AFJD Destination Japon

Toute l'année l'ADMA organise des activités sur le campus, venez en apprendre plus ici...
ceinwyn
Vénérable du forum

AFJD Destination Japon

Message non lupar ceinwyn » 31 Mars 2010, 16:05

Cette année, l'ADMA expose à destination Japon, et pour le moment, Quentin, Maud et moi allons nous occuper du stand. Je serais là surement les 2 jours, mais Quentin et Maud ont des examens, donc, ils viendront soit que le samedi, soit que le dimanche, aussi je lance un appel. Si vous êtes motivés, venez avec nous.
Normalement, on fait un stand manga café et yukata.
Si une personne ayant une voiture pouvait se manifester, ça m'arrangerait. Sinon, il y a les bus!
Là où Ceinwyn passe, l'électricité trépasse!

ceinwyn
Vénérable du forum

Re: AFJD Destination Japon

Message non lupar ceinwyn » 31 Mars 2010, 16:16

Je viens de faire un tour sur leur site, et on est déjà marquer comme exposants. Donc, c'est plus mieux d'y aller. (j'aime l'expression "plus mieux" qui ne veut rien dire)

Riza
cailloucaptor

Message non lupar Riza » 31 Mars 2010, 18:09

Je pourrais peut-être venir, mais j'y mets un gros "peut-être" (ça dépendra de mon budget et du prix de l'aller-retour Toulon-Dijon)
"Loreliaaaane..."

Hephy
Vénérable du forum

Message non lupar Hephy » 31 Mars 2010, 18:53

Je pourrais être présent, mais j'attends confirmation d'une activité que je pourrais faire après de notre présidente.

L'idée est de montrer sur écran comment je fais une colo d'un dessin style "manga" j'aime pas ce terme mais bon.

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lupar ceinwyn » 31 Mars 2010, 19:04

Chouette chouette chouette!!

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lupar ceinwyn » 04 Avr 2010, 12:07

J'ai une question. Est-ce que quelqu'un qui n'est pas de l'asso peut venir nous aider à tenir le stand?

Yukata_sensei
ça vous épate, hein ?
ça vous épate, hein ?

Message non lupar Yukata_sensei » 04 Avr 2010, 15:32

Si tu le connais bien, ça ne me pose pas de problème.
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La marguerite gazou gazou de ton bonheur
Je te amour tout plein toujours dedans le coeur
La joie des gens gazou gazou tout chaud à l'intérieur :CDGH:
Yukatata-Sensei

"T'as un ballon" Galbraith pouned :p
Image

Hephy
Vénérable du forum

Message non lupar Hephy » 29 Avr 2010, 21:49

Alors, j'aurais peut être un imprévu pour DESTINATION JAPON, j'ai peut être un évènement mais je ne sais pas encore quel week end donc je redirais j'espère assez vite

ceinwyn
Vénérable du forum

Message non lupar ceinwyn » 21 Mai 2010, 16:08

Donc, le festival Destination Japon s'est super bien déroulé. On a eu peur au début devant la quasi absence de publicité, mais il y a eu un peu de monde tout de même. Je me demande encore comment les gens étaient au courant! Manga08
Pour le stand manga café, beaucoup de gens nous ont posé des questions (dont l'ambassadrice du Japon, c'est trop la classe! Bravo Quentin!) mais peu ont osé lire des mangas. La plupart des visiteurs pensait qu'ils étaient à vendre. L'affichage sur les panneaux n'étant pas très efficace, on a mis l'affiche "lecture sur place" sur la table, et là, on a tout de suite eu plus de succès.
Pour l'essayage de yukatas, je me suis surtout amusée à les mettre aux membres de l'ADMA, surtout le dimanche matin qui était très, très très calme. Heureusement, la chorale de enfants a permis d'amener du monde. Sinon, les visiteurs ont paru ravis de les essayer et de savoir ce qu'était un yukata. C'était un bon test avant le saiten.
Durant le week-end, on a rapidement manqué de flyers, alors les affiches du saiten 5 les ont remplacé (en y ajoutant le site de l'ADMA bien évidemment). On a réussi à faire pas mal de pub pour le saiten, malgré l'absence de l'affiche "coming soon" qui est restée sur la porte du local (en même temps, il était 22h le vendredi quand on a quitté le local, on pensait plus à manger qu'à l'affiche)
Donc, mis à part le dimanche matin qui était vraiment trop calme (en même temps, c'est dimanche), c'était un bon week-end!

Ludovix
Maitre de la parlotte

Message non lupar Ludovix » 21 Mai 2010, 16:35

toujours afficher clairement à quoi sont destinées les objets sur le stand ...

et des petits post-its (des vrai) avec des "lisez-moi" ou "à lire sur place" auraient peut être fait leurs effet ...

comment les gens sont venus, c'est un gros mystère, je suppose que l'AFJD ainsi que tous les stands on un reseau d'information tout de même vaste ...

Revenir vers « Activités de l'année 2010-2011 »