bout de quelques minutes on nous a dit que notre stand n'était pas au nom de l'Adma mais du local jeune de Autun.
Nous avons suivi la personne jusqu'à arriver à une table. De 1m sur 1 je dirais. Nous étiions derrière le "Stand du Morvan , donc derrière de la paille et des gousses d'ail

Riza
cailloucaptor

Re: Festival de Autun

Message non lupar Riza » 28 Avr 2010, 19:30

ça c'est vraiment pas de chance... :s

Pour les affiches, il s'agissait d'une erreur de l'an dernier, il nous restait pas mal d'affiches parce qu'on a du faire une réimpression en urgence et qu'on a pas pu tout placarder faute de temps. Mais c'est sûr qu'on en fera imprimer beaucoup moins cette année.
"Loreliaaaane..."

Tenma
Maitre de la parlotte

Message non lupar Tenma » 28 Avr 2010, 19:35

Je peux vous avouer qu'après les mésaventures de la veille nous avons eu un coup au le coeur de voir cela. On nous a annoncé que le conseil local jeune ne s'y était pas pris en avance et que c'est tout ce qui avait pu nous être alloué ( nous apprîmes plus tard dans la journée que c'était compêtement faux) et que l'on avait pas d'hotel pour dormir donc sur le coup on a voulu les massacrer. Heureusement on a pu réussir a trouver 2 tables supplémentaires, et retrouvant le fougue se trouvant nos petits corps tout chaud ( :CDGH: ) nous nous mîmes au travail.
Vers les 10 h je dirais , un gus se ramène et il nous dit être du Conseil local jeune.
On demande quelques explications puisque rien est comme on nous l'avait promis. Celon lui c'est de la faute de Autun ( sur le coup on l'a pas cru mais après on a découvert que c'était vrai). Bon après quelques temps se ramène le président de l'association qui à première vu veut tout changer sur le stand sur lequel on avait bossé 2h. Ramenant des grilles dont on avait plus besoin et voulant rajouter des trucs dans tous les coins.
Sur le moment nous autres admasiens étions plutôt remonté contre ces chers gens du Conseil local.
Ne sachant pas si nous aurions à manger pour le repas de midi j'ai réussi a obtenir un passe " Auteur" pour pouvoir manger à midi.
Notre stand étant "super bien placé" toute la journée des gens sont venus nous demander "Combien pour l'étude complète du Morvan" ou " Tout savoir sur la reproduction du lapin des garennes" ( j'exagère un peu mais sa fait du bien).
Sur les 7 personnes présentes dans le local 2 nous ont aidé ( mais par contre eux c'était génial super sympa , Stéphan , Alexandra merci encore), de plus ceux dans le local avaient la flemme de nous donner des sacs poubelles ( ça à l'air de rien mais tout mis bout à bout c'est super chiant)

Arriva le milieu d'après midi ou après un bon repas nous avons commencé à nous poser des questions insipides comme :" Ont-il vraiment réserver l'hotel" ou même " Si ils l'on réservé, ont-ils payé?"

Tenma
Maitre de la parlotte

Message non lupar Tenma » 28 Avr 2010, 19:42

On c'est donc posé la question : Est ce qu'on reste? Après avoir reçu un coup de fil de notre cher marmotte de présidente ( je dis ça mais je sais très bien que tu as des journées de malades Gaëlle donc c'est juste pour la formule)
Nous avons décidé de nous barrer, on a attendu un peu le président du local jeune pour lui faire part de nos observations , il n'est jamais venu.

Alors Bon malgré tout cela les gens à Autun étaient géniaux je peux pas dire le contraire. Les gens restaient super sympa et ceux qui nous on aidé étaient des perles. Donc je conseil juste une meilleur organisation pour l'année prochaine et perso j'y retourne pas de problème. Le seul truc c'est qu'il semblerait que le conseil local jeune et la mairie d'Autun soit en conflit et que la mairie fasse tout pour les faires fermer. Donc en gros on c'est retrouvé dans une petite guerre intestine et on en a fait les frais
Dernière édition par Tenma le 28 Avr 2010, 23:19, édité 2 fois.

Taviox_sensei
25/25

Message non lupar Taviox_sensei » 28 Avr 2010, 20:40

J'ai rien compris... Manga38
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

Hephy
Vénérable du forum

Message non lupar Hephy » 28 Avr 2010, 21:50

En gros, on s'est fait entubé, abusé

spooky
Vieux jaloux

Message non lupar spooky » 28 Avr 2010, 22:43

Vous aurez droit à un gros câlin de CalinouMan. Manga03
Vous avez été quand même très bonne pâte d'accepter ces conditions. Chapeau bas. Manga01

escandil
Le gars en retard

Message non lupar escandil » 29 Avr 2010, 12:51

Je ne vois pas bien l'intérêt d'y retourner dans ces conditions
Section jeux de plateau du Saiten.
Et rien d'autre.

Draxraven

Message non lupar Draxraven » 02 Mai 2010, 22:26

Ouais c'est vrai que sur le moment on était un peu dèg... Puis à force de faire des allers-retours, on était crevé. Cependant, malgré ces petits incidents, j'y retournerai bien, car ça fait plaisir de voir des personnes même si c'est une minorité qui s'intéresse au manga. L'idéal si on peut, ça serait de vendre des mangas même temps Manga03 .

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lupar ceinwyn » 03 Mai 2010, 15:18

Draxraven a écrit : L'idéal si on peut, ça serait de vendre des mangas même temps Manga03 .

Mais ce n'est pas le but de l'ADMA qui est de faire découvrir le manga et pas faire des profits dessus
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

escandil
Le gars en retard

Message non lupar escandil » 03 Mai 2010, 17:38

ceinwyn a écrit :Mais ce n'est pas le but de l'ADMA qui est de faire découvrir le manga et pas faire des profits dessus

Ouais mais comme dirait un ancien trésorier, les profits, on ne crache pas dessus !
(De toutes manières, on a pas le droit d'en vendre me semble-t-il...)
Section jeux de plateau du Saiten.
Et rien d'autre.

Revenir vers « Activités de l'année 2010-2011 »