Premier Résumé

Toutes les infos sur le festival d'octobre 2005, posez des questions nous sommes là pour vous répondre.
ladyshojo
Bavard

Message non lupar ladyshojo » 05 Oct 2005, 13:05

Frederic, ça serait pas une bonne idée de remplacer ce qui est dans la partie festival du site web par ton post que tu as réédités à plusieurs reprises au début de ce topic ?

en plus avec les plans 3d, les photos, toutes tes explications et les affiches des animés qui vont êtres diffusés ça va vraiment être complet.
Et si l'avenir était à nouveau
peint en vert et en bleu
Serions nous plus heureux ?
si nous suivons la voie de la spiritualité
notre monde deviendra t-il parfait ?

Taviox_sensei
25/25

Message non lupar Taviox_sensei » 05 Oct 2005, 13:30

Je vois ça ce soir si possible
Image
Parce que les dinosaures ne sont pas le commencement...

frederic

Message non lupar frederic » 05 Oct 2005, 14:42

Merci

Taviox_sensei
25/25

Message non lupar Taviox_sensei » 05 Oct 2005, 18:31

M. Siccardi du service technique de la faculté nous a confirmé que nous pourrons utiliser les lumières présentes sous l'amphi donc oui ce sera éclairé ^^
Image

Taviox_sensei
25/25

Message non lupar Taviox_sensei » 06 Oct 2005, 15:58

Pour le tournoi de jeu vidéos, le grand Dieu Khay n'a toujours pas communiqué dessus donc je suis obligé de te répondre comme à la dizaine de personnes qui m'ont déjà demandé : on ne sait pas a l'heure actuelle les jeux concernés
Image

Taviox_sensei
25/25

Message non lupar Taviox_sensei » 07 Oct 2005, 15:25

Communiqué de l'association ADMA aux visiteurs du Festival du Manga

L'association ADMA étant une association étudiante nous avons organisé notre festival en collaboration avec la faculté de Dijon. Ce festival représente 5 mois de travail de notre part et donc le sacrifice des vacances d'été pour certains. Nous organisons ce festival dans le but de faire découvrir les mangas et animes au grand public dijonnais mais aussi pour permettre aux amateurs de se retrouver et partager leur passion. Cela fait partie de la vie étudiante de notre faculté et nous sommes une des premières associations du campus à organiser un événement d'une telle ampleur.

Ces efforts nous ont ammené dans le courant de l'été à un programme définitif et complet d'occupation des deux jours et un budget équilibré. Hélas, le départ en retraite d'un responsable et la récupération du dossier par son successeur courant Septembre nous a apporté beaucoup de complications. Tout d'abord des dépenses supplémentaires non demandées par le précédent responsable (pour un montant de 2800 euros, une bagatelle...), puis l'annulation de l'accord pour nous fournir l'électricité du chauffage (le staff va pédaler, on change de thème on fait un festival Shadock...) et enfin l'impossibilité de nous donner accès à l'maphithéâtre de la manifestation avant l'heure de début de la manifestation (pratique pour s'installer). La cause principale de tout cela étant l'absence de la majorité des responsables de la faculté pendant l'été (il me semblait pourtant qu'il y avait des cours pour les étrangers l'été...). Nous avons même eu beaucoup de mal à obtenir un batiment de la faculté sous prétexte que nous ne sommes pas épaulés par de vrais enseignants ("après tout le japonais n'est qu'une option en fac de langue a Dijon"... j'appelle ça du mépris)

Depuis lors (mi septembre) nous luttons contre vents et marées pour maintenir le festival car nous trouvons injuste que notre bénévolat soit gaché par le non-professionalisme et le manque de communication des services de la faculté.

Nous comprendrons qu'après une telle annonce une partie de nos visiteurs se désistent mais nous remercions d'avance ceux qui nous aiderons à prouver l'intérêt d'une telle manifestation. Votre présence et votre soutient restent essentiels pour nous et nous vous en remercions d'avance. Et comptez sur nous l'an prochain pour faire appel à des services privés, c'est une triste conclusion...

Nous nous excusons d'avance pour les quelques imperfections que celà entrainera au cours du festival. Merci de votre compréhension.
Image

frederic

Message non lupar frederic » 07 Oct 2005, 17:46

Si on a du publique, si les fans sont au rdv, solidaires, ça serait la récompense de toute ce qu'on a fait

yukito
Parleur

Message non lupar yukito » 09 Oct 2005, 10:36

aïe aïe aïe .... çà a l'air compliqué cette histoire à la fac.

bon, de mon côté je vais essayer de battre le rappel des troupes pour vous amener quelques visiteurs de plus (mais c'est pas gagné car avec seulement une semaine de délais, je crains que la plupart de mes potes aient déjà d'autres projets )

en attendant, gardez espoir :huh:
If it stinks it's chemistry, if it moves it's biology, if doesn't work it's computer science.

frederic

Message non lupar frederic » 10 Oct 2005, 02:57

Merci Yukito ^^

Et bienvenu sur le forum

frederic

Message non lupar frederic » 13 Oct 2005, 12:28

Difficile à dire ... :huh:

On serait content si on avait dans les 200 personnes.

Sinon, tu viens directement à ton stand, mais on te dira où c'est ^^
Si tu veux venir plus tôt pour nous soutenir moralement, tu es là bienvenue

Sinon, pour les jeux vidéos, il y avait eu pas mal de question sur ce qu'il y aurait.
Kay, le rédac en chef de RPG Mag, anime ce stand avec plus de 300 jeux. Notament, Mario-Kart Double Dash (je sais pas comment ça s'écrit alors on se moque pas), Buble Gum, ...

Sinon, pour ceux qui aimeraient jouer à un jeu ou plusieurs, il suffit de nous le dire ici et on lui communique pour qu'il les ammène si il a

Kabbal

Message non lupar Kabbal » 17 Oct 2005, 10:13

"Et bien voilà, notre festival c'est déroulé. Vous êtes plus de 650 personnes a être venu. Je pense que c'est la convention la plus énorme (et de loin)qui se soit déroulé sur la Côte d'or et même sur la Bourgogne. C'est grace a votre présence que nous pourrons sans doute organiser une manifestation bien plus ambitieuse l'année prochaine. Donc au nom de l'ADMA, merci pour votre présence et à l'année prochaine. "

Revenir vers « Festival du Manga - octobre 2005 »